Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Campaign Game.[Réglé]

Hors ligne solea

  • 8-1
  • *
    • Messages: 107
    • +0/-0
Bonjour à tous,

Ayant de nouveau un peu de temps je me penche sur les regles de Campaign Game de Valor of the Guards, pour tester le CG1 en solo.

J'ai un peu de mal à comprendre ce qu'on peut faire avec les Reinforcement group que l'on achete. J'ai saisi pour la strenght, leader et tout, c'est après.

Je l'achete, ensuite c'est pour le positionner : 12.6214

3 façons : On map Set Up, en Reserve ou Dug in pour les AFV russes.

C'est ce premier point qui chagrine (on map set up) : il est dit que suivant cette méthode le cout d'achat des RG est augmenté ( +2 pour le russe, + 3 pour l'allemend), si on les place le jour ou on les achete.

Je comprends bien ?

Autre chose, apparemment, on peut les garder de coté comme des reinfocement ( CG 9) et les faire rentrer au premier et les tours suivants. Alors quoi ? je les fait rentrer un tour plus tard et il ne m'en coute pas plus cher ?

Ou alors meme s'ils rentrent au 4 eme tour, si c'est le jour d'achat, il faudra les payer plus cher.

Donc, si je comprends bien, il faut essayer de prévoir pour la date suivante suivant, ce dont on a besoin pour le payer moins cher ?
Donc si je paye le prix normal, il ne pourront rentrer qu'à la date suivante ?


Voilà, vous le voyez, je suis un peu largué. Je vous remercie pour votre aide, toujours précieuse pour les joueurs occasonnels comme moi.

Gentlemen
« Modifié: 28 Novembre 2011, 19:20 par solea »


Hors ligne Julien D.

  • 10-0
  • *
    • Messages: 350
    • +8/-0
Bonjour

pour le point "On map Set Up" cela ne concerne que les RG AFV et Inf (sauf EXC à consulter en 12.6214) et c'est bien +2 CPP pour le russe et +3 CPP pour l'Allemand).
C'est une option qui tu permets de placer des renforts AFV/Inf de suite sur ton périmètre/set up initial.
Lorsque tu fait l'achat normal (càd sans option de set-up) il faut que tu amènes tes renforts à partir du tour 1 (ou comme tu veux ensuite) au cours du CG scénario par les hexes d'entrées.
Tu peux aussi les garder pour le CG scenario suivant et dans ce cas tu peux les placer set-up sur périmètre sans CPP supplémentaires.

par exemple CGI Russe:

I3 pour 5 CPP qui pourront entrer dès le tour 1 (ou plus tard ou si c'est possible pas d'entrée pendant le scénario game 1 et possibilité de placement sur périmètre sans CPP supplémentaire le CG scenario 2).
I4 pour 4 CPP + 2 CPP placement direct sur carte avec l'OB initial
I7 pour 2 CPP placement sur carte direct gratuit (exception du on map set up)

ou tu peux faire achat de I4 en reserve pour 4-1 CPP soit 3 CPP par exemple


Hors ligne solea

  • 8-1
  • *
    • Messages: 107
    • +0/-0
MERCI pour cette réponse claire et rapide, ça fait du bien de tout comprendre en 10 lignes !!

Je pense que celà à moins d'importance pour le CG1, la carte étant plus petite, placer sur map ou arrivée pendant les quads peuvent arriver au front relativement facilement.

En tout cas merci Yvon !!

Ca va friter ce soir...