Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

déroute la nuit

Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
La règle dit 3 choses:
Une unité doit toujours faire un low crawl pour éviter d'être éliminer
Une unité ne peut jamais être éliminée pour "failure to rout"
Question: Si pour dérouter l'unité ne peut que se rapprocher d'une unité ennemie peut elle le faire quand même avec un low crawl pour éviter l'élimination?
Je pensais qu'une unité ne pouvant que s'approcher d'une unité ennemie en rout phase n'avait pas droit au low crawl et était éliminée. 8-O


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
La règle dit 3 choses:
Une unité doit toujours faire un low crawl pour éviter d'être éliminer

Pas tout à fait. Elle dit : «  always uses Low Crawl » mais ne parle pas d'éviter d'être éliminé. Donc elle ne route que d'une location

Citer
Une unité ne peut jamais être éliminée pour "failure to rout"

Ce qui signifie qu'elle peut rester ADJACENTE à une unité ennemie

Citer
Question: Si pour dérouter l'unité ne peut que se rapprocher d'une unité ennemie peut elle le faire quand même avec un low crawl pour éviter l'élimination?

Non, elle ne peut pas dérouter vers une unité ennemie connue. Mais elle ne sera pas éliminée : « and is never eliminated for Failure to Rout »

Le seul moyen d'éliminer un broken la nuit est de l'attraper en CC (ou Mop up)
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Ney 84

  • 9-1
  • *
    • Messages: 173
    • +3/-0
Donc si l'unité en déroutant ne peut que se rapprocher d'une unité ennemie on a pas le droit au low crawl mais parce que c'est la nuit on reste adjacent et on ne déroute pas. C'est ça?
Ca veut dire que dans l'advance on peut entrer en CC contre des unités broken. Isn't it?


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Curieux de voir la réponse. je n'ai pas encore abordé les règles de nuit mais c'est comme cela que je comprend aussi l'échange avec jlb.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne jlb

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 463
    • +34/-2
  • Nantes Tactique Club
Donc si l'unité en déroutant ne peut que se rapprocher d'une unité ennemie on a pas le droit au low crawl mais parce que c'est la nuit on reste adjacent et on ne déroute pas. C'est ça?

Oui

Citer
Ca veut dire que dans l'advance on peut entrer en CC contre des unités broken. Isn't it?

Oui
Le Franc-Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL!  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Voilà qui augmente ma NVR  :-$ sur les règles de nuit 
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Salut,

Justement, l'idéal de nuit étant de choper les brokies en CC tout en gardant son camo (donc éviter de tirer sur eux, vous risquez de le perdre si une unité ennemie unbroken a une LOS et en plus cela fera fuire vos brokies!).
Vous réussirez plus facilement l'ambush (-2 concealed au drm, et besoin d'un différentiel de 2 seulement la nuit pour l'attaquant, le bk à au moins un +1 drm) et conserverez donc le camo en cas de réussite+une infiltration à la clé!

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap