Bonjour,
J'ai lancé un appel à partenaire VASL PBEM il y a quelques semaines pour jouer dans l'ordre chronologique quelques scénarios de Watchtower. Je venais de me procurer la boîte et les cartes avec overlays me semblaient belles et originales. J'ai eu du mal à trouver un adversaire, mais c'est chose faite (un américain) et nous avons commencé avec le HS1 First Matanikau. Je souhaite raconter quelques épisodes de cette saga et attirer de nouveaux joueurs vers le PTO, dépaysement assuré !
Plutôt qu'un AAR classique, je vais poster quelques captures d'écran commentées lors des moments cruciaux de la partie.
***http://philippevaillant.free.fr/asl/aar/hs1.htm***
:!: voir nouvelle adresse dans mon post ci-dessous
Le joueur US (moi) doit accumuler 17 VP de plus que le japonais. les VP s'obtiennet avec des CVP et le contrôle des huts (2VP). Il n'y a rien de fin au niveau tactique puisque la manoeuvre de contournement de la compagnie L est effectuée avant le début du scénario. Le screenshot amélioré montre la situation au début du tour 2 US, j'ai fait une avance précautionneuse au tour 1, mais sans finesse. La difficulté consiste à se sortir de ces hexs de jungle sans trop de perte. une fois dans le village, la puissance de feu américaine devrait faire la différence. Je vais donc progresser hex par hex (il n'y en pas tant que ça, et puis le scénario dure 7 tours), en titillant au HS CX pour décamoufler ses premières lignes, puis venir adjacent en advance phase avec les méchants kill stack. Ca a d'ailleurs déjà payé, car en prep fire, le japonais a préféré faire une prep avec U8 plutôt que skulker, a fait un bon tir avec ROF, mais mes 3 unités passent le NMC, un HS battle harden+héro (!), le jap casse la MMG sur le second tir, cool !
Mon kill stack a assemblé ses 2 MMG et sa HMG, hummm :twisted: La Co B à l'ouest de la rivière fournira un support lorsque la Co L débouchera des hexs de jungle.
A suivre
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".