Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] A9.21 : MG à l'étage avec un First F vs Tank au rez de chaussé...

Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Soit une MG coiffée d'un First Fire au premier étage d'un Building.
On est toujours dans la MPh et un blindé ennemi CE bypass l'ex de bâtiment de la MG.

Selon A9.21, quel que soit l'orientation du CA, la MG peut tirer dans sa propre Location "regardless of the hexside [if any] crossed by the target unit entering that Location".

Mais, quand on est au premier étage, est-ce qu'il faut prendre le mot "Location" au pied de la lettre (pas de tir possible car on est à l'étage et le CA, bloqué ne peut être redirigé vers le rez-de-chaussé) ?
Ou bien doit-on considérer que la Location, c'est tout l'ex (et le tir est possible puisque considéré dans le CA) ?
« Modifié: 19 Janvier 2012, 11:16 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
NRBH mais selon moi, un hex ne constitue pas qu'une seule localisation lorsqu'il y a un immeuble dasn cet hex. Tu devrais au minimum, dad ton exemple avoir trois localisation : l'Open Ground autour de l'immeuble, le RDC et le 1er étage.
Maintenant, je dirais que la MG, si elle est à l'étage, n'est pas en mesure de tirer sur un véhicule qui bypasse l'immeuble si ce dernier n'utilise pas le CA de cette MG (mais à nouveau NRBH)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 167
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
J'imagine qu'il s'agit d'une MMG/HMG ? (car le CA ne concerne pas les LMG)

Le 1er étage est une location différente donc le CA de la  MMG/HMG est toujours fixé.
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Reeman

  • ASL's troubadour
  • 10-3
  • *
    • Messages: 770
    • +15/-0
  • Royal Navy attitude
Merci à tous les deux.

En fait, le ground level d'un building n'est pas considéré comme une Location différente dans l'hex. Et là, une MMG/HMG (ce n'était effectivement pas une LMG dans mon exemple) avec CA bloqué par un First Fire peut effectivement tirer sur un blindé en bypass.
Ce n'est plus le cas dans les étages car, , on considère que ce sont des Locations supplémentaires qui se distinguent de l'hex.
« Modifié: 19 Janvier 2012, 11:13 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
                                                              Napoléon Bonaparte


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
La MG au 1st Lvl ne pourra d'ailleurs pas tirer hors du hex, vu que le blindé est CE (cf. Target selection limits A7.212).
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
Une confirmation "indirecte" que le Gd lvl du bâtiment et le terrain autour sont la même Location se trouve dans la règle de Bypass :

Citer
A4.31 The movement cost of Bypass becomes that of the other terrain in the Location
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton