Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Smoke, canal et LOS (réglé)

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 977
    • +53/-1
hello,

encore et toujours Berlin, mes braves troupes tentant de passer sous le feu ennemie le pont Moltke, de la smoke est placée un peu partout.
En L20 l'HEX est rempli de smoke, la LOS passe par le canal qui est aussi en L20.

1) la smoke est dans l"HEX même au dessus de l'eau ?

2) la smoke est posée juste sur le coté de terre de L20 laissant libre de vue la partie flotte ?

j'ai un gros doute, c'est très important (malgré que je viens de faire un search et que le dr de perte me sort 1 et que la selection aléatoire me tape sur les 2 et que le dr de wound severity du leader sort un 5....)
« Modifié: 23 Janvier 2012, 12:11 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne timuppet

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +9/-0
  • Disciple de Murphy
Oui la smoke est presente sur toute la location. Une smoke ne peut être posée sur de la flotte, mais elle peut parfaitement drifter sur celle-ci, elle gardera néanmoins le ground lvl de la location d'origine (possibilité de generer des los tunnels) si la location de flotte est à un niveau inférieur un pion lvl 1 est placé sous la smoke
« Modifié: 23 Janvier 2012, 10:27 par timuppet »
En cours

RBIII !!!


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
D'accord avec TiMuppet.
Je crois qu'il mettre cela en relation avec le tir smoke sur un hex eau avec un pont. Le tir tombe sur le pont et la smoke se répand dans l'hex tandis que, si ton hex n'avait pas comporté de pont, le placement de smoke n'aurait pas été possible (puisque le centre de l'hex aurait alors été aquatique).

SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 977
    • +53/-1
yeaaaaah, je me suis réveillé cette nuit en sueur, voyant mes pauvres soldats Russes ne pouvant revoir leurs mamans à cause d'un sale Hill 621 vicieux comme pas deux !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 685
    • +90/-0
yeaaaaah, je me suis réveillé cette nuit en sueur, voyant mes pauvres soldats Russes ne pouvant revoir leurs mamans à cause d'un sale Hill 621 vicieux comme pas deux !
Bois un bon verre de dés, allongé d'errata. Ça devrait aller mieux après. ;-)
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 977
    • +53/-1
ouais je vais aller lui planter le red flag dans le fondement !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Oh le barbare.
Maintenant, pour être certain du réqultat, n'oublie pas de le faire tremper d'abord dans un jus d'ail (le drapeau hein)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)