1/ je ne vois pas en quoi les véhicules en noir "font peur". ABtF demande que l'on distingue entre différents Kampfgruppen, les couleurs sont donc nécessaires - à moins de s'emmerder à noter les lettres identifiant les vehicules, SW et squads, ce qui devient dantesque en cas de chute d'ELR, rendue possible dans ABtF par SSR pour les SS.
Cette distinction est du même ordre que le pégase ou le pont+parachute sur les 648 de Pegasus et d'ABtF respectivement.
2/ oui il y a des gens qui aiment jouer avec les pions noirs. le plus souvent c'est le reflet du fait que les SS sont de bonnes troupes dans ASL(assault fire, bon moral, pléthores de SW, bon encadrement, AFVs à l'avenant - merci de prendre note que j'ai dit dans ASL, et non pas en général et en vrai) et donc la promesse d'un scénario roboratif. de plus, il n'y a pas de mal à trouver le pion blanc sur fond noir esthétiquement attrayant - et ce pas forcément dans ASL, voir les pions de aWaW(GMT).
[mode politique on]pour ce qui est des penchants politiques, je pense que les différents membres du forum font suffisament preuve de retenue, de réflexion et d'ouverture d'esprit pour que l'on nous épargne d'être systématiquement accusés de néo-nazisme primaire, et ce nonobstant quelques tentatives d'humour qui, si elles ne sont pas toujours du meilleur goût, n'en sont pas moins parfaitement innocentes.[mode politique off, mode allusions douteuses on ]l'erection supposée provoquée par le noir est bien entendu une allusion fermement ironique et n'est pas censée éclabousser d'opprobe les amateurs des batailles de Kursk, d'Arnhem ou de la Gleize mais constitue seulement une perche tendue aux afficionados du gros calibre et des actions pleines de vigueur [mode allusions douteuses off]
ABtF contient un OB infanterie SS en bleu, et un autres infanterie+SW+Véhicules+Guns en noir ce qui est justifié par l'utilisation qui en est faite dans le CG. ces pions sont utilisables également en dehors du CG et des scénarios de ce module si le coeur vous en dit. fin.