Deuxième ronde , samedi matin. Nuit courte , peu de sommeil, je navigue au radar. Cette fois-ci, j'affronte Guillaume avec qui je ne compte plus les parties jouées en Pbem. Nous choisissons SP198 "Fish in a barrel", il aura les Allemands avec la balance, un 9-2 ! Toujours sur la carte 2a, le début de scénario ressemble à du tir aux lapins. Il n'est peut-être pas vraiment "dicey" mais le premier tour aura une grande importance sur la suite. En gros, le concepteur a estimé que le Russe perd deux ou trois T34 contre les deux Nashorns. Mais tout peut basculer en faveur de l'un des deux joueurs avec un peu de chance : ROF des Nashorns et c'est très mal parti, par exemple.
Avec ce type d'événement en tête ( je rappelle que je suis "poisseux"), j'examine le set up des deux monstres . L'un est en F12 , l'autre en D3. Bon, c'est direct mais efficace, Q16 est franchement en ligne de mire. J'opte donc pour l'entrée en I20 en escomptant le CA de F12 en G13/G12. Le premier char tente un bog en H19. Raté, c'est compris : tout début de scénario commence pour moi par un bog raté. En avant franchement donc pour le second char qui passe en J18. F12 est découvert avec 3 côtés Hd, bingo le 9-2 est en face mais dans le CA prévu. J17 pivote et le Nashorn en D3 tire et touche. Bon, cela devait arriver. TK : dud ! Ouf, je poursuis en H17, stoppe et tire. Guillaume ne réagit pas, comptant sur le Hd. Pas d'APCR, ce sera un tir AP qui brûlera le premier Nashorn. Le troisième char fonce en O6 pour tirer sur D3 en advancing fire phase, le dernier se positionne en H4 ( CE et ESB , il me semble).