Personnellement, j'aime assez les gros scénarios qui te permettent d'un peu augmenter le côté approche tactique et donnent un espace de manoeuvre que l'on ne retrouve pas dans des scénarions plus court ou ne se déroulant que sur une seule carte (comme Guards counteraatck par exemple que j'aime bien aussi mais pour d'autres raisons).
Salut,
Sans avoir connu SL, j'aime tout de même retrouver ces gros scénars au rythme plus lent de temps en temps. Mais c'est vrai que c'est une sensation bien différente, l'écueil à éviter est aussi de ne pas s'endormir et de se retrouver à la traîne niveau tempo.
Et cela m'amène à le deuxième observation, contrairement à ce que l'on pourrait croire, ces scénars n'échappe pas à la règle générale du script minimum.
C'est à dire que les options tactiques ne sont pas plus nombreuses que dans les autres, il y atout simplement plus de phases différentes dans le scénar. Sur U19, par exemple, je ne vois pas 36 solutions pour le British, mais il est vrai qu'il s'agit de la traversée et de la reconquête d'un pont, ça limite les options!
Sur "Hedgehog of Piepsk" j'avais pourtant ressenti la même chose, pas 36 solutions différentes en attaque, soit on passe au milieu sur la colline, soit on contourne par les rues. Les options des cartes latérales étant définitivement trop longues.
Donc une saveur différente et un tempo plus lent, tout simplement
Guillaume