Remarques très justes Guillaume.
Confiant comme un ex-Président avant un débat télévisé, je suis monté au début de ma Mph avec mes S35 sur un plateau de niveau 1.
L'infanterie devait suivre juste derrière... Et puis il y avait ce Dummie dans ce bois, juste avant la colline... Je passe adjacent avec un squad et un Leader héroïque...
Première erreur : le Dummie n'était pas une fraise des bois mais un Half-Squad. 4 FP à -2 de DRM : le Leader est blessé et mon squad Break (et devra se rendre !).
Seconde erreur : plutôt que de venir en soutiens aux Somua, je décide de m'en prendre au Half-Squad ennemi.
Alors, certes, faire des prisonniers m'accordait des VP... Le problème c'est que je vais à nouveau casser un squad dans l'approche, louper une Prep FPh impliquant toute mes troupes, et générer la création d'un héro ennemi.
Troisième erreur : je m'acharne (mode "je l'aurai un jour je l'aurai"), ce qui fait qu'à cause d'une réduction qui élimine le HS je n'arrive pas à le capturer ( bye bye le VP) et j'élimine le héro ennemi blessé après un CC fort peu glorieux... Pendant ce temps- là, mes Somua, aussi inoffensifs qu'un troupeau de pédalos, sont pris en CC et sautent les uns après les autres...
Je propose de lancer un grand concours : celui de la décision tactique la plus dommageable pour son auteur...
« Modifié: 14 Mai 2012, 17:00 par Reeman »
"J'ai fait mes plans avec les rêves de mes soldats endormis."
Napoléon Bonaparte