Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[réglé] survie des passagers d'un véhicule wreck après UK ?

Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Que deviennent les passagers d'un véhicule transformé en wreck suite à un 4-6 pour un véhicule sous un marqueur UK ?

Ces passagers ont ils droit à un Crew Survival ?

En C7.42 on dit que l'AFV est retourné du côté épave sans jet de CS (mais seulement pour le crew ou pour tous les occupants ?).

En D6.9, on nous indique que les effets de CS (D5.6) s'appliquent à tout véhicule détruit par autre chose qu'un CC ou une épave en flammes.

Question subsidiaire : Comment gère t'on le Hazardous movement pendant la Rally Phase si jamais ces passagers ont droit à un CS ?

Merci de vos réponses
Lionel
« Modifié: 18 Mai 2012, 09:22 par Lionel Dondé »


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Je pense qu'il y a "no DR for Crew Survival" et que ça couvre aussi bien le crew que les passagers. D6.9 dit que les effets de Crew Survival s'appliquent aussi aux passagers... or ici justement pas de Crew Survival par C7.42, et donc pas d'effet à appliquer.
« Modifié: 14 Mai 2012, 20:18 par Philippe Briaux »



Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
C'est une lecture que je ne partage pas :

-Le crew survival correspond à D5.6 et concerne le crew. Quand il est mentionné dans la règle du shock/UK la définition même du terme crew survival ne peut concerner que le crew.

-Pour les passagers la règle est D6.9 qui dit d'appliquer les effet de D5.6. Ce n'est pas passer un crew survival en terme de définition.
"The effect of crew survival (5.6) also apply to any Passenger/Rider of a vehicle destroyed by other than CC or burning."

Là le véhicule ne brule pas ni n'est mort en CC donc je ne vois pas ce qui empêche d'appliquer les effet de 5.6 aucune contradiction avec la règle du shock/UK.
 
Un UK c'est le crew qui est canné, le véhicule n'est plus manœuvré donc c'est un wreck les passagers tentent de s'extraire.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Mais justement il y a là une différence entre passagers et riders.

Les riders ont droit à quitter le véhicule alors qu'il est shock ou UK. Pas les passagers...

Ceci confirmé par des Perry sez et autres clarifications.


Hors ligne Jedashdoncjesuis

  • 9-1
  • *
    • Messages: 169
    • +0/-0
D'accord avec Philippe,

j'ai trouvé ça sur GS : http://forums.gamesquad.com/showthread.php?66244-D6.9-Rider-survival

Chuck Norris a déjà compté jusqu'à l'infini. Deux fois.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Mais justement il y a là une différence entre passagers et riders.

Les riders ont droit à quitter le véhicule alors qu'il est shock ou UK. Pas les passagers...

Ceci confirmé par des Perry sez et autres clarifications.

Si on est shock/UK que les passager et les riders soient traités différement c'est un autre problème.

Là on parle du cas où le UK est raté donc le véhicule passe en wreck. La règle demande alors qu'il n'y ait pas de crew survival. Crew survival c'est la règle D5.6 qui concerne le crew tel qu'elle est rédigée.

Que ce soit passager ou rider l'issue est la même : Ils sont dans un véhicule détruit qui n'est pas en flamme ni détruit en CC donc d'après D6.9 ils ont droit à résoudre leur survie avec "les effet d'un crew survival". Je ne vois pas de contre indication, je ne lis que ce que la règle autorise.
Si le UK ratré entrainait l'élimination des passagers riders se serait donné comme tel en D6.9 il me semble.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Ben on ne lit pas la même chose :-)

Et justement tout est dans le fait que passagers et riders ne sont pas traités à la même enseigne.


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Quand je lis les Q&A version 22 de 2005 page 32, il es marqué :
" C7.42 et D6.2 :
If a vehicule becomes a wreck as per C.7.42, are its Riders affected ? Can the Riders unload as per D6.5 before the vehicule becomes a wreck ?
A : They roll for survival (D6.9). Yes. (Annual 97)."

Philippe, est ce que tu fais référence à ce Q&A ?
Du fait qu'on ne parle pas des Passengers, tu en déduis que les Riders et le Passengers sont traités différemment ?

Tu interprètes le point de règles comme ça ?

Je vais essayer de poser la question sur GS pour avoir d'autres avis.

Lionel




Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Je ne déduis rien du tout, je lis juste C7.42 :-) qui dit clairement qu'il n'y a pas de Crew Survival pour Crew/passager... et donc ne dit rien pour les Riders. D'où le Q&A concernant les riders.

Bon, maintenant c'est juste ce que je comprends...
« Modifié: 17 Mai 2012, 22:37 par Philippe Briaux »


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Sur GS, les 3 personnes qui sont intervenues lisent la règle comme Philippe : Les crews/passengers sont à la même enseigne et sont éliminés car pas de DR de CS.
Les Riders ont droit à leur CS (Q&A de 2005 page 32).

Merci à tous pour vos interventions.

Lionel


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 778
    • +15/-0
Je ne déduis rien du tout, je lis juste C7.42 :-) qui dit clairement qu'il n'y a pas de Crew Survival pour Crew/passager... et donc ne dit rien pour les Riders. D'où le Q&A concernant les riders.

Bon, maintenant c'est juste ce que je comprends...

C7.42 dit juste que crew et passagers d'un AFV shocked sont "incapable of any action" et point final. Après on parle de "no DR for crew survival".

Quand on wreck l'AFV suite au UK on est plus dans un AFV shocked. Si les riders ont droit à un crew survival je ne vois pas pourquoi pas se serait pas le cas des passagers : Riders et passager obeïssent à la même règle qui leur dit "d'utiliser les effet du crew survival" (et pas de  passer un crew survival) et le cas du UK n'est pas dans les EXC de 6.9..

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
Le problème Cyril est que la liste des EXC en 5.6 n'est pas exhaustive puisque il manque justement quelquechose du genre "CS DR is NA for UK failed recuperation."

Si cette exception manque en D5.6, elle peut aussi manquer en 6.9 puisque ce paragraphe s'inspire justement du paragraphe D5.6 Crew Survival.

Est ce que no DR for CS s'applique au crew and passengers du fait qu'on les traite à la même enseigne en début de paragraphe ?

J'avoue aussi que ce n'est pas très clair et que je trouve que les différents paragraphes se recoupent mal.

Est ce que le dieu du rule book peut nous guider vers la vérité ?

Plus sérieusement, est ce qu'on peut poser la question à quelqu'un qui fait foi chez MMP ?


Hors ligne Lionel Dondé

  • 10-2
  • *
    • Messages: 587
    • +10/-0
J'ai posé la question directement sur le site de MMP :

"Hello,
 
A little question about C7.42 :
 
"On a dr 1-3, the UK counter is removed; on a dr 4-6 the AFV is flipped over to its wreck side with no DR for Crew Survival."
 
It's not really clear for me if the no DR for crew survival apply to crew only or to both crew and passengers.
 
Does a passenger roll for crew survival after a failed UK recuperation ?
 
Thank you for your help.
 
Lionel "

Réponse de Perry Cocke :

"No CS.


….Perry
MMP"

Voilà, je crois qu'on ne peut pas faire tellement plus clair.

Lionel