TOUR 7 :
Enfin le dernier tour... encore un effort les gars, il faut tenir!!
Le FT ouvre le bal des tirs d'appui contre le bunker: DR "3"! J'entends d'ici le cri de mes hommes brûlant vivant...le Gurkha s'élance pour le dernier assaut mais comme je l'ai déjà indiqué il est loin des objectifs et une partie de ses unités sont déjà CX. S'il parvient à contrôler toutes les locations de hut (Z7) exclu, seul 1 HS assez isolé occupe BB8. Je vais pouvoir concentrer mes feux sur lui lors de ma DFPh puis baisser la tête lors de l'AFPh (qui ne devrait pas être puissante car en area sans PBF) et de la DFPh lors de mon tour. Je pourrait alors "advancer" en BB8 pour reprendre la 2ème location qui me permettra de remporter la partie. Sauf chance insolente au regard du rapport de force localement ça devrait passer...
Sur ordre mes unités déchaînent les feux de l'enfer sur le HS en BB8 (FP26 +2)... DR "4" =4MC. Même des Gurkhas ne peuvent résister à un tel mur de feu. Le HS "break"! Les hommes se feront hacher alors qu'ils refluent en panique (failure to rout)
Toutefois mon HS conceal en Z7, n'ayant pas vu l'Eni s'infiltrer via le gully, perd son camouflage est est cloué par un tir précis des Gurkhas en AFPh... cela présage un CC difficile même si ce tir déclenche (encore!!) mon sniper qui "tue" (dr1) / break le HS possédant le MTR en AA4! Aux abords de Z7 le brit (1HS qui devient CX par la même occasion) s'élance, kukris à la main, à l'assaut de Z7 sans effet de surprise (ambush pour personne) mais avec une célérité meurtrière: snake!! quelques coups de machettes suffisent à tuer tous mes hommes et faire sortir du rang allié un 8-1 tout neuf... daube, cela va être un poil plus compliqué maintenant...et ce d'autant que le FT est en mesure d'interdire à mon HS HIP de courir pour s'emparer de l'hex de hut en CC4
Tour Jap: Banzaï!!
Avant que les hommes ne s'étripent une dernière fois le vent se lève en soufflant vers l'Est.
En prep mes hommes fanatisés par les ordres hurlés de mon 9-1 font feu de tout bois... et ça marche!! Mon objectif est de briser la concentration de feu que l'allié a regroupé et qu'il peut utiliser dans un ou plusieurs FG.
Mon MTR fraîchement récupéré réussit un de tir un WP en BB7. Si le brit ne break pas il est au moins bien aveuglé... et un énorme FG semble peu probable maintenant.
Puis ma MMG entre dans la dance vidant bande sur bande sur les Gurkhas à découvert dans le gully : je tire 2 fois en retenant ma ROF mais les Gurkhas sont de redoutables guerriers (le SQ résiste à 1MC puis 2MC en activant encore mon sniper qui "break" ce même SQ rebelle... ). Puisque maintenant les troupes alliés sur ma gauche sont neutralisées les servant de la valeureuse MG nippon change de secteur opérant un report de tir sur sa droite et tire... "12"!! ça chauffe, ça chauffe!!
Je termine mes prep en clouant le SQ Eni sur l'extrême droite (DD7) de mon dispo. Intéressant... une opportunité de plus pour reprendre les huts dans ce même hex.
Mph: il me faut reprendre 2huts location. En Z7 un seul mode d'action possible pour mon unité conceal : baisser la tête en DFPh en espérant que je resterais camouflé pour mieux embusquer Z7 en CC. Le SQ en s'engouffre dans le tunnel à partir de AA9 pour aller exterminer les Gurkhas broken en BB6 (j'apparaîtrai conceal en BB6 au cours de l'APh avec une bonne chance d'ambush).
Plus à l'Est mon leader blessé ne peut malheureusement pas tenter une banzaï pour freezer le HS+FT qui interdit les huts en CC4 car je ne dispose pas de suffisamment de MF (je suis encerclé). A défaut il fait un mouvement d'assaut vers le HS pour le raser de prés en HtH avec mon katana!
Plus le choix maintenant pour mon HS HIP, il doit serrer les fesses et foncer vers les huts en CC4. Nul doute qu'un petit coup d'essence gélifié viendra agrémenter cette petite promenade... pas grave: "pour l'Empereur, BANZAÏÏÏÏÏ!!!!"
La DFPh de l'anglais ne produit aucun effet ce qui me garantie de reprendre le contrôle de la hut location en BB8. Il me reste donc à reprendre ou contester le contrôle d'une hut location. Les tirs alliés sont donc inefficaces sauf contre mon HS HIP qui est cloué par le FT. Il termine sa course en BB2... et hop, une option de moins pour reprendre 2 huts location. il me reste 3 chances:
- en Z7 mes hommes s'infiltrent et cherchent l'ambush sans succés malgré les probabilités qui sont de mon côté (-3 drm contre -1 pour le Gurkha). Du coup je décide de ne pas attaquer croyant que le simple fait d'être engagé en CC dans un hex retire le statut GO des unités et que cet élément suffit pour contester le contrôle de l'hex. Quelle erreur! si l'ATK anglaise ne donne rien je me pénalise moi-même en ne tentant pas d'attaquer... et hop la 2ème chance de gagner s'évapore... reste 2
- en DD7 mon HS s'élance en HtH réussit l'ambush et attaque à 1/2 -3DR (ambush, HtH, CX)... DR "11" raté!! La riposte anglaise ne donne rien non plus mais hop, ma 3ème chance prend la poudre d'escampette, reste 1!!
- En BB6 mon SQ sort du tunnel, réussit (de justesse) enfin l'ambush (-3 pour moi contre +1 pour l'Eni) et le liquide en HtH. Ouf, j'ai repris les 2 huts location nécessaires!!
Enfin et pour l'honneur, mon chef blessé meurt avec dignité en HtH même s'il ne parvient pas à éliminer le HS avec FT.
http://i1157.photobucket.com/albums/p586/PRODHOMME/T7-1.jpghttp://i1157.photobucket.com/albums/p586/PRODHOMME/T7-2.jpghttp://i1157.photobucket.com/albums/p586/PRODHOMME/T7-3.jpghttp://i1157.photobucket.com/albums/p586/PRODHOMME/T7-4.jpg