Bon, je crois qu'on peut lancer le débat sur les attaques.
Je pense que Jean s'associe à moi pour vous remercier pour la participation de tous à ce débat à ce stade (special thanks à Philippe, même moi j'ai pu accéder aux set-up sur cartes VASL)
Au risque de tirer encore une fois trop tôt, je lance la première attaque.
Si vous le voulez on peut les numéroter pour y faire référence sur le fil des commentaires.
C'est l'attaque M1. M pour l'initiale du défenseur, 1 bin devinez pourquoi.
A savoir l'attaque du set-up de Memmene.
Chacun ne fera sûrement pas les 7 attaques donc que chacun se fasse avant tout plaîsir et qu'au moins chaque plan de défense soit attaqué une fois en considération de la matière grise dépensée dessus (y compris l'attaque perdue puis retrouvée de Guillaumero).
L'Allemand est dispersé, il s'agit d'en profiter et vite.
Off-board set-up (tous concealed of course) :
Entrée Est
Groupe A / 32 HH5 Satr
B / 32Q7 S+SLMG+S+9-1DC
C/ 32 P7 dummy
D/ 32Y11 dummy
Assaut sur la colline
E / 32 H11 S
F / 32 I11 dummy+S+7-0
G/ 32 32J11 S+S+SLMG
H/ 32 L11 S
I/ 32M11 dummy + S + S
J/ 32N11 S + S + 80DC
K/ 32 Q9 S
Joker/Réserve
Je garde en réserve un Squad et prévoit de le faire rentrer au tour 3 ou plus probablement au tour 4. Certainement par 32Q4, d'où, avec route et double time, il peut atteindre I4 en advance phase. Bref il entrera quand le Partisan sera bien installé au sommet de la colline pour accentuer la pression sur les mitrailleurs. Chut ! Ne le dites à personne. Si ça se trouve l'Allemand n'aura pas suivi le décompte des troupes déjà rentrées et aura une Kolossale Zurprize.
Voici les mouvements que je prévois au Tour 1 Partisan :
Groupe A/ cxCC3 + ADV BB2 (ce squad avec ATR selon l'évolution des combats décidera au tour 4 s'il participe à l'assaut sur le pont ou s'il peut aller se positionner en 32X5 pour attendre la 35ème ID (parce que cher Philippe, si l'Allemand peut tenter un set-up sans se préoccuper des renforts pour gagner par mort subite, le Partisan lui est forcé de les prendre en compte).
B/ ScxX4 puis ADV Y4
B/2S + Leader mouv normal + ADV Y4
Le premier squad se met CX pour détecter un éventuel concertina sur la route (puisqu'il est HIP).
Ce n'est pas grave de mettre le cx et le groupe B ne se dépêche pas, il se mettra en LOS du POnt seulement à la fin du Tour 3 pour attaquer la MMG en même temps que les troupes passées par la colline (inutile et risqué d'engager la MMG isolément alors qu'on pourra probablement l'encercler plus tard (Groupe en 32Y3 + groupe en 40I7 qui est un objectif intermédiaire pour la fin du tour 3 ou le tour 4).
C/ cx W5 ADVX4
D/ cx Z6 ADV Z5
C et D ont pour objectif principal de détourner un improbable sniper du Leader du Groupe B , et comme but annexe et très hypothétique de perturber les renforts de la 35ID.
Tous ces mouvements étaient sans opposition.
Voici maintenant quelque chose de plus fun : l'assaut de la carte 32.Ce sont des mouvements avec opposition, donc l'ADV n'est pas forcément indiqué et va dépendre des circonstances (par exemple et léger détail : est-ce que l'unité en question sera toujours Good Order ...).
Je profite de l'obligeance de Memmene qui a exposé des troupes concealed en 32O8 et sur le verger (j'anticipe une fortification).
Groupe k / Assaut Move (AM) en P8
I/ dummy AM M10
J/ SN9/N8 si GO non pinned (cherche l'encerclement de M9, quitte à risquer le sien).
I/ SAM en M10
J/ S N10 ou N9 si pas de résidual fire
H/ S L10-9-8 (à ce stade là, soit M9 a tiré, soit c'est un Hsquad merdeux et je tente le coup du non assaut move / Si K8 a quelque chose dans le ventre, je le saurai tout de suite ...)
I/ SAM M10 ou ADV M10 si trop de pertes de ce côté et nécessité de calmer le jeu
J ADV 70 en N10
De l'autre côté du marécage :
Groupe F / Dummy AM I10
G/ S cx J9
F/ S AMI10
G/ S lmg AMJ10 ou cxJ9 si ennemi en I9 a cowered ou si residual en J9 inférieur à 4FP
G/S idem Slmg mais séparément (pas de mouvement en stack)
F/ 70 ADV H10 ou I10 si I9 dégagé
Voilà pour un plan d'attaque qui sera certainement lu avec attention par au moins l'un d'entre vous (Je vous aide il a un nom dont on ne sait jamais quelle consonne doubler en l'écrivant).
Désolé pour la chaude soirée promise .... pour cause de vie maritale j'en reste là pour ce soir
(ce sera peut être chaud aussi mais d'une autre manière, mais cela ne vous regarde pas comme diraient des inconnus dont j'ai oublié le nom) mais demain AM je m'attaque au set-up de Xavier :twisted: .