Attaque du set-up Guillaumesque.
G1
J'aime bien le concertina sur la route (HIP) qui protège la berge Ouest par le Nord ainsi que l'absence de foxholes sur I1 et I4 (qui ne pourront donc pas ultérieurement servir au Partisan contre les renforts).
Défense concentrée à l'Est qui présente par force le défaut de ne pas pouvoir dérouter convenablement une fois le sommet de la colline pris.
Encore désolé, ce qui suit n'arrive visuellement pas à la cheville de la solution St GERVAIS, mais j'espère intéresser au moins Guillaume.
Offboard set-up
Flanc Est :Groupe A / 32Q7 S
B/ 32Z11 S ATR
C/ 32 Y11 SDC + S + S+ 8-0
D/ 32HH6 dummy
E/ 32HH5 SLMG + SLMG + SDC + 9-1
Flanc Ouest
Groupe F / 40 Q6 S
G/ 40 Q7 S + dummy
H/ 40 J11 dummy
I/ 40M11 dummy
J/ 40 L11 S+S+S+ 7-0
Réserve : je garde 3 squads en réserve.
L'un pourra par exemple entrer au tour 3 vers 32 GG1 quand le groupe MMG sera engagé.
Le deuxième pourra faire de même (tour 3) par 40A8 pour viser à atteindre 40I4 au tour 4 - mais en fait le plan changera du fait de la découverte du concertina.
Le troisième pourra chercher à entrer au tour 3 par 32P3 pour attaquer le canon 40J3 avec les groupes F et Q.
Premier Tour Allemand / Pas de possibilité de tir Allemand.
Flanc Est
A/ SV5 + ADV W5
B/ cx Z8 ADV Z7
C/ cx AA6 ADV AA5
D/ EE5 ADV DD4
E/ cx BB2 ADV AA2
Flanc Ouest
Groupe F / Q6 AM P6 ADV O6
G/ 40 O7 ADVN6
H/ 40 dummy CX I9 ADV selon localisation sniper allemand
I/ M9 ADV selon sniper allemand
J/ cx L10L9L8K8 ADV sauf 70 en J7 (menacer AA en I6, garder position de ralliement en K8 )
Sur le flanc Est, je pense m'occuper d'abord des effectifs ennemis non adjacents à la berge, pour augmenter ma supériorité numérique contre le gros morceau (prise du pont et neuralisation groupes H1 et G1). Le groupe du 9-1 va tirer, le groupe du 8-0 venir à portée de MOL ou de CC.
Pour les canons, l'un sera attaqué par le sommet, l'autre à travers les champs (par l'alternance de AM puis ADV, le dummy pourra éventuellement faire gaspiller un tir au canon), puis le long des berges.
Je pense qu'avec ce set-up l'Allemand aura beaucoup de mal.