Dans le déroulement des parties, en particulier pour ceux qui vont déployer leurs conscrits Allemands au set-up, il pourra parfois être intéressant de laisser venir le Partisan dans l'hex sans tirer s'il est peu vraisemblablement arrêtable (trop nombreux ou progression à travers des couverts).
De manière à minimiser les chances d'être embusqué, puis de ne pas attaquer avec ses troupes au Close Combat suivant pour garder le Concealement (FP de l'adversaire *1/2) pour pouvoir en cas de survie :
soit allumer à la Prep Fire Phase suivante avec un TPBF, soit 6FP pour les Half Squads et 12 FP ! pour les Squads, à TEM 0 (orchard), +1 (bois) ou + 2 (Foxholes - 1 Sq Equivalent ennemi Maxi).
soit rester concealed encore à son tour suivant de manière à forcer le Partisan à perdre du Temps si le conscrit n'est encore pas éradiqué à la CCPhase de son propre tour (il pourra lui aussi sortir de l'hex puisqu'il n'y a pas de mêlée, mais en laissant un ennemi GO derrière ?).
Parce que un conscit, surtout HSquad non concealed en CC contre du Partisan, même CX et certainement plus nombreux, ça ne pèse pas lourd !
Vu comme ça le set-up de Memenne reprend des couleurs !