Discussions et questions-réponses concernant ASL > AAR - Parties d'ASL commentées

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

<< < (18/22) > >>

SBF Erick:

--- Citation de: Robin ---Au moins cela permet de réfléchir de manière plus "sûre"
aux mouvements et placements d'ouverture...
--- Fin de citation ---

Il serait temps... Ah, c'est vrai, tu habites la Suisse... :wink:  :lol:

Jim Beam:
Voici une idée de ce que serait l'attaque du setup de Memenne par Jérôme. Les positions au tour 1 correspondent à ce qui était prévu par Jérôme, pour le reste (chronologie) j'ai extrapolé, charge à l'intéressé de rectifier  :wink: . pour ma part, il me semble que le setup de Memenne expose des troupes précieuses dès le tour 1 (le rideau de HS conscrits à l'ouest n'a aucune chance, d'autre part, le déploiement fragilise encore d'avantage ces troupes de seconde zone). Dans ces conditions, les canons n'ont plus de protection à l'ouest et deviennent vulnérables. je ne vois pas comment l'hex I4 et G4 peuvent ensuite résister aux feux croisés berges est/colline, et à l'attaque par les champs de blés de 4 à 5 sqauds partisans. C'est donc je pense mission impossible de gagner au tour 5 avec ce setup, tandis que les renforts vont avoir fort à faire avec les bouchon établi à l'entrée est du pont.... à voir (à jouer !  :lol: )

Anonymous:

--- Citation de: Philippe ---Au final, je me rends compte que l'on est confronté à une difficulté dans le débat sur les attaques : soit on est trop précis et la lecture est difficile, soit on est plus général, mais dans ce cas on est trop "léger" en particulier dans le "subtactique" et c'est frustrant car c'est là que se situe la pêche aux bonnes idées... Qui fera l'équilibre entre clarté, lisibilité et précision ?
--- Fin de citation ---
Une autre difficulté est qu'on a affaire à 8 Set Ups, et ASL étant ce qu'il est il est difficile d'en faire l'evaluation sans regarder les attaques possibles. Pour ma part, je reste (pour le moment ) fidèle à mon set up de base, mais apporterai certainement deux corrections si j'avais à le jouer  :twisted:
Je déplacerai mon Squad Nord en 32EE4 (Suggestion de Jérôme) et ne le foxholerai pas.
Je déploierai l'autre Squad Partisan pour mettre la seconde moitié
(Non foxholé) en 40L7  :twisted:

Ceci dit, pour permettre à Philippe de poursuivre sa simulation, je vais jeter qq dés  :P
Sachant que je n'ai rien vu en Mvt Phase, ces tirs ont lieu pendant la prep Allemande : 4-4-7 J8 sur le tas J8 DR 6 PTC (Je te laisse les faire si tu veux) 8)
Canon I7 (Même cible): DR 2-5 NE - ROF  - DR 3-2 -> NMC
Groupe 7-0 -> Ton Kill Stack : DR 5-2 NE
Je décide de garder mon concealment avec le groupe 8-0.

Jim Beam:

--- Citation de: Jean52 ---

Ceci dit, pour permettre à Philippe de poursuivre sa simulation, je vais jeter qq dés  :P
Sachant que je n'ai rien vu en Mvt Phase, ces tirs ont lieu pendant la prep Allemande : 4-4-7 J8 sur le tas J8 DR 6 PTC (Je te laisse les faire si tu veux) 8)
Canon I7 (Même cible): DR 2-5 NE - ROF  - DR 3-2 -> NMC
Groupe 7-0 -> Ton Kill Stack : DR 5-2 NE
Je décide de garder mon concealment avec le groupe 8-0.
--- Fin de citation ---

C'est quoi ces jets de dés à la mordmoil'noeud ? (sp?) comme par hasard, un 2-5 puis un 5-2 ?  :lol: Tu veux qu'on se fasse la partie sur le forum, demander à Dogan de mettre un tchat ou un serveur VASL ?  :lol:  Non, si tu veux vraiment poursuivre cette simulation, je te propose de jouer la partie (VASL Live) un soir. Pour préserver l'équilibre relatif, tu dois juste faire comme si tu ne savais pas que les stacks de l'ouest sont des dummies.
Alors Doc, tu persistes et signes  :?:   :twisted:

Anonymous:
Non seulement tu m'accuses de tricher :mrgreen: mais en plus d'être complètement con  :evil:  5-2 et 2-5 sont des jets sans effet (d'ailleurs égaux à la Moyenne Cosmique chère au Père François  :P ) . S j'avais voulu tricher, j'aurais écrit 1-4 NMC, 2-3 NMC, 1+2 1MC avec la ROF du siècle... :lol: .
Je constate que tu ne souhaites pas que ton analyse soit confrontée à la dure réalité  :evil:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique