Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pitchin'In - Partie Conviviale - Critiques , commentaires ..

Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
Merci à Philippe pour sa brillante mise en image de mon attaque du set-up de Memmene. Pour les détails voir mon message de ce week end. Seule rectification : le squad avec ATR ne s'engagera contre l'autre berge que si la situation le demande impérativement. Sinon il ira se poster auprès de la trouée dans les bois proche du pont.
 
Je pense disons le mot que ce set-up est globalement mauvais : les conscrits sont rapidement condamnés et l'Allemand ne pourra pas s'en sortir avec ces troupes très rapidement HS. D'autant que la supériorité numérique du Partisan peut lui permettre d'être agressif d'entrée contre les brebis égarées.

Beaucoup plus de mal à m'en sortir avec le set-up de Xavier.

J'essaye de trouver le temps demain de prévoir une ouverture d'attaque du set-up de Philippe.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Jean52

Je constate que tu ne souhaites pas que ton analyse soit confrontée à la dure réalité  :evil:


Je constate que tu ne réponds pas à ma vraie confrontation à la dure réalité  :twisted:
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Salut;
Citation de: Philippe Vaillant
Citation de: Jean52

Je constate que tu ne souhaites pas que ton analyse soit confrontée à la dure réalité  :evil:

Je constate que tu ne réponds pas à ma vraie confrontation à la dure réalité  :twisted:

Etripez vous sur le scénar en VASL live un soir, et nous serons tous la pour vous regarder, encourager, siffler ou montrer du doigt éh éh éh!

CE serait quelque chose de sympa à faire, non? On propose une date, on tire au sort parmi x volontaires et on se fait l'ouverture d'un scénar, ou bien carrément un petit scénar en VASL Live...

Je pense qu'après tout ce que l'on a pu faire travailler comme neurones avec "Ptichin in" (je ne parle pas du mien), ce serait une expérience à réaliser... En ce qui me concerne, je serai prêt à croiser les dés avec quiconque le voudra, histoire que l'on mette en oeuvre ce que l'on a pu étudier sur ce scénar.

A +;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Dogan

  • Administrateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 849
    • +4/-0
    • http://www.cote1664.net
ouai ca serait un super show! j'utilise pas VASL, mais je suis prêt à m'y mettre pour suivre une telle partie online  :)
The only thing more accurate than incoming enemy fire is incoming friendly fire.


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Citation de: Xavier 658

CE serait quelque chose de sympa à faire, non? On propose une date, on tire au sort parmi x volontaires et on se fait l'ouverture d'un scénar, ou bien carrément un petit scénar en VASL Live...


Ca me semble un prolongement logique et sain de nos réflexions, passer nos grandes idées à l'épreuve du feu. une soirée Pitch'in, avec pourquoi pas 1, 2 ou même 3 parties en cours, ou alors (encore plus fun et ingérable, une attaque collective, bonjour le boxon !  :lol: )
En tous cas, j'en suis !   :twisted: (et ce n'est pas un coming out  :lol: )
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".


Hors ligne claude

  • 7-0
  • *
    • Messages: 36
    • +0/-0
bonsoir  tout le monde  tres bonne idee philippe      je suis preta participer a ce grand tournoi vasl..;
 :)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Bonjour à tous,

Bravo pour cette (ces) discussions (s) sur Ptichin' truc !

Vraiment, c'est très bien.

Je n'ai pas tout suivi depuis le début mais je trouve l'idée très bonne et il est probable que je participe aux prochaines analyses de scénarios.

J'ai une petite suggestion : ces set up, critiques, etc. illustrés de magnifiques images seraient une bonne "pub" pour ASL. Ca permettrait à n'importe quel wargamer de se faire une idée d'ASL et de sa richesse (et pui ça montre aussi qu'ASL est un jeu vivant avec une communauté de joueurs dynamique, pas seulement un jeu pour wargamer collectionneur empileur de boîtes poussièreuses... )

Ne serait-ce pas une bonne idée de poster un message sur Strategikon de ce qui se fait "chez nous" ?
Ce serait dommage que tout ça soit perdu...

Voilà, juste mes deux sous, une idée comme ça de bon matin...

Bonne journée à tous
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour Jean :)
Citation de: Jean Lasnier
Ne serait-ce pas une bonne idée de poster un message sur Strategikon de ce qui se fait "chez nous" ?
Ce serait dommage que tout ça soit perdu...

Ce serait très chouette effectivement.... Mais personellement, j'ai d'autres occupations avec le FT et un autre petit quelque chose que nous vous concoctons pour très bientôt... Alors s'il y a un volontaire avec des notions "publicitaires", qu'il se fasse connaître n'est ce pas? :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Anonymous

  • Invité
Citation de: Jean Lasnier
Vraiment, c'est très bien.
Merci pour tes encourragements
Citation de: Jean Lasnier
Je n'ai pas tout suivi depuis le début mais je trouve l'idée très bonne et il est probable que je participe aux prochaines analyses de scénarios).
Avec toi ca fera neuf (sans compter les défections éventuelles
Citation de: Jean Lasnier
J'ai une petite suggestion : ces set up, critiques, etc. illustrés de magnifiques images seraient une bonne "pub" pour ASL. Ca permettrait à n'importe quel wargamer de se faire une idée d'ASL et de sa richesse (et pui ça montre aussi qu'ASL est un jeu vivant avec une communauté de joueurs dynamique, pas seulement un jeu pour wargamer collectionneur empileur de boîtes poussièreuses... )
Faut pas avoir les chevilles qui enflent : 8 gus (sur 200) c'est rien, les sites d'hébergement existent depuis des lustres (Merci St Gervais), VASSAL en est à sa version 4...
Citation de: Jean Lasnier
Ne serait-ce pas une bonne idée de poster un message sur Strategikon de ce qui se fait "chez nous" ?
Uniquement dans la mesure ou ça permet à Manu de vendre un Starter Kit de plus (L'ASLRB n'étant plus disponible)
Citation de: Jean Lasnier
Ce serait dommage que tout ça soit perdu...
Ce n'est pas perdu : on a tous pris notre pied (Sorry Robin )
Citation de: Jean Lasnier
Voilà, juste mes deux sous, une idée comme ça de bon matin...
Auxquel j'ajoute mes deux centimes
Citation de: Jean Lasnier
Bonne journée à tous
Bonne journée aussi


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Je pense disons le mot que ce set-up est globalement mauvais

 :mrgreen:

Citer
C'est donc je pense mission impossible de gagner au tour 5 avec ce setup, tandis que les renforts vont avoir fort à faire avec les bouchon établi à l'entrée est du pont.... à voir

 :mrgreen:

Au moins, il fait l'unanimité... :roll:
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Hors ligne Jérôme

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 154
    • +17/-0
"Pleurer ça seeeeeeert à rien" (Daniel Guichard)

Memmene c'est pas grave c'est un exercice d'école et d'ailleurs je crois que deux avis convergents ne constituent guère une unanimité.


Hors ligne Memenne

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 506
    • +50/-1
Citer
Memmene c'est pas grave c'est un exercice d'école et d'ailleurs je crois que deux avis convergents ne constituent guère une unanimité.


Non, mais c'est quand même un signe. Il y a encore beaucoup à apprendre, en dehors même des règles. Et c'est ça qui est passionnant avec ASL, justement : rien n'est installé définitivement. Enfin, c'est que je crois.

Ciao,
Memenne
Qui a dit que les hommes ne font jamais l'ASL ?


Anonymous

  • Invité
Citation de: Memenne
Il y a encore beaucoup à apprendre, en dehors même des règles.
Je crois - mais peut me tromper - qu'on ne commence à vraiment appprendre que lorsqu'on a oublié qu'il y avait des règles :twisted:


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 237
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Citation de: Jean52
Je crois - mais peut me tromper - qu'on ne commence à vraiment appprendre que lorsqu'on a oublié qu'il y avait des règles :twisted:

Je suis tout à fait d'accord avec toi Jean. Il faut se détacher un maximum des règles pour essayer d'appréhender justement le côté "réaliste" du jeu, et donc le "savoir bien jouer"...
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Jim Beam

  • Woof woof !
  • 9-2
  • *
    • Messages: 299
    • +3/-0
  • "Le monde change..."
Salut, je confirme que mercredi soir à partir de 21heures, Xavier lancera ses hordes rouges sur d'innocents soldats de seconde ligne en train de veiller sur un pont somme toutes utile à tous !  :lol:
Bref, vous êtes cordialement invités aux festivités. Je défendrai mon setup (hérisson à l'ouest du pont). le scénar ne devrait pas dépasser 5 tours : non que je sois sur de gagner en 5 tours, mais si je ne contrôle plus le pont au tour 5, je suis trés mal puisque les renforts devront se frayer un chemin dans une forêt infestée de partisans, sans soutien ami.
Quelques règles pour que ce ne soit pas le boxon :
- inutile de demander à vous synchroniser : accordé d'office  :)  veillez quand même à ne pas le faire pendant un mouvement
- nous nous arrêterons à la fin de chaque tour de joueur pour faire le point et discuter tous ensemble, mais évitez d'intervenir en cours de tour, sauf pour me faire remarquer que j'ai oublié de jeter un dr pour un SAN activé par Xaver  :wink:
A+
"These engines are the fastest in any tanks in the European Theater of Operations, forwards or backwards... You see, man, we like to feel we can get out of trouble, quicker than we got into it".