Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

[Réglé] Eliminate Sniper

Hors ligne Julien D.

  • 10-0
  • *
    • Messages: 350
    • +8/-0
Bonjour,

aprés cas vécu sur une partie et relecture du chapitre A14, j'ai un doute...

Mon sniper a été "eliminate" par un Sniper Check Final DR < 3.
Est-il toujours actif malgré sa SAN diminué de 1 pendant le tour consécutif à ses mésaventures ?
Autant il n'y a pas le moindre doute pour le DR = 3 qui Pin le sniper, que pour le cas DR < 3 je n'ai rien trouvé de particulier en relisant le chapitre A14.

Merc par avance de vos lumières.

PS pour Philippe B.: Eric m'a explosé sur ses tirs défensifs et j'en suis réduit à pinailler sur le sniper et ... sur tout ce qui pourrait m'aider ;-)
« Modifié: 01 Septembre 2012, 21:15 par Julien alias "Yvon" »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 166
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
A14.4  (juste en dessous du tableau)
"A Sniper Check or attack vs a Sniper (14.3) which eliminates a Sniper reduces that side's SAN by one for the duration of the scenario. Mark the new SAN on the SAN track of the Scenario Aid Card. If the SAN is reduced to 1, remove the Sniper Target Selection counter from the game".
En cours : Sparrow Force


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Hum, effectivement si ton sniper est réduit par un Sniper check, il diminue de valeur mais le pion n'est pas retourné pour autant ; il reste donc actif pendant ce tour avec sa nouvelle valeur. Tu as raison (et donc j'ai eu tort mardi, désolé !).

PS pour Philippe B.: Eric m'a explosé sur ses tirs défensifs et j'en suis réduit à pinailler sur le sniper et ... sur tout ce qui pourrait m'aider ;-)

Je viens de passer à la boutique et j'ai pu voir effectivement quelques dégâts... et surtout la disparition (prévisible) du canon. Donc conclusion pour la prochaine fois = essaie l'Intensive (il te fallait un DR4, pas facile mais pas impossible), car vu que tu vas te prendre 2 attaques à 36FP, peu importe si tu casses ton canon !


Hors ligne Julien D.

  • 10-0
  • *
    • Messages: 350
    • +8/-0
Merci Bert pour le soutien RB ;-).

J'aurais du effectivement t'écouter Philippe pour l'IF, j'ai utilisé le canon beaucoup trop rapidement ce qui a attiré comme un aimant la kill stack d'Eric.
Bah je lui ai bien cassé sa vague (le 10-3 est quand même pas passé loin au 2° coup) ! et l'usine est pas prise encore ;-).