Franck et moi continuons donc nos aventures nautiques sur Saint-Nazaire, avec StN2,
Alongside the Old Mole. Cette fois-ci, le Campbeltown est de la partie, mais sans passagers. Et six MGB Anglais contenant des passagers riders attaquent Saint-Nazaire, avec pour objectif de faire exploser certains bâtiments (facile) et de capturer/détruire deux canons (plus dur !).
Les passagers sont embarqués sous forme de cloaking (donc cachés) sur les bateaux, mais ils ne bénéficient pas de TEM, ne sont pas concealed et lorsqu'ils cassent leur moral, ils sont réduits au lieu d'être cassés. Bref, il conviendra d'être prudent.
Le Campbeltown a quand a lui peu de marge de manoeuvre, il se contente de traverser la carte en canardant à tout va. Il va néanmoins être crucial pour fournir de la couverture à mes MGB. Au sens, bloquer des LOS.
Le premier tour tout se passe bien, hormis un squad passager de MGB réduit et un leader blessé. Les tirs des canons AA me font très peur, mais j'ai globalement de la chance. Le Campbeltown échange des tirs lourds avec le Sperbrecher, mais globalement, pas de dommage. Les huit canons AA de 20du Campbeltown quadrillent la nuit et stun le Sperbrecher, ce qui m'aidera par la suite. Côté Allemand, les bâteries de 75 du Pointeau (hors carte) s'acharnent sur le Campbeltown mais en vain. Franck répare son canon AA qui commençait cassé, ça, par contre, ça ne fait pas mes affaires.
Position à la fin du tour 1.
Le second tour ne sera pas du même tonneau, car malheureusement pour moi, Franck place un starshell idéalement et aveugle mes bateaux (que j'avais placés groupés pour pouvoir débarquer le tour prochain). En revanche, les canons AA se donnent à coeur joie sur mes pauvres MGB et en un tour me réduisent un bon tiers de mon OB ! Heureusement j'ai un peu de chance lors de ma phase de tir défensif et les MGB neutralisent deux canons.
Le même schéma se reproduira lors de mon tour 2 à moi, j'arrive à débarquer du monde, mais au prix de lourdes pertes : un crew porteur de DC fait un boxcar sur son moral et je perds encore des passagers. Par contre, une fois sur terre, mes commandos sont de vraies terreurs (moral 8 + fanatiques + leaders héroïques). Ils embusquent le comité d'accueil qui les attendait et tuent tout le monde sauf un crew que je préfère garder pour la CCPh du tour qui vient (il s'agissait de rester à deux contre un sur la table de CC).
Le Campbeltown finit sa parade en tirant sur tout ce qui bouge ... mais pour aucun effet ! Décevant, j'espérais au moins casser un canon ou une loupiote Allemande. Mais en revanche mes MGB ont plus de réussite car ils cassent un autre canon allemand.
Au final, j'ai deux squads + trois crews en pertes sèches. Bref, il me reste très peu d'infanterie, mais d'excellente qualité. Au niveau du rapport de forces, il reste un unique canon Allemand disponible à Franck, mais le deuxième pourra facilement se rallier. Au niveau des renforts allemands, nous avons découvert un squad et demi pour le moment. Par contre, mes MGB vont certainement se révéler un excellent appui feu pour mes commandos. Jugeons en, en effectuant un firegroup sur une cible latérale, ils alignent 16FP ! Et j'en ai 6. Mon objectif va donc être d'en envoyer un ou deux pour réduire le Sperbrecher au silence, le reste sera très utile pour faire baisser la tête à toute garnison allemande traînant dans le secteur.
En bref, il me reste critiquement peu d'infanterie, mes commandos seront donc là pour saisir toutes les opportunités créées par les MGB.
Fin du tour 2 allié.