Je me présente, je m'appelle Emmanuel Ringot, je suis toubib et j'habite la région grenobloise.
Agé de 44 ans, j'ai découvert Squad Leader dans les premiers numéro de Casus Belli à la grande époque.
J'ai commencé par le jeux de rôle en 1981 (AD&D, Cthulhu, Chivalry & sorcery, Space opéra...).
J'ai commencé les wargames avec Squad Leader, la série Cry Havoc, Air Force, Flight leader...
Ensuite j'ai obliqué sur le jeux de rôle grandeur nature (j'ai participé à 2 associations assez actives à l'époque) pour continuer sur les animations médiévales...
Puis la partie sérieuse des études m'as rattrapé, j'ai fait mon service militaire, j'ai préparé le concours de l'internat que j'ai réussi au deuxième essai, j'ai du donc déménager et changer de région, ce qui m'as coupé de mes potes joueurs.
Pendant l'internat, je tournais en moyenne à 2 nuits blanche par semaine en garde, ce qui ne favorise pas l'activité ludique. J'ai ensuite déménagé de nouveau vers Grenoble et mon activité de garde n'as pas faiblie.
J'ai gardé contact avec tout ce qui concerne l'histoire, par mes lecture et par mon autre passion, le modélisme.
Je me suis installé depuis deux ans en clinique et mon activité professionnelle me laisse maintenant plus de temps libre et le plus grand de mes 2 enfant ayant maintenant 9 ans j'ai ressortis mes bouquins de jeux de rôle et mes jeux de plateau...La nostalgie faisant, j'ai donc investis dans les jeux de stratègie pouvant être joués en Solo (Tokyo Express, RAF, B-17, Patton Best, Ambush, Mosby's Raiders...) et je regardais avec désespoir la collection complètes des gamettes d'ASL que j'avais acheté avant mon internat qui n'avais jamais été utilisées...
Je passe donc le cap, mais je reste dubitatif quand à ma possibilité et mes capacités à intégrer les règles...
Avec mes salutations, Manu.