En effet, très bonne partie!
La partie se joue en 7 tours, les froces françaises ont 15 hex à parcourir pour prendre d'assaut le sommet de la colline le plus éloigné. Ce qui n'est même pas obligatoire, l'objectif étant de virer les allemands du sommet.
Les alliés disposent de 17 squads, 4 leaders et 3 Lmg.
Les allemands, 9 squads (dont 4 x 436 avec un ELR de 1!!!), 2 leaders, 1 Hmg, 2 Lmg, le tout dans des foxholes.
Les tours 1 et 2 voient une avance prudente des alliés. j'y laisse déjà 2 x 436. Soit 1/4 de mes effectifs, mais pour le moment ça tient.
Le tour 3, ou l'éffondrement. L'avancée allié se fait iresistible. Ma Hmg enlève un Squad sur son unique tir de la partie, enfin, unique tir entre mes mains... A ce stade, je pense que je suis perdu, je n'ai plus que 4 squads et l'ennemi est en masse presque à bout portant!!!
Tour 4 à 6 : La traversée du desert. Si mes petits gars n'ont pas de moral, en face, ils n'ont pas de cartouches... 3 tours pour rien, l'avance ennemie est stoppée nette!
Tour 7 : Je rate LE NMC à 8 qu'il ne faut surtout pas rater (Grosbill, arrète de rire!!!), ça ouvre un boulevard aux forces alliés qui viennent descendre à bout portant le 436 qui me donnait jusque là la victoire! Je tente un rush de dernière seconde avec des squads tout juste ralliés, mais pas moyen.
Excellent ambiance sur cette partie, j'ai passé un bon moment.
Par contre, il me semble que, contrairement à ce qu'indique le ROAR, le scénario semble pro allié. Je ne tiens jusqu'au dernier tour que grace aux tirs calamiteux de mon adbersaire pendant 3 tours. Un tour, il ne fera jamais moins de 9 aux dés, malgré une multitude de tirs!
Ceci dit, je ne perds pas à cause de l'OOB, mon adversaire ayant fort bien géré son attaque.
Bonne journée à tous et Merci Alban pour la partie!