Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

OVR inf (réglé)

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +53/-1
un squad rentre dans un HEX de brush et foxhole contenant un smc conceal, detection le conceal saute et donc NTC pour OVR inf, TEM et hindrance s'applique en DRM +1 brush et +2 foxhole ou seulement le +1 du brush ?
« Modifié: 22 Décembre 2012, 09:54 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
CG été KGS Russe vs Hill621 Allemand
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne Philippe Briaux

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
Je pense que tu ne paies que le Brush car l'overrun a lieu quand tu entres dans l'hex, et pas ensuite quand tu entres dans le foxhole (le coût en MF étant séparé).
Il faut donc que tu paies 4MF au lieu de 2 et que tu passes un 1TC.

Hors ligne Psywarrior

• 1-4-9
  • *
    • +26/-0
D'accord avec le raisonnement de Philippe mais le SMC concealed est, je suppose, dans les shellholes et donc ne faudrait-il pas entrer dedans pour avoir un overrun ? question de newbie car je n'ai encore jamais eu l'occasion d'en effectuer un.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
Le SMC perd son concealment (sauf erreur) quand le MMC entre dans l'hex (le foxhole n'est pas une vraie location), donc a priori l'overrun doit se situer avant d'entrer dans le fox. En tout cas c'est mon avis.

Ce n'est pas tous les jours qu'on fait un SMC overrun.

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Euh, je ne comprends pas ta réponse Philippe.
Car si j'ai bien compris, Barns demande le calcul de DRM pour le NTC du Squad.
Le Brush ne compte pas puisque seuls les SMOKE, Grain et Orchards sont pris en compte pour des éventuelles Hindrances.

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
Il  n'y a pas écrit que "seuls" SMOKE Grain et Orchards, il y a écrit "tel que...".

Hors ligne Bert

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • 8 à Huit = NMC
Ah?, j'ai cru comprendre que cette liste était exhaustive de la façon dont elle est écrite.

"and any applicable LOS Hindrance in—not between—that Location such as SMOKE, grain, or orchard"

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
Ben justement : "such as" signifie tel que, et pas seuls.
Sinon ça donne "and any Smoke, grain or orchard LOS Hindrance applicable..." et là la liste est finie.

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +53/-1
achtung c'est important, est tu sur Philippe ? il y a un OBA de 150mm qui risque de sauter !
tournoi forum 2024/2025

Hors ligne grosbil

• 1-4-9
  • *
    • +26/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Attention, c'est mon OBA :-)

Dans le cas qui nous intéresse, j'ai droppé le conceal dès que Barns s'est approché, il doit donc passer un NTC pour entrer.

Les TEM comptent pour le NTC (foxhole +2)
Le NTC est modifié par le TEM (donc +2 de Foxhole dans notre cas).
Il faudrait y ajouter toutes les hindrances entre l'attaquant et le SMC s'il y en avait.
Pour rappel, ce NTC peut se tenter à tout moment.

Par exemple, un squad à 3 hex d'un SMC peut indiquer qu'il va tenter un INF OVR, passer son NTC en appliquant les TEM et Hindrances et, s'il est bloqué, il restera dans son hex.
« Modifié: 21 Décembre 2012, 08:05 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)

Hors ligne Krokmitene

• 10-2
  • *
    • +7/-0
Il est bien clair que "such as" implique d'autres entrées d'hindrance dans la liste comme... les brush par exemples.
« Modifié: 21 Décembre 2012, 08:01 par Krokmitene »

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
Dans le cas qui nous intéresse, j'ai droppé le conceal dès que Barns s'est approché, il doit donc passer un NTC pour entrer.
Oui. Il lui faut aussi dépenser le double de MF pour entrer dans l'hex (donc ici 4MF car Brush).

Les TEM comptent pour le NTC (foxhole +2)
Je n'y mettrais pas ma main au feu. L'hex lui-même n'a pas de TEM (Brush), le squad entre dans l'hex et pas dans le Foxhole, c'est seulement ensuite (si l'inf overrun est réussi et qu'il est donc bien dans l'hex) qu'il peut entrer dans le Fox, et à ce moment il n'y aura plus personne dedans.

Le NTC est modifié par le TEM (donc +2 de Foxhole dans notre cas).
Il faudrait y ajouter toutes les hindrances entre l'attaquant et le SMC s'il y en avait.
Voi ci-dessus pour le TEM. Apparemment il faut ici compter le Brush (In-hex hindrance) et on ne compte pas les hindrances entre l'attaquant et le SMC, seulement les in-hex Hindrances.

Pour rappel, ce NTC peut se tenter à tout moment.
Par exemple, un squad à 3 hex d'un SMC peut indiquer qu'il va tenter un INF OVR, passer son NTC en appliquant les TEM et Hindrances et, s'il est bloqué, il restera dans son hex.
Seuls les in-Hex Hindrance s'appliquent, et le "bloqué" ne concerne que le cas où un leader dirige le mouvement et loupe son TC.
« Modifié: 21 Décembre 2012, 10:35 par Philippe Briaux »

Hors ligne barns

• Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • +53/-1
en relisant les perry sez, si on entre sur le smc conceal afin de faire sauter le conceal, les couts de MF ne sont pas doublés à retenir.

par contre toujours pas de réponse concernant le TEM du foxhole...

une réponse :

http://forums.gamesquad.com/showthread.php?110183-Ovr-smc
« Modifié: 21 Décembre 2012, 18:51 par barns »
tournoi forum 2024/2025

• 1-4-9
  • *
    • +47/-1
Klas pense comme moi que le TEM du fox ne s'applique pas, puisque le squad entre dans le Brush, et pas dans le Fox (impossible de rentrer directement dans le fox).

En ligne Lorenzo

• Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • +62/-0
  • alea iacta est
Klas pense comme moi que le TEM du fox ne s'applique pas, puisque le squad entre dans le Brush, et pas dans le Fox (impossible de rentrer directement dans le fox).

la Klas !!!

ok je  :prout:
si vis pacem para bellum