bert et moi même avons débuté cette campagne, elle se joue vite en 3 dates.
condition de victoire:l'axe doit contrôler tout les buildings/rubbles du village ainsi que des pillbox au nord de la rivière ou 4 buildings/rubbles du village dans les 2 HEX de Q16 ainsi que 2 stratégic locations au sud de la rivière.
Date I nuitLe britannique (moi) arrive en parachute 2 sections (2x4 squads de 648) et planeur (pour 2 AT de 57mm avec jeep) de plus une section de renfort rentre sur dr par le sud.
Le saut de nuit se passe mal, une section qui devait se poser au nord du village en plaine, rate sa zone, et tombe dans les vignes à l'est, il y a de la casse, je perds mon 9-2 et un HS un autre squad break, les planeurs se posent en silence et débarqueront leurs guns sont encombre, au sud la section se pose aussi sans problème.
l'Italien reste statique (pas le choix) mes paras entament la progression objectif le pont, ceux de l'est très diminués commence à prendre les premières maisons.
Je positionne mes 2 guns sur la route qui vient du nord car un convoi Allemand doit arriver au T5.
les combats se poursuivent, je fait sauter le verrou du pont en CC (un pillbox avec mmg), quelques mines ralentissent mon avance.
Mes renforts rentrent enfin ce qui permet de nettoyer le sud de la rivière, je prends les dernières maisons du village mais je n'arrive pas à établir la liaison entre le sud et le nord car un autre pillbox verrouille le pont. Le convoi Allemand se fait allumer par mes guns et perd 2 camions.
à la fin du date je n'ai toujours pas fait la liaison (le pillbox restant a survécu à mon CC) c'est assez embêtant car du coup mes paras et guns se retrouvent isolés, plus grave je suis à découvert au sud (très peu d'abris).
conclusionc'est pas très exaltant pour le défenseur qui se fait laminer par les 648, (stealth et conceal minimum -3 DRM en CC) à voir pour la suite.