from la Kolyma,
de mes petits doigts je vous écris cette lettre entre 2 coups de pioches, alors que le garde Sibérien du sud (ceux qui ont les yeux jaunes et la peau bridée, les pires) ne fait pas attention à moi.
Comme l'a dit Hill621, cette campagne est fabuleuse, rapide, pleine de surprise, belle, bref j'invite tout le monde à la faire.
J'ai fais des erreurs, la principale étant la GPU, je ne pensais pas la perdre aussi rapidement, ne pensant pas qu'il allait attaquer de front le centre lors du date 2, les aléas de la guerre (ach ! gross malheur bedide madame...).
Néanmoins je modère, mon artillerie (saleté d'artilleurs planqués) n'est tombée que 2 fois en 3 date complets et sans artillerie pour stopper l'avance prudente mais irrésistible du Russe, la partie viens vite compliquée, les block bombardement sont tombé pile là ou il fallait, avec un résultat à chaque fois à mon désavantage et surtout Hill joue bien (sauf les T60 quoique à la fin, une belle manœuvre d’encerclement).
en tant que défenseur et après réflexion.
Les bombardements blocs sont terrifiants, éparpillez les troupes, 2 squads par bloc de première ligne, ceux en arrière peuvent être un peu plus fournis, cave de la GPU pour laisser passer l'orage (le 150mm au date 2 a éclaté comme une noix la GPU) les Alarmeinheitens avec si possible des sledges pour pouvoir rapidement se déplacer sur les arrières de la HKL.
L'aviation de soutien est très utile, surtout lors du 1° date alors que le Russe doit se déplacer sur de longue distance à découvert, de plus pas couteuse (2 et 3 pts) l'artillerie est obligatoire (en espérant que vous ayez un peu plus de bol que moi...)
Défendre quoi ? pour gagner le Russe doit prendre 30 blocs ou contrôler les secteurs D E F et G, ceux-ci étant entouré d'un terrain complètement à découvert, une SSR KGSCGI donne un ratio de 1.5pts pour un de ces blocs, donc il faut défendre, pas le choix de plus la zone d’atterrissage des réserves se trouve là, à ce sujet les faire atterrir dès le date 2.
Le centre avec les 2 gros stones buildings qui sont tombés beaucoup trop tôt, point d'ancrage de la défense, lors du scénario joué en juillet 2011 "red army day" ils avaient tenus tel un navire dans la tempête, monopolisant une grosse partie des troupes Russes.
le gully, une erreur là aussi de ma part, même si c'est difficile à tenir c'est une bonne base de départ pour une contre attaque sur le secteur A le plus au nord, çà titillera le Russe, car dans KGS, l'Allemand ne reste pas statique, il est très facile de monter une contre attaque locale avec un chef 4 squads pour qu'un bloc retombe dans votre escarcelle !
Le sud, là ou j'ai le mieux tenu, sauf lors du date 3 ou le Russe a mit la pression, massant un maximum de troupe, facile à défendre, grâce aux nombreuses maisons, le bois en II48 (le bois de la mooort) est bizarrement une clef du secteur.
Attention à l'ammoshortage, là aussi pas eu trop de bol, j'ai du casser presque toute mes armes de soutien au moins une fois, donc les tirs à bon escient, les SW cassent sur un 10 ou un 9 et vos squads deviennent des troufions 436.
En conclusion, superbe campagne avec des règles spéciales pimentant la partie, les 2 joueurs se faisant plaisir à 110% !
fin T7 axe date 3