Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

question sur CC [réglé]

Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
Un adversaire à son advance phase , fait entrer dans mon hexagone 2 squads dans un bâtiment où j'ai 1 HS. à la CC on engage un combat, c'est du hand-to-hand car car il joue japonais et mois gurkhas, on est stealthy. on joue l'ambush et il la remporte. Il tue mon hs, et à la fin du CC , il bouge encore ces 2 sqauds d'un hex ??? je ne connais pas cette règle, il m'a parlé d'un ambush withdrawl et d'une infiltration ... c'était un américain qui jouait avec moi, j'ai pas tout compris, ceci dit je suis allé voir dans le rulebook concernant ces règles et je les interprète pas de la même manière. J'ai compris que c'était uniquement le joueur défenseur qui pouvait quitter l'hexagone du CC si il remportait le CC ou avant de rester en mélée, pas l'attaquant ... dans mon cas il était ATTAQUANT et moi DEFENSEUR ... pouvez vous m'éclairer ?

merci d'avance
« Modifié: 12 Février 2013, 09:49 par fred1972 »


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Pas les règles sous la main mais il a raison.

Si l'attaquant réussit l'embuscade et tue tout le monde, le défenseur ne peut pas riposter et l'attaquant peut de surcroît réaliser une infiltration.

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 262
    • +47/-1
Plus exactement, c'est une Ambush Withdrawal. Et tu peux la faire même si tu n'as tué personne (si toujours vivant), ou avant tout combat. Voir A11.41.

Une infiltration, c'est lié à un DR2 ou un DR12. Et si on est attaquant avec un DR2, pour ne pas se prendre d'attaque en retour, il FAUT inflitrer, alors qu'avec une Ambush, si on tue tout le monde, on ne risque rien en restant sur place.