J'ai bien aimé cette DM, bien que mon estomac me souffle à l'oreillette que l'andouille de l'école militaire n'était pas une bonne idée.
Le scénar du jour était un PTO, Generalissimo's Own (AP55) contre Daniel. Ce scénar très angoissant pour le japonais met en scène pas moins de 11 chars chinois et 18 squads de qualité variable contre 10 squads 1ère ligne japonais, 4 Chi-Ro et deux canons de 70. Des avions viennent à partir du tour 3 ou plus soutenir les japonais. Les chinois doivent prendre des bâtiments et les CVP comptent.
Ce qui est dur pour le japonais est que les chinois peuvent rentrer des 4 bords de la carte, ça complique vraiment la défense avec si peu de troupes.
Au niveau du scénar, Daniel n'a pas eu de chance avec la mechanical reliabilities en enchaînant les Stall (à l'échelle du platoon, ça fait mal), les immobilisations et les chars recall (les chars recall comptant dans les CVP). Mon sniper a été activé deux fois mais à chaque fois avec des résultats importants : 1 héro + 1 leader tués le premier tour, un servant de 50cal cassé dans l'open forcé de dérouter sans sa bécane. Les avions ont boudé la partie car ils ne sont pas encore sortis au tour 5. Il est cependant bien possible que sur les tours de présence leur puissance de feu joue à plein.
Nous arrêtons au tour 5 sur 7. Je mène largement aux CVP : 7 AFV + 1 camion chinois détruits contre 1 (et bientôt 2) chars et de mémoire 2 squads + leader + hero contre 1,5 squads japonais. Mais tout peut se passer et notamment une percée sur les troupes japonaises qui sont très fragiles, nous concluons donc sur un avantage Japonais mais pas une victoire certaine. Merci à Daniel pour cette partie !