Nous partîmes cinq cents mais par un prompt renfort…
Heu, non, rien à voir.
Nous partîmes vingt et par aucun renfort, nous entamâmes la 23e édition du Ring.
Et pour la deuxième fois consécutive, Philippe Briaux tremble : je suis son premier adversaire.
Ronde 1 – SP177 Tic Tac Toe
Nous choisissons Tic Tac Toe et j'hérite de la défense US
Nous passerons assez rapidement sur cet épisode navrant de ma carrière ASLesque en soulignant deux points
1) j'ai mal lu les conditions de victoire (y en a qui ricanent dans le fond)
2) j'ai fait un setup trop reculé, alors que je Japonais, il faut l'user dès le départ
L'avantage, c'est qu'on n'est pas couché tard…
0-1
Ronde 2 – J152 Messenger Boys vs Xavier Thiebault
Cette fois-ci, j'attaque avec l'Anglais. Ce dernier a du beau matos et de la puissance de feu. Mais j'organise mal mon attaque : ça traîne, ça piétine, Xavier recule en bon ordre, et à un tour de la fin, il me reste encore deux bâtiments à contrôler. Je parviens à prendre pied dans un bâtiment imprudemment non occupé, ce qui me permet de me concentrer sur le dernier bâtiment où j'envoie tout ce que j'ai. Un premier CC tourne en Melee, la sueur perle de nos fronts. Dernier tour, dernière cartouche : je renforce la Melee pour me retrouver à 3-1 avec mon 9-2. Heureusement, les dés ne me sont pas défavorables et je décroche la victoire à l'arrache.
1-1
Ronde 3 – J156 Mageret Mixer vs PJ Ciluffo
Une fois de plus, je me retrouve à attaquer. Les Américains ont du monde et du matos, mais les Germains ont de quoi les chatouiller. Là, contrairement à la deuxième ronde, mon attaque est plus coordonnée et je m'approche lentement mais sûrement des conditions de victoire. A deux tours de la fin, il me reste un bâtiment à contrôler pour gagner, c'est donc jouable. Mais ma prudence excessive va une fois de plus me jouer des tours. Profitant de ce manque de punch dans l'attaque, PJ amène un squad concealed dans le bâtiment en question, une Rowhouse avec un joli étage. Quand, au dernier tour, j'encercle quasiment les lieux avec tout ce que l'Amérique compte de bouches à feu, je réalise que la partie est probablement perdue : si l'Allemand casse, il déroute à l'étage et je n'aurai que mes yeux pour pleurer. Puis rebondissement : je fais un CH en tirant au canon de mon M4. Chouette : 28 à -3, on va l'atomiser ! Sauf que je roule 11, et le squad allemand se contente de casser. M… !
1-2
Ronde 5 – BFP103 Knife in the Flank vs Lionel Colin
Me voici à nouveau en défense, face à une horde de Soviétiques bien blindés. Craignant des freeze à tout-va, je réalise un setup trop reculé, ce qui me sera à nouveau fatal. Sans rien pour le ralentir, Lionel fonce et bouscule sans trop de difficulté ma défense. A noter qu'au premier tour, sans que l'Allemand ne tire un seul coup de feu, les Russes subissent leurs premières pertes : deux bail out malheureux…
Mais tout cela n'empêche pas l'inévitable : au tour 3, il n'y a pratiquement plus un seul Allemand valide dans le village. Mes renforts doivent donc tout conquérir, ou presque. J'ai perdu toute hargne, j'envoie mes véhicules se faire péter la tronche comme un bleu, et nous sommes les premiers à terminer le Ring 2013. Lionel, encore désolé pour cette partie lamentable.
1-3
Malgré ce score peu enviable, je suis content de mon tournoi. J'y aurai livré deux belles parties, j'y aurai appris des choses (reste à les appliquer par la suite) et j'y aurai fait la connaissance de nouvelles têtes. Bref, ce n'est que du bonheur dont j'ai déjà envie de goûter la saveur l'année prochaine.