Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III vu du coté Russe. FORBIDDEN AT THE FUCKING KRAUT !!!

En ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Bravo pour cette campagne et le super AAR !

Je viens de finir KGPII (Cheneux) vs Franck, nous allons poster un AAR dans la semaine je pense, un peu déçus aussi même si c'est toujours un plaisir le jeu de campagne.
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Bravo les gars !
Je n'en reviens toujours pas que vous puissiez jouer via VASL avec une telle surcharge de pions... :mad:

Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
question d'habitude, nous en sommes à notre 4° campagne. Berlin purple heart draw KGS et Budapest.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
J'ai joué la CGII (Cheneux) contre Michel Bongiovanni. J'ai été plutôt déçu. Gros avantage pour la défense si j'ai bon souvenir.

J'aurais dit le contraire... l'US gagne nettement.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Sur le roar : Paras 35 victoires SS 15
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
bientôt 16
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Tu as raison, il faut y croire  ;-)
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 941
    • +21/-0
Soit. J'avais gardé le souvenir d'avoir très mal joué mais d'avoir gagné la campagne. Beaucoup de chance car Michel était coriace.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 9

La fumée se dissipe sur les quartiers Est de Budapest, sur les contreforts du bloodfield la poussière soulevée par l'artillerie retombe, quelques tirs sporadiques retentissent encore, le crépitement des flammes sur les épaves des SU en feu, le râlement des blessés tout est fini, le général Barnovitch a préféré se suicider.
Le caporal Govonei pleure ses camarades tués lors de ce dernier assaut.

J'ai décidé d'attaquer plein centre soutenu par mes canons pour enfumer ce quartier dans une tentative de le prendre à revers, au sud. Ce plan l'a surpris !
Néanmoins les renforts en armes de soutien SS et Hongroise vont laminer une fois de plus mes troupes.
 Je me retrouve fort dépourvu, je n'ai pu acheter qu'un peu d'infanterie et il me manque au moins 2 cie... Je prends pied dans les buildings enfumés, les tirs se déchainenet et je perds squads sur squads, mes troupes refluent talonnées par les SS  qui seront stoppés par un T34 et mes canons de 122mm, je perds tout le terrain conquis au centre.
Au dessus du blood field je progresse et je bute sur un kill stack, ainsi que des mines, une fois de plus malgré un ammoshortage de 10, les tirs sont terribles et me stoppent ! Mon OBA de 80mm arrêtera sa contre attaque.
Au sud, j'avance et je grignote du terrain un kill stack me soutient et un autre gros avec 10-2 décime depuis un level 3 ses troupes mais la encore je bute sur une ligne de défense SS et Hongroise avec HMG et je suis bloqué.

Conclusion :

Je suis passé à un cheveux de la victoire ma mauvaise gestion de troupe me coûte la campagne. Les pertes ont été effroyable de chaque coté, dù surtout au double break et au CC. Le russe n'a pas la partie facile, prendre tout les buildings n'est pas une mince affaire, surtout avec le nombre d'arme à ROF 3.

C'est une magnifique partie, avec un terrain agréable. De super retournement de situation
« Modifié: 26 Janvier 2015, 22:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Ca a été un plaisir de vous lire tous les deux.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Barns n'a pas démérité comme d'habitude. Adversaire coriace, inventif et maitrisant parfaitement les règles, il a tout d'un grand joueur. Le problème, ce sont les dés : ils ne l'aiment pas.

Comme réflexion finale du côté russe, je dirais qu'il faut d'emblée la jouer blitzkrieg : le rapport de forces est largement favorable au début de la campagne et la ligne de front est très large. Un défenseur logique tentera de couvrir le maximum d'axes de pénétration mais le fera au détriment du rapport de forces local.
Si j'avais dû jouer cette campagne côté moujiks, j'aurais foncé sur la gauche, vers les dépôts de ravitaillement de l'axe, avec chars et infanterie montée et toute la piétaille derrière pour assurer les arrières en fin de Date. Grimper sur la colline du château aurait été un plus non négligeable en fin de Date, mais cette partie de la carte est relativement indéfendable pour l'axe, ce n'est donc qu'une question de temps que de la nettoyer.
La gare est véritablement un point d'ancrage de la défense, il faut donc l'isoler au plus vite et en tout cas la pilonner sérieusement avant d'envoyer les gars au casse-pipe. Barns est un joueur pressé, il n'attend donc pas assez avant de lancer ses biffins, et le défenseur aura en général la prudence de couvrir légèrement la ligne de front pour placer ses tueurs plus en retrait, attendant sagement que l'orage passe.
Définitivement, cette CG me semble favorable au russe, surtout du fait de l'attrition des défenseurs et de la puissance de feu des attaquants.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté