Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III vu du coté Russe. FORBIDDEN AT THE FUCKING KRAUT !!!

Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Hmm, le double enveloppement : le rêve de tout tacticien.
Tous mes voeux.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Nous en sommes au T2 du 3 février, par grand chose dans l'immédiat quelques échanges de tirs ont déjà cassé un 628  et 426, je smoke un max et à tout và par mon OBA et mes gun's pour protéger mon flanc sur l'objectif principal, je commence à prendre pied dans les buildings.

 j'ai perdu un avion en dogfight (DR4) le tour précédent l'autre est en mêlée.
« Modifié: 22 Mai 2013, 09:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
0h58, je suis à ma demi bouteille de rosé de brem (très joli village au nord des sables d'olonne) et je me prends la tête sur cette foutue campagne...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Après un dur coup au moral mardi soir, où j'ai failli tout plaqué (d'ailleurs je stoppe pour le moment les autres parties en cours) je poursuis la campagne même si tout au fond de moi le coeur n'y est plus, la phase de feu défensif de Hill du T2 a été terrible une fois de plus, pas mal de break de mon coté en tir d'avance je n'ai pas été capable ,même à 14fp sur un conscrit (DR12), de mettre à mal les gus d'en face, je me rattrape lors de ma propre phase de tir défensif malgré (encore ) un 12 sur la bombe lancée sur un squad SS galopant dans la verte.

je grignote des buildings, au Sud les Hongrois commencent à perdre pied. au centre mes 2 squads avancent, au nord le gros des troupes fait face au kampfgruppe europa, çà va pas être facile de traverser la rue sans smoke, j'ai perdu un T34 sur tir de pf lors de la prep de Hill qui a grillé son leader au retour de flamme.

début T3 russe

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Courage Bruno. Tu vas l'avoir. Continue comme cela. grignote, grignote
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
mon cul oui encore une série invraisemblable de DR, avec un magnifique snake sur à -2 +2 sur une pile conceal dans la fumée, snake fait par un HIPtout le monde passe à la casserole, tir de PF dézingue un char, tir de pak dézingue un char, avant en CC 3/2 pour moi je sors un 11, lui 1/4 sort un 3, aviion en mêlée je sort un mauvais DR, et je lui sort un 4 contre moi...
mes tirs en advance n'ont rien donné à part un squad break, et un conscrit réduit des tirs à 16fp que dalle !

là je deviens complètement fou

j'oubliais le snake sorti depuis des mg HIP contre un mortier poussé lors de mon tour avant.

Franchement j'ai envie d'arrêter, car je ne sais plus quoi faire, toute mes tentatives sont vouées à l'échec systématiquement

alors soit je joue vraiment très mal, soit j'ai pas de bol bis répetita, je penche pour la 1° solution, je me ruine la santé et le temps à jouer pour rien.
« Modifié: 24 Mai 2013, 23:34 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Au vu de tes AAR et des photos, j'ai plutôt l'impression que tu ne joues pas si mal que cela. Tes petits gars progressent d'une manière assez cohérente et tu essaies de suivre les objectifs que tu t'es fixés. Je pencherais plutôt pour le pas de bol. Et le dicebot, tôt ou tard, il revient vers toi.
« Modifié: 25 Mai 2013, 17:31 par Psywarrior »
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Beaucoup de malchance aussi de mon côté avec le Russe dans la CGI, second scénario de nuit contre Sébastian Hummel. Trois 9-2 au début du scénario , ils n'ont pris aucun risque et l'un d'eux est un 9-1 blessé, le second est bk et blessé.
Peut-être que dans ces campagnes, il y a tant d'armes à ROF pour l'axe que le nombre de jets de dés explique cette incroyable chance ??


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Je suis tout à fait d'accord avec Psywarrior, tu joues très bien cette campagne, tu as simplement pas de bol et en plus Hill en a à revendre.
C'est jamais facile le russe et il y laisse toujours beaucoup de plumes, ta progression me semble trés cohérente mais elle ne devrait porter ses fruits qu'à long terme.
Bon là c'est ma question à 2 balles :-): l'achat d'OBA de rocket 200mm avec pre-reg et un 2° module d'au moins 120mm pre-rge offboard obs ne conviendrait-elle pas à ta situation avec en + une section de 37 AA + les FB ?
Histoire de le faire flipper un max et de consolider tes positions.
Lache pas l'affaire barns !


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Bruno,
Si tu en as vraiment marre, le mieux c'est de faire une pause - laisse tomber une semaine ou deux et reviens vers Hill après.
C'est un jeu, pas un job.
Reynald

Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Là, Reynald marque un point. En ASL, les cadences infernales c'est pas bon. Ca vire vite au syndrome obsessionnel. C'est comme ça que j'ai arrêté 6 mois pour ne plus faire qu'une seule partie à la fois quand j'ai repris.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
mon cul oui encore une série invraisemblable de DR, avec un magnifique snake sur à -2 +2 sur une pile conceal dans la fumée, snake fait par un HIPtout le monde passe à la casserole, tir de PF dézingue un char, tir de pak dézingue un char, avant en CC 3/2 pour moi je sors un 11, lui 1/4 sort un 3, aviion en mêlée je sort un mauvais DR, et je lui sort un 4 contre moi...
mes tirs en advance n'ont rien donné à part un squad break, et un conscrit réduit des tirs à 16fp que dalle !

là je deviens complètement fou

j'oubliais le snake sorti depuis des mg HIP contre un mortier poussé lors de mon tour avant.

Franchement j'ai envie d'arrêter, car je ne sais plus quoi faire, toute mes tentatives sont vouées à l'échec systématiquement

alors soit je joue vraiment très mal, soit j'ai pas de bol bis répetita, je penche pour la 1° solution, je me ruine la santé et le temps à jouer pour rien.

Salut,

Point de défatisime, les pertes de la D1 me semblent assez raisonnables (surtout au standard russe).
Pour avoir joué quelques coups sur FB, le russe n'est pas à la fête dans un tel environnement et on y trouve pléthore d'appui côté Axe, tu joues de plus avec un adversaire ayant l'habitude de ta pratique et plutôt doué, preuve en est la présence de AA Guns et de FB. Pas évident à envisager dès le départ. Les SWs à ROF élevé peuvent effectivement devenir une plaie dans Buda, même avec l'Ammo Shortage.
De mon côté, sur FB18, je viens de voir une pipile menée par un 10-2 se décomposer comme un cadavre en plein marais: NMC, alors même que  le ldr tient le coup: 11 sur le premier Elite moral de 8 et 12 sur le second!
Sur FB2 on vit pas mal de connerie avec Joël: un Dud sur l'un de ses SU76, mais avec un 1,1 sur la résolution du MTR 2 tours après sur le même gars, j'ai aussi eu un 9-1 hongrois snipé en première ligne avec pour résultat au LLMC le Vannay l'accompagnant qui a préféré lâcher sa belle MMG pour aller se faire découper en OG (berserk). Malgré cela, et aux vues des capacités de feu de l'Axe assez impressionnantes, j'ai tout de même emporté la victoire.
Le tout est de limiter au maximum les cibles et de se concentrer sur quelque points pour le Russe à mon sens. L'attrition me semble être la meilleure option appuyée par quelques FTs, même si leur fonctionnement est toujours aléatoire.
As-tu un moyen AA d'abattre ses zincs?

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
salut

ce date le 3 sera overcast, donc pas d'avions, de toute façon il en a plus à partir de maintenant, pour les FT pas encore, j'ose même pas acheter avec le -1 du porteur je sais d'avance que dès que je vais sortir une botte je me fais découper en rondelle, j’achèterai la cie lors d'un date de nuit.

pour le moment, je suis PIN sur mon PMC, j'ai acheté une cie de SMG guard (7CPP)

début du date 3
,

achat une CIE de SMG guard avec 9-2 8-1 7-0
2 modules OBA 120mm et 150mm avec préreg chaque radio et phone pour le 150mm
2 sections T34/85 pas chères et à foison (8 pour la CGIII), à noter bon tirage leader 10-2 et 8-1
SAN +1
Fortification 1 pour les trench et HIP observateur

Objectif du date.
après les déboires du date précédent, je suis assez circonspect, aucun de mes objectifs n'ont été réalisé, pire, je m'aperçois que mes pertes sont élevé et que l'axe subit à peine quelques écorchures à son OB.

Je doute, attaquer au sud là ou c'est plus ouvert avec des forces moins puissantes afin de le prendre de flanc ?
poursuivre au nord et prendre ce fichu quartier ?

Après réflexion, je poursuis au nord, prendre le quartier nord et tenter de faire baisser son ammoshortage pour le prochain date; prise de FF15 et JJ16 donne +2 au DR et donc sur un 8 il passerai à level 4

faire des pertes, ces renforts sont peu nombreux et sont onéreux.

on verra bien,je débute ce date avec le moral bas, j'avoue n'avoir pas une vision claire du jeu.
 
« Modifié: 05 Juin 2013, 09:22 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Le FT n'ai pas ma SW préférée non plus, mais elle s'avère très utile en urbain. Il faut pas oublier que le lance-flammes se fout littéralement du paysage (No TEM); même les plus fortifs!
Tu SMOKE très bien, par contre gaffe, ça nuit au tir de FT, donc faut bien balancer entre protection et nuisance en AFPh.
Par exemple, Joël sur notre partie a très bien employé le timing de la SMOKE pour approcher le FT dedans et balancer la purée en PFPh une fois celle-ci dissipée (je sais, c'est dégueulasse de balancer la purée comme ça, mais c'est moche la guerre)

En règle générale, l'expédition de quelques courageux volontaires issus des bataillons disciplinaires pour exciter l'adversaire et le faire tirer (on tire plus facilement quand on est excité, croyez-en mon expérience!) peut permettre d'approcher à moindre risque, mais il existera toujours des frigides de la gachette...  :-$

Le plus enquiquinant avec le popov est son incapcité à se déployer et l'on doit bien souvent "sacrifier" un sqd entier avec le FT alors qu'avec le même déployé on a pour le même prix l'aguicheur (HS nu, logique!) et l'empaleur (l'HS avec le briquet). mais bon le monde (surtout stalinien) est injuste! Reste l'option "ben t'as des galons, toi?/ Ouais/ T'es Elite?/ Ouais/ Tu fumes pas?/ Ben non pourquoi?/ Ben tiens, prends le briquet et va allumer le guguse qui nous fait des doigts à la fenêtre du château-fort là-bas!". Mais là encore, les SMCs sont pas légion chez les rouges

Guillaume
« Modifié: 05 Juin 2013, 16:36 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Pas de FT ce date, du classique smoke pour avancer en AM et ensuite tir en adv ou prep avec du 628 çà pique les yeux (enfin pas avec moi vu mes DR moyens).
« Modifié: 05 Juin 2013, 18:22 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble