Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Festung Budapest CG III vu du coté Russe. FORBIDDEN AT THE FUCKING KRAUT !!!

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
ah flûte !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est reparti :

attaque Germano/Hongroise de nuit. NVR 7... ground snow

les ovales rouges sont des positions fortement tenues par mes vaillants fontovikis, 2 cie d'élites et 2 sections de chars dont une de FT sont en attente, prêt à rentrer sur carte, module d'OBA prêt à tomber sur les ruines de LL17 que j'ai lâché, impossible à tenir face aux SS.

çà va être une nuit rouge !

la carte de benj, magnifique, merci M'ssié Benjie, en fait décalage lorsque l'oncrop les cartes, flûte...

« Modifié: 10 Octobre 2013, 18:14 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Je dois me planter mais je suis surpris que tu sois sous les restrictions de "no move" alors que tu avais choisi, si j'ai bien compris, d'attaquer également de nuit pour ta part.
Ceci dit j'ai pas les règles de campagne ici !
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
je suis bien défenseur et soumis aux règles de défenseur, l'assaut mutuel génère un axis assaut (nuit dans notre cas)
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
quoi de neuf dans cette jolie ville.

L'assaut de nuit des Germano/Hongrois a été violent, les pertes lourdes de chaque coté.
Comme les achats s'effectuent avant le choix d'initiative, j'avais prévu un assaut et du coup peu de moyens de fortification, à part quelques HIP supplémentaires. Les SS avec pionniers après une recco ont pris sans coup férir la barre de building située au nord, ainsi que le quartier du centre en JJ19, j'avais mis peu de monde dans le gros building JJ16 intenable.

En JJ19 un kill stack et un observateur OBA HIP, mais l'observateur a été incapable de régler son SR (à chaque fois une dérive de fou...) celui ci est tombé au tour 3, cassant du monde, néanmoins Hill fait un mopping sur ce bâtiment du coup tout les HIP sont mis sous conceal et une fois de plus je perds mon kill stack le 9-2 double break sur des tirs peu important, l'observateur devient bersek ainsi que 2 squads... et ce quartier devient libre.

Un peu de baume au coeur; un gros cul de panther tente une manœuvre sur la rue, et je lui envoie un coup de 57LL dans le dos, mes renforts rentrent au nord cie de 628 et OT34 qui repoussent les pointes SS (perte de 3 squads et 9-1 pour Hill) mais je n'ose plus avancer en bord de crête trop de puissance de feu des Allemands.

au sud pas grand chose, mes renforts sont loin et il y a beaucoup de rubble et les mouvements sont lents, Hill a niché des points d'appuis qui  freinent mon avance, je dégage tout doucement des "no move" mes troupes en place.

nous en sommes au T5 avec une fin de date possible ?

C'est une superbe partie les pertes pour le moment sont :

Russe : 6.5 squads, 1 T34/85 9-2, 8-1, 1 crew

Axe : 4.5 squads (que du SS), 1 panther, 9-1

L'échange est acceptable

« Modifié: 22 Octobre 2013, 11:44 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Nous avons presque terminé le date, et vous savez quoi ? Hill est un gros verni !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble



Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 4 le 5 février 1945

le jour se lève sur les rues de Budapest, les épaves encore fumantes des chars, ont fondu la neige aux alentours, les hôpitaux de campagne sont surchargés de blessés, la nuit a été furieuse !

Un assaut blindé, pionnier d'assaut et grenadier SS s'empare sans coup férir du quartier nord qu a été pris, difficilement, hier par l'infanterie Russe. L'assaut est trop important et je reflue, j'immobilise un stug 105 en street fight mais je perds sur double break un squad, puis en CC mon gun de 57LL ainsi qu'un autre squad.

Mon kill stack HIP mais dévoilé sur mopping up, situé au 2° étage d'un bâtiment, a été rendu fou furieux par un coup au but d'un panther, tuant leur leader 9-2. Il est rayé de la carte.
L'observateur avancé, dévoilé par le mopping, et après 3 échecs consécutifs de réglage du SR (dérive de débile), fait tomber la salve sur l'endroit où il se trouve, stoppant pour un tour l’assaut SS mais il devient lui aussi bersek sous les obus, se faisant foudroyer par les troupes ennemies postés au RDC.

je lâche prise sur le quartier, manque de troupe, la majorité de mes hommes se situant au sud. Je fais rentrer une cie de renfort 628 avec chars FT et T34/85 qui va stopper les furieux de Hill sur la ligne de crête, éliminant grâce à un OT34 (32FP çà pique) suivi d'une DC bien placée, 2 squads SS avec leader, il y aura statu quo sur le nord, jusqu'au dernier tour où je tente de flamber un stug 105 en posant une DC. Mouvement certes risqué mais possible, fidèle à son habitude Hill me sort un CH (il lui fallait un DR 5 pour toucher, qu'il fait suivre d'un DR 3 à la résolution) ruinant mes espoirs, j'envoie donc un OT34 les risques sont minimes, et bien non il me ressort un DR 4 au PSK (il lui fallait 4)...

plus au centre un panther se fait détruire de dos par un 57LL camouflé, il tente de passer de l’infanterie par la rue sous le couvert de fumée, mais prise d'enfilade par MMG et MTR, il se fait tailler en pièce perte d'un squad SS, puis lors d'un CC un autre squad SS.

Au sud rien ne bouge et j'envoie donc ma 2° cie de renfort bousculer l'Allemand, c'est long et laborieux ruines de nuit (4mf) mes troupes se réveillent doucement de leur sommeil à coup de pied au c... donné par les officiers, ici pas mal de CC se dérouleront, ils seront sanglants ! le sommet sera atteint par une attaque de 2 628 conceals sur une pile de 3-467 avec leader pas d'ambush et je prends tout le monde en H-H . résultat 50 gus au tas, les miens et les siens, je perds néanmoins encore un leader 9-2 (il tire un coup de pak sur un building, DR de TH  4 il fait 3... suivi d'un autre 3) je perds aussi des gars sur un tir de HMG HIP.
Je m’empare quand même de quelques buildings lors du dernier tour, les CC seront à mon avantage avec à la clef la perte de 4 squads et 1 leader.

total perte pour ce date : terrifiant !

Russe 14.5 squads dont 2 de prisonniers 3 crew 1T4/85 et 1 OT34 plus grave  2 leaders  9-2 et 1- 8-1 (il était WS à la base)

Axe : 15 squads dont 5.5 de SS (3 pionniers) 1 panther leader 8-0 et 7-0.



j'avoue avoir failli jeter l'éponge lors du fameux CH suivi du tir de PSK, mais bon même si j'ai peu de chance de l'emporter c'est une belle CG.

axe gagne ce date par prise de location.


coming soon 6 février
« Modifié: 28 Octobre 2013, 11:26 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
date 5
6 février 1945

Coté axe, la famine se fait sentir plus de CX possible pour lui, broken moral -1.
J'ai décidé une attaque de nuit, battont le fer pendant qu'il est encore chaud, ces pertes ont été lourdes la nuit passée.
le temps est couvert, plus de neige, la NVR est de 2.

Mes achats la rephit m'a donné 16GCPP et 8SCPP

recco pour 2 GCPP  dr donnant 7 locations, j'éclaire droit devant pour prendre tout le pâté de maison situé au centre en QQ20 face à la gare, si possible opérer un swing sur ma gauche sur le building JJ16 et prendre la gare dans la foulée. Ce secteur est moins défendu je pense, car j'ai feinté sur le sud en écroulant un building en WW18, il a donc massé la majorité de ses troupes au sud.

1 cie smg full 9-1 9-1 8-1 pour 5 GCPP
1 cie d'assaut full 9-1 8-1 8-0 pour 9 GCPP

2 sections de T34/85  4 SCPP pour avancer plus vite avec mes renforts qui rentrent loin à 10 HEX de la ligne de front, à noter que Hill m'a grugé sur ce coup là car les siens doivent rentrer à 5 HEX, il est venu bien plus prêt.
1 section de 37mm AA pour l'IFE à 8FP qui protégera mes flancs au cas où. 2 SCPP.

Il me reste pour le prochain date 2 SCPP.
« Modifié: 01 Novembre 2013, 18:02 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Les gars çà progresse dur je suis en train de le couper en deux au niveau de la gare, même si celle ci est un trop gros morceau à avaler pour ce date, un gros building a pris feu et là c'est dommage car car je suis un peu coincé à l'intérieur avec une cie de 628 en fait la cie de choc de mon assaut, mais rien de grave, je peux en sortir les étages on pris feu (flame pour l'instant pas le rdc) par contre très bon pour moi la NVR est de 0 !
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Date 5 nuit du 6 au 7 février1945

Le jour se lève difficilement la brume environne la ville de Budapest,  les flammes des immeubles en feu éclaire les façades d’une lueur blafarde, des épaves de chars jonchent les rues surtout dans le quartier nord.
La nuit a été terrible ! mon attaque a porté au centre pour tenter d’approcher la gare, il m’attendais au Nord et au sud, néanmoins la prise des buildings QQ19n’a pas été une formalité.
Mes renforts rentrent loin de la ligne de front et l’approche fut longue 3 tours plein pour arriver au contact avec mes sapeurs et ma cie d’assaut 527.  La rue Kékgolyo a été passé sous le couvert de smoke tiré par mes gun’s néanmoins un kill stack SS dirigé par un 9-2 prenant d’enfilade la rue a failli briser la prise des buildings, je l’ai échappé belle grâce au cloaking. Mon attaque appuyée par un OT34 a pris au dépourvu l’Allemand obligé de rameuter de toute urgence ses renforts, sur mon axe.
 Il perd du monde en double break face à mes 628 et recule mais je bute face au découvert devant la gare qui est impossible à franchir de plus mon OT a mis le feu à un building qui fait prendre tout le bloc, m’obligeant à évacuer une partie des locations.
Je pivote sur ma droite et monte à l’assaut du building UU20, appuyé par les chars enfin arrivés et enfumant tout ce que je peu, pour tenter de prendre en pince les troupes un peu plus au sud qui sont talonné par  ma cie de renfort 527 et celle du date précédent.
Je perds un T34 pour le forcer à tirer des PF et qu’il prenne le risque du back blast, mon OT fais des merveilles mais mets le feu encore aux buildings et l’EC est dry, çà crame partout à présent ! les Allemands refluent en désordre se font tirer dans le dos perdent du monde sur des double break. Mais Hill c’est Hill et il me rappelle que mon ivresse de victoire peu très vite se changer en désespoir, un CH avec un autre Stug planqué sur 2 628, un tirde 2 MMG’s  sur un stack sapeur 628 9-2 me casse tout le monde et double break ensuite je rate tout ou presque. Comble de désespoir le Stug démarreen marche arrière, j’ai  un T34 en position face à lui  je fais feu TH 10 DRM +3 building +1 petit je loupe le tir !

Néanmoins, tout le quartier est pris, les cris de mes troupes résonnent dans la nuit : hurré Staline Hurré pobieda, na berlin !

Au nord j’envoie à partir du T4 les cloaks, en fait très peu de monde, récupérer des locations. les quelques 458 sont appuyés par un T34, très prudent face au PF et un squad porteur d’un FT, je récupére 3 HEX perdu la veille, mon char rentre dans un building face à son stug 105 immobilisé,celui-ci a peu de chance de me détruire avec son 105, mais un PAK planqué se dévoile, rate ses tirs, je détruit le stug en advfire et attend la prep du PAK TH 10 drm +3 final 7 et le  TK 5 pour détruire je suis assez confiant, il sort un snake le T34 brule et met le feu au building. je n'avance pas plus loin.

Au sud progression très prudente à partir du tour 5 et j’élimine en CC des conscrits Hongrois, je grignote un peu de terrain et arrive en bordure de la rue Utca DDD15 EEE16.

A la fin du tour 6, en espérant que le date ce termine, Hill envoie quelques squads reprendre des HEX au nord mais rien de tenable pour lui à long terme
le date prend fin effectivement au T6.

Mes pertes sont faibles, 2 T34/85 mais ils sont consommables sur la campagne car recall obligatoire (par contre les survivants donnent des SCPP supplémentaires),  9 squads dont 2 par malchance DR 12 sur des 628 breaks, coté leaders encore des 12 sur le 10-2 et 9-2 lors de leurs MC mais je suis habitué, WS tout les 2 et en rephit sont évacués.

L’axe quant à lui perd 5 squads de milicien et conscrit, un stug 105 et surtout plus grave 8 squads dont 2 SS  et 1 HS Allemands.

Son ELR devient ridicule et je continue mon attaque pour le  date 6, remonté à bloc par cette victoire ! je ne perd pas d'ELR, j'ai 17 GCPP et 9 SCPP.



« Modifié: 18 Décembre 2013, 21:21 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 290
    • +25/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
N'ayez pas peur, c'est moins long à lire qu'il n'y paraît, il y a 3 fois le même paragraphe  :-D
Les doigts qui tremble après un litre de vodka ???

Excellent AAR !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Ordre du drapeau rouge pour le colonel Barnshoff ! belle victoire et magnifique AAR, on sent la fierté soviétique devant l'ouvrage accompli alors que la bête immonde, outre de faibles niveaux de munitions, a perdu l'encre nécessaire pour nous narrer ses mésaventures... A moins que Clément ne fourbisse sa revanche dans son réduit de St Petersbourg...
Sinon, je n'étais pas là pour voir les DR mais n'auriez-vous oublié que les EC ne sont pas à prendre en compte pour les incendies dans les bâtiments ? un building en pierre c'est du spreading avec DR9 donc, normalement, ça prend un peu de temps pour envahir de tels immeubles. non ?
 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
tiens encore un truc mal joué, pas grave de mémoire les DR étaient sacrément haut une floppée de 10 et autres 11, de plus lors de la rephit les flames deviennent blaze et mettent une flame à coté
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble