Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

CG EDSON RIDGE [REGLE]

Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 854
    • +11/-0
Suite de notre campagne Edson Ridge avec Julien. Nous en sommes au 3ème date (donc 2ème Refit Phase) et plusieurs questions me taraudent au sujet du setup...

voici la situation à la veille du CG date 13Night I:
- prochain Date de nuit, NVR 3
- les Japonais ont sélectionné un attack chit donc bénéficient des avantages de l'attaquant de nuit (Cloacking...) / Les Marines sont "IDLE" donc bénéficient des avantages du défenseur de nuit (25% de l'OB HIP, 1 "?" par SQ equivalent...)

en PJ la ligne de front (limite jaune = setup de l'US / en bleu la zone de setup du Jap / les croix allemandes représentent les zones de no man's land.
A noter que les 4 MMC jap sont isolés mais occupent chacun une stratégique location (soit une colline de niveau 4 soit un fox de 2S). Comme l'image l'indique, le Marine pourras donc se placer sur les hexs de colline de niveau 4.

voici mes questions si une unité US setup en P14:
- cette unité US peut elle être concealed ou HIP sachant qu'elle n'est pas en concealment mais que nous sommes de nuit, et qu'elle est dans la NVR de M14 par exemple?
- inversement cette unité US empêche-t-elle au Japonais de se placer concealed / cloacked?

merci par avance aux grands prêtres des campagnes pour votre aide car j'avoue nager dans la semoule entre le chapitre E et les règles spécifiques d'ER  8-O

please HELP!!   :-$

« Modifié: 18 Août 2013, 19:01 par Jalna123 »
Dura lex, sed lex


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 051
    • +13/-0
  • Molon Labe
Hello,
La nuit toutes les unités du défenseur peuvent débuter camouflées.
Par ailleurs, nul besoin d'être en "concealment terrain" pour débuter le scenario soit camouflé soit HIP - les unités concernées sont considérées en outre comme si elles étaient effectivement en "concealment terrain" pour les impératifs de perte de camouflage (cf E1.2 et 1.31).
Du coup il me paraît possible que tes braves Marines soient placés HIP en P14 (tu peux rajouter une fortif aussi que le japonais honni ne pourra pas voir au départ tant que tu n'utilises pas le tem ou dépense de MF (en LOS) pour en sortir.

Pour le point deux, je ne sais pas trop (le cloaking c'est pour rentrer sur la carte il me semble) mais j'inclinerai à pouvoir lui permettre de se placer "concealed"...

Sous réserve d'éventuelle ssr d'Edson Ridge ! 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 854
    • +11/-0