Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2014 commentaires ronde 3

Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Quelques nouvelles des parties? Concernant la ronde 2, Bruno a vaincu Jalna sur massacre au Paradis. Et au titre de la ronde 3, laurent B et fred 1972 vont s'affronter sur J152 messenger boys, alors que de mon coté, je vais découvrir un nouveau scénario de Mr philippe Naud, VV88 attaque en Birmanie, face à Mark Humphries.
Je rappelle à tous qu'il y a un joueur en réserve, tout volontaire est le bienvenue pour lui permettre de jouer.


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Je suis ok pour une partie avec Pierre, ça fait un bout de temps qu'on s'est plus frité  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Hello

Avec Kern 33 nous jouerons AP82 Coriano, les camps ne sont pas encore déterminés.

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Avec Kern 33 nous jouerons AP82 Coriano, les camps ne sont pas encore déterminés.

Excellent scénario !
Vous allez vous régaler.

De mon côté, je poursuis ma découverte des Schwerkpunkt, et que du bon jusque là, pourvu que ça dure.
Je vais défendre avec les brits sur SP115 (The Five Pounder Prize) face aux hordes germaniques de Franck.
Ça devrait être rapide et sanglant !
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 846
    • +11/-0
Merci grosbill pour ta proposition que j'accepte bien volontiers!
Une idée de scenar?

Il faut aussi qu'on continue notre partie live campagne de Nuremberg ainsi que le pbem HS26!  :-D
Dura lex, sed lex


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Yep .
Un SP :-)
Je t'envoie ça ce soir.
Et le reste devrait arriver à partir du milieu de la semaine prochaine.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Merci à grosbil pour sa réactivité et à tous pour votre participation effective, car la ronde 2 est bouclée avec dans la dernière partie la victoire de kubik au dépends de laurentB. La suite est bien lancée avec 4 parties sur 10 déjà programmées.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 382
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Bonsoir,

avec Antoine Zippo nous allons essayer "Shouting into the storm", qui a très bonne presse. J'aurai l'attaque ce coup-ci.

A bientôt
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Hello,

avec Jean-Christophe ce sera AP18 Village of the damned avec le lolo dans le rôle du rital et ses blessés agonisants défendant une poignée de masures au milieu des immensités russes jusqu'à la mort à noël 42 ; tout un programme !
si vis pacem para bellum


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Bonsoir à tous avec Aprat79, çà sera le dernier VV89 Le Pont de Krepeni : Grèce, 14 avril 1941 ... Aprat79 jouera les grecs ...


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Mon emploi du temps chargé et fluctuant fait que je ne suis pas en mesure d'affronter Mark Humphries  :pleure:. Je fais donc appel à un volontaire pour lui permettre de jouer, et comme ses horaires sont atypiques (il vit quelque part avec un décalage horaire GMT+8), j'ouvre cette recherche aux joueurs non inscrits au tournois, sans engagement juste pour cette ronde.


Hors ligne franck518

  • 7+1
  • *
    • Messages: 28
    • +1/-0
Oyez, Oyez,

Mes hordes germaniques n'ont point su bouter l'anglois hors du village,....


ce qui se traduit en ce jour par une victoire de grosbill  sur SP115


Franck


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Enfin le premier résultat de la ronde 3, il ne reste qu'un peu plus de 10 jours pour boucler, ça me semble mal partie. Un petit effort SVP... :-@


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Mes hordes germaniques n'ont point su bouter l'anglois hors du village,....

C'était chaud !
Mon infanterie a drolement morflé, Franck gagnant tous ses CC à 3/2 dès les 1ers assauts  :aufeu:
Heureusement côté blindé, la lutte a tourné à mon avantage.

On joue sur la carte 22, très compartimentée (gros village coupé par un stream).
Franck reçoit 3 Pz IVh au 1er tour et 2 au tour 3.
De mon côté, 2 x 6-pounder avec un leader 8-0 qui peut en diriger un avec -1 au TH planqués au setup et couvrant les zones d'entrée teutonnes.
J'aime bien cette SSR permettant à un leader de diriger un canon, c'est la 1ère fois que je la rencontre et je la trouve intéressante, ça rajoute un choix supplémentaire pour le défenseur...
Au tour 2 entrée en piste de 2 Sherman V et un Firefly avec son 17pdr (76LL).

Au tour 1, un Pz se fait allumer dans le Bore-Sight du 6pdr N°1.
Au tour 2, un second Pz se fait griller les moustaches par l'autre 6pdr et mes shermans manoeuvrent pour venir titiller le dernier Pz qui n'en réchappe pas...
La meilleure défense, c'est l'attaque  :-D
Arrivée des 2 derniers Pz au tour 3, un des deux entre dans l'hex de Bore-Sight du 6pdr N°2, Boum.
Le dernier Pz se retrouve face à 3 adversaires qui ne sont bientôt plus que 2 suite à un PF bien placé... Mais l'infanterie teutonne a souffert de la liberté de manoeuvre offerte aux blindés brits (overrun, failure to rout...)
Mission accomplie pour Les Yorkshire & Lancashire !

Belle partie avec un Franck qui m'a fait bien peur en me grignottant 1 squad à chaque tour !
« Modifié: 03 Avril 2014, 08:20 par grosbil »
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
gazzo est dans complètement surbooké...
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble