Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois 2014 commentaires ronde 4

Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Avec Nicolas (aprat79) on a décidé de jouer la nuit...
J'espère que malgré cela (les nuits sont moins longues en mai-juin qu'en hiver !) on aura le temps de finir  :-D
Si vous avez des idées de scénar ; j'ai repéré H - A19 - KE17 ou DA11
si vis pacem para bellum


Hors ligne zippo

  • 8-1
  • *
    • Messages: 137
    • +1/-0
Bonjour à tous,

Avec Lionel62 on part sur DB067 "Let's dance". Je joue en défense.   :teuton:

Nous avons un doute sur la fin de la SSR 3, si quelqu'un qui l'a déjà joué peut m'en dire un peu plus : le MMC doit réussir son MC pour devenir fanatic je suppose ?

Merci.


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir !

Avec Bruno nous allons jouer AP11 Swamp cats.
Bruno jouant l'allemand et moi même le russe.

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Kubik, tu as eu mon message ???
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


En ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 279
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Bonjour à tous,

Avec Lionel62 on part sur DB067 "Let's dance". Je joue en défense.   :teuton:

Nous avons un doute sur la fin de la SSR 3, si quelqu'un qui l'a déjà joué peut m'en dire un peu plus : le MMC doit réussir son MC pour devenir fanatic je suppose ?

Merci.

Ah oui les gars :
To pass an exam, ça veut dire le réussir, pas seulement le passer  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bonjour à tous,

Avec Lionel62 on part sur DB067 "Let's dance". Je joue en défense.   :teuton:

Nous avons un doute sur la fin de la SSR 3, si quelqu'un qui l'a déjà joué peut m'en dire un peu plus : le MMC doit réussir son MC pour devenir fanatic je suppose ?

Merci.

Bonsoir,

Les SS d'Antoine très bien entrainés au tir mais avec un moral au ras des paquerettes (pratiquement tous les MCs ratés avec le 10-2 donnant l'exemple) n'ont pu résister à mes anglais  dans 'Let's Dance'. Scénario sympa grâce à des CVs bien pensées meme si on a l'impression que l'auteur a cherché à mettre le plus de trucs dangereux possible dans un petit OB (2 -2 contre 1, des DC et FT, un wirblewind des 658 SS et des 648 anglais ...).

Une partie bien sympa !
Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Bonsoir, alors le résultat de la ronde 4 : Fred1972 (allemands) et moi (belges) sur le TAC51.

Bravo à Fred1972 pour sa victoire ... mes belges n'ont pas été très loin sur la carte, elles ont vu la ligne CC (leur graal) mais d'assez loin ... belle défense des ailes, bon positionnement défensif, j'ai tenté le passage au centre dans les champs.

Et merci à Fred1972 pour sa sympathie ... une fois de plus, je cite cette qualité ...  ;-)

Serge


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
bonjour à tous,

un grand merci à Serge pour son message, je lui retourne le compliment, il est également un joueur très sympa, qui a intégré notre VASL league pour améliorer ses connaissances, n'hésitez pas à lui donner des astuces et points de règles tout en jouant, de manière à garder Serge à notre communauté, et je pense que ça vaut le coup ... merci pour lui

d'ailleurs, de rejouer un peu des scénarios pure infanterie, permet aussi quelques rappels, ce que Serge a fait pendant la partie où il m'a remis en mémoire la règle des hindrance durant un tir en Firegroup et également la non-mise d'un résidual lorsque l'on veut garder une ROF d'une SW, quelques notions qui en jouant beaucoup parfois me sortent de la tête ...  :-D





Hors ligne laurentB

  • 7-0
  • *
    • Messages: 58
    • +2/-0
Bonjour,

avec Mark nous jouons OA18 "Parry and Strike".
Mark a les Russes et moi les Allemands.
Nous avons commencé ce matin, la partie est bien engagée. Nous devrions continuer en juin, Mark participe à un tournoi ASL en Italie.
Bonne chance à lui

@micalement
LaurentB


En ligne Jalna123

  • 10-3
  • *
    • Messages: 844
    • +11/-0
Bonsoir à tous,

Franck518 et moi nous étriperons joyeusement sur J9 "a stiff fight". Je serai ze Gurkhaman et Franck attaquera le soleil (levant) dans le dos...
 
Dura lex, sed lex


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bonsoir à tous,

Franck518 et moi nous étriperons joyeusement sur J9 "a stiff fight". Je serai ze Gurkhaman et Franck attaquera le soleil (levant) dans le dos...
Ne pas oublier de mettre la musique à environ un km de l'objectif...


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Mes allemands ont tenu face aux russkofs de Kerm33 dans Swamp Cats.

Il s'agit d'un grand classique mais nous avons été privés des feux d'artifice des principaux joujous :

...mon Panther a rendu l'âme dès le premier tour (une erreur de ma part durement sanctionnée au 122)
...mon 9-2 est mort au tour 1, protégé par un TEM+6 (fummée) qui s'est retourné contre lui en CH !
...son OT-34 est mort d'un coup de Tigre avant d'avoir essayé son FT
...un de ses 122 est mort sans livrer combat d'un coup de PF d'un hs courageux
...ses 2 avions ont fait chou blanc tout du long

Bref, une partie atypique. Du coup on notera sur le ROAR en-dessous de la très belle moyenne de fun-rate
affichée par ce scénario...

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 251
    • +47/-1
...mon 9-2 est mort au tour 1, protégé par un TEM+6 (fummée) qui s'est retourné contre lui en CH !

Sauf que la fumée ne s'applique pas en "retourné" lors d'un CH (c'est une des EXC).


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Sauf que la fumée ne s'applique pas en "retourné" lors d'un CH (c'est une des EXC).

D'autant plus que la fumée ne fournit pas un TEM mais une hindrance. ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Pour la précision de +6 il y avait +3 de smoke et +3 de bâtiment
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.