Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

tournois VASL 2015 commentaires ronde 2

Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Avec Laurent 'Anakin83136' nous jouons AP74 Batty P

Je joue l'allemand en attaque !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Bien Lionel et Laurent, bel exemple de réactivité  ;-)
Un nouvel inscrit nous rejoint, guillaume, que les mateur de la rubrique compte rendu connaissent pour la qualité de sa prose, et que d'autres dont moi ont déjà affronté. Autant le dire de suite, c'est un joueur redoutable  :faitpeur:

Pour ne pas perdre de temps, il intègre la ronde 2 à la place de Phil P momentanément indisponible.


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 282
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Avec Lolo on va se filer des baffes sur BoF10, To Have and to Hold dès qu'il sera remis de son weekend Tiger...
Je serais le gentil américain à la recherche d'un pont près de Thionville.
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Bien Lionel et Laurent, bel exemple de réactivité  ;-)
Un nouvel inscrit nous rejoint, guillaume, que les mateur de la rubrique compte rendu connaissent pour la qualité de sa prose, et que d'autres dont moi ont déjà affronté. Autant le dire de suite, c'est un joueur redoutable  :faitpeur:

Pour ne pas perdre de temps, il intègre la ronde 2 à la place de Phil P momentanément indisponible.

Moi je suis pas d'accord pour que nous l'intégrions dans le tournoi car il joue trop bien  :-D :-D :-D

Bienvenu Guillaume

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Moi je suis pas d'accord pour que nous l'intégrions dans le tournoi car il joue trop bien  :-D :-D :-D

Bienvenu Guillaume

Lionel

T'inquiètes, aux vues de mes derniers palmarès en tournoi, y a encore du travail

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Début de la ronde deux dans la foulée du Tiger Meet de La Grande Chalonière ;-)
Avec Alain "Organizer" Garbad nous nous affronterons en gentlemen sur FrF66 Between the Devil & the Deep Blue sea. C'est daté en 1945. Deux belles bêtes allemandes avec des copains en soutien et des PF à gogos puis des soviétiques costaux et bien cuirassés. Ca devrait suffirent pour passer un bon moment.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Un nouvel inscrit, Julien D. Si phil P confirme son indisponibilité, je ferai appel à un volontaire pour une partie supplémentaire, histoire de mettre rapidement notre nouveau participant dans le bain. Ceux qui seraient intéressés peuvent déjà se faire connaitre...


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Hello,
J'aimerai rejoindre également les tournoyeurs déchaînés.
Auquel cas je pourrais rencontrer le sieur Julien, ce qui éviterait au GO un tirage au sort couru d'avance...
Deal ?
Reynald
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Garbad

  • Modérateur
  • 10-3
  • *
    • Messages: 884
    • +11/-0
Hello,
J'aimerai rejoindre également les tournoyeurs déchaînés.
Auquel cas je pourrais rencontrer le sieur Julien, ce qui éviterait au GO un tirage au sort couru d'avance...
Deal ?
Reynald
Ben voilà une bonne idée, pas de problème, un nouvel inscrit et une partie booké entre julien et hardrada. Bonne chance à vous deux et bienvenu...


Hors ligne Julien D.

  • 9-2
  • *
    • Messages: 346
    • +8/-0
Bonsoir,
super ! merci à Garbad pour l'intégration en cours de route :-)
Bon on est parti sur du Crucible of Steel avec le BfP88 "The Bunkered Village", je suis le pauvre moujik qui va tenter de résister à la pression germanique.


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Merci Garbad,
Côtes d'Armor et Ille et Vilaine vont commencer leur championnat.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Anakin83136

  • 7-0
  • *
    • Messages: 34
    • +2/-0
Abandon au tour 4 de l'AP74 contre Lionel62. Mauvais placement, mauvaise stratégie, un désastre pour mes malheureux britishs...


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Abandon au tour 4 de l'AP74 contre Lionel62. Mauvais placement, mauvaise stratégie, un désastre pour mes malheureux britishs...

Merci à Laurent pour la partie. AP74 est un bon scénario (et oui parfois j'aime les scénarios de Fortenbeneberry) une fois que l'on s'est habitué aux modifs de terrain (vigne, cactus ...).

Lionel62
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 287
    • +4/-0
Partie commencée entre LaurentB (Allemands) - Serge (US) sur le 17 - Paratrooper.
Début janvier, la fin ...  ;-)


Hors ligne Deps720

  • 10-0
  • *
    • Messages: 423
    • +3/-0
Ft 171 Getting your bell run :
les allemands (Fred1972) doivent défendre un village en Italie avec deux simovente italien face à des anglais et 3 sherman canadiens (Deps720) qui doivent dégager la route avec comme condition de victoire : pas d'unité allemande MMC good order le long de l'axe. La partie a été très sympathique et prenante avec moult rebonds : la situation tourne au drame pour l'anglais au tour 3 par une attaque de sniper (il faut noter que sur 3 sniper possible, le 1 sera tiré deux fois et aura pour résultat : le 9-2 tué et 3 MMC breakés, ce qui est une belle performance) mais cela a été compensé par un lot maudit de PF qui aura pinné l'unité allemande dans au moins 40-50 % des tentatives, 2 tirs ratés, 2 autres tirs ratés transformés en casualty reduction (qui coûte à Fred un leader et un HS) et un seul tir réussi (au dernier tour allemand). La partie se caractérise également par un nombre très importants de mélées qui, si elles ont tourné généralement à l'avantage de l'anglais, font re-basculer la partie au dernier tour allemand car, contre toute attente du joueur anglais, Fred en gagne deux successives le long de l'axe dans une belle contre-attaque.
Bref une partie passionnante qui se termine par une victoire anglaise dans les mélées du dernier tour avec de nombreux revirements complets qui ont été mauvais pour nos coeurs ;-)