Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Pocket Rulebook aujourd'hui ?


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 284
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Aucun interêt pour moi...
P....n mais quand est ce qu'ils vont nous pondre une version électronique bordel de b..e à c.l !
Avec un abonnement pour avoir les mises à jour, ça oui ce serait une bonne nouvelle.
Ils savent qu'il y a eu l'invention de la tablette depuis la naissance de John Hill ???
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
J'attends ça avec impatience.
Pas faute d'avoir essayé, mais je n'ai jamais réussi à lire en format électronique. (j'abandonne au bout de 3 pages..) :skeub:.
La consultation du rulebook en format papier est infiniment supérieur (Confort de lecture, recherche plus rapide entre l'index et une règle, feuilletage rapide (alors que c'est impossible sur écran).






« Modifié: 07 Août 2015, 13:16 par Bert »
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Je ne comprend pas pourquoi ils ne  vendent pas de fascicules de pages de corrections pour le classeur.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Et cette version de poche est sans les derniers errata.
Par contre le chapitre F (DTO) est dedans, je crois...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton



Hors ligne Krokmitene

  • 10-2
  • *
    • Messages: 579
    • +7/-0
Pratique. Je passerai certainement commande chez mon dealer hexagonal habituel une fois qu'il aura traverser l'Atlantique.


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 908
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege

Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Je ne comprend pas pourquoi ils ne  vendent pas de fascicules de pages de corrections pour le classeur.

Cela demanderait de refaire une mise en page de plusieurs dizaines de pages !. Donc autant attendre directement une V3.

Et cette version de poche est sans les derniers errata.
Par contre le chapitre F (DTO) est dedans, je crois...
J'ai cru comprendre que ajouts des AP et de HP étaient intégrés.?

Pour le chapitre F ->  :-)
Click to see the original size.
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
ce sera dispo d'ici une a deux semaines sur leur site...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
ce sera dispo d'ici une a deux semaines sur leur site...

Pour le coup, je ne resiterai pas à la tentation de le commander directement chez MMP.. :-)
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
C'est vrai que cela a l'air alléchant mais, franchement j'ai un doute.
Que fera-t-on avec ce pocket RB lorsqu'ils se seront décidés (et si je ne me trompe pas, c'est programmé) à faire un reprint de Hollow Legion avec une adaptation du Chap F. Comment fera-t-on les errata ????

Franchement, ce serait, comme pas mal l'on fait remarquer tant chez nous que chez les US, bien mieux de sortir une version e-RB avec, pourquoi pas, une redevance pour les erratas en ligne valable ad vitam eternam.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Bert

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 154
    • +61/-0
  • Don't stack
Que fera-t-on avec ce pocket RB lorsqu'ils se seront décidés (et si je ne me trompe pas, c'est programmé) à faire un reprint de Hollow Legion avec une adaptation du Chap F. Comment fera-t-on les errata ????

De quelles adaptations ?
Le chapitre F reste le chapitre F. Il est si peu joué que je suis prêt à parier qu'il n'y aura rien à remanier. Le Pocket RB reste de toute façon un accessoire et pas une nouvelle version des règles. (Perso,  je joue encore avec un RB V2 qui ne comporte même pas toutes les mises à jour.  :-$  )
Campagne en cours : Sparrow Force


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Vu ce que vient de déclarer Chas Argent sur Comsimworld :

"When the Rulebook is updated to 3rd Edition, errata (among other changes) will be incorporated. We don't want multiple versions of the 2nd Edition in circulation. The Pocket RB is not intended to be an update, just an easy-to-use version of the 2nd Edition."

Ce sera sans moi pour cette version, payer 40 dollars (+ port voir autres frais) pour avoir la même chose que ce qu'il y a dans le classeur actuel alors qu'une troisième version se profile (certes on ne sait pas quand!) me semble onéreux.

Après chacun voit midi à sa porte. 
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
J'ai aussi du mal à comprendre ce qui empêchait d'intégrer toutes les pages d'errata des modules officiels ça fait un peu brouillon. Un truc sortable vite fait sans y investir trop de ressources (comme l'essentiel de ce que fait MMP hors boîte en définitive).

Une idée pratique qu'on attendait pas avec le retour du chapitre F en bonus c'est toujours bien cela dit.

Le rat pack pour les tables, ce mini RB, reste à trouver comment condenser le chapitre H.

"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L