Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Journal 11

X · 97 · 27251

Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir,

il est en pre order:

http://www.multimanpublishing.com/tabid/59/ProductID/334/Default.aspx

Perso, je pense que je ne vais plus commander chez MMP dans la mesure où leurs frais de port sont exorbitants et que des revendeurs proposent les mêmes réductions et le port gratuit.... ou beaucoup moins cher en tous cas que MMP.

Amicalement;

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Outre un couverture attrayante (MMP semble s'être converti aux mises en scène de véhicule), je note une sacrée pelletée de scénari! (25!) avec notamment encore du FB et du VotG.

Je suis assez dubitatif sur le HS33, à part le fait d'utiliser une carte historique (ce qui, je pense, est le cas), quel intérêt de la baptiser ainsi? Celui-ci concernerait Operation Veritable apparemment.

Je ne connaissais pas les Squad Bleeder  8-O , à voir.

Sinon MMP tâche apparemment de se mettre à la page côté quantité de scénars fournis comme le font les TPP. La différence principale étant que l'ASL Journal propose des scénars sur des thèmes différents alors que la mode est plutôt à la thématique (mais il y a les Action Pack pour cela avec les appréciations mitigées que l'on connaît)

A côté de cela, le sommaire des articles me laisse nettement plus tiède, un seul article concerne ASL en général et pas directement un produit MMP (quoique ASL Bleeder, on peut le ranger à part).
Je veux bien que l'on parle un tant soit peu de la maison mère (c'est logique au sein de l'ASL Journal), mais là ça fait vraiment beaucoup je trouve!

Bon, les scénars de l'ASL Journal 10 que j'ai pu joué m'ont bien plu, je ne ferais donc pas la fine bouche et j'achète de toute manière pour les scénars!!!!

Guillaume, râleur franchouillard le béret sous le bras et la baguette sur la tête

PS: pas non plus acheter Journal à MMP, trop de soussous en frais de cochon
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Putaing, il y a du choix et de la variété dans les scénars.
Bon "Squad Bleeder", si c'est comme les premiers opus avec l'achat de chars amphibies en Birmanie, entre autres... :-@
Pour la couv', joli bécane le M3 mais ça manque de biffe !


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
heu... question d' un ignare  c' est quoi Squad Bleeder ? un nouveau système en équipe ? :-D +o(


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
heu... question d' un ignare  c' est quoi Squad Bleeder ? un nouveau système en équipe ? :-D +o(
Si je me souviens, les cartes sont positionnées aléatoirement et tu as ensuite un nombre de points pour acheter secrètement ton OB.
Pour gagner tu prends des cvp ou du terrain.
si vis pacem para bellum


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Même avis. Pas d'achat via MMP. J'ai posé la question à Hexasim. S'ils réagissent comme d'hab, je devrais avoir une réponse d'ici maximum deux jours.
Je vous tiens au courant.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 703
    • +59/-0
  • alea iacta est
J'en ai pris deux un pour moi et un pour mon krok.
Je vous tiens au courant de comment ça se passe.
Déjà 33usd pour le port  +o(
si vis pacem para bellum


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
Si je me souviens, les cartes sont positionnées aléatoirement et tu as ensuite un nombre de points pour acheter secrètement ton OB.
Pour gagner tu prends des cvp ou du terrain.
merci et ça me parait très intéressant  tout cela 8)


Hors ligne Brazouck

  • 10-3
  • *
    • Messages: 906
    • +9/-0
  • The crazy bazooka guy
    • Cyberstratege
A côté de cela, le sommaire des articles me laisse nettement plus tiède, un seul article concerne ASL en général et pas directement un produit MMP (quoique ASL Bleeder, on peut le ranger à part).
Je veux bien que l'on parle un tant soit peu de la maison mère (c'est logique au sein de l'ASL Journal), mais là ça fait vraiment beaucoup je trouve!

Je ne comprends pas ta remarque, je ne vois que de l'ASL justement.

Citer
    The Best Campaign Game Ever? Mike McGrath explores Valor Of The Guards CG IV "Savage Streets of Stalingrad".
    The Halfling Aaron Cleavin details why you are probably not Deploying often enough.
    Forgotten War by Kenneth P. Katz presents a preview of the Korean War ASL module.
    Squad Bleeder III is Bret Hildebran's next installment of the ASLOK "fog of war" tournament scenarios.
    Relaxing With Intensive Fire J.R. Tracy sez: "Don't worry! It'll be fine!"
    Slaughter At Ponyri HASL Jim Aikens, Jeff Coyle, and Pete Shelling describe the design and playtest details of this upcoming Historical ASL module.
    Getting To Know Gavutu-Tanambogo Jon Neall takes you on a tour of this exotic island destination.
    Rivers To The Reich Jim Stahler celebrates the last of the Squad Leader scenario conversions.
    The Vierville-sur-Mer Boat Club Chas Argent wants YOU to reach the beach in scenario AP101 When I Call Roll.
    Recon: The 10th Guards Rifle Division Action Pack Ken Dunn is having another baby.
    Debrief This issue's errata updates, and details about the scenario updates for the new edition of YANKS.


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Si je me souviens, les cartes sont positionnées aléatoirement et tu as ensuite un nombre de points pour acheter secrètement ton OB.
Pour gagner tu prends des cvp ou du terrain.

Le principe est bien, le résultat dans ceux du J10 beaucoup moins. Question chrome historique c'est zéro, ce qui est pourtant l'intérêt d'une telle situation : comment faire avec ce qu'on est sensé avoir...
Espérons qu'il y ait du progrès dans ce domaine.


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Historiciquoi ? On risque vite de verser sur un jeu à la magic the gathering sur le mode

"J' investit sur deux King Tiger pour t'éradiquer

Pas de problème pour le même prix je te submerge avec 50 squads conscrits..."

Néanmoins, c'est toujours bon de tenter de nouvelles approches et les squad bleeder du précédent journal avaient l'air pas mal.

Je reste réservé sur l'idée d'un achat à la carte de troupe sur lequel repose du reste tout les HASL. Je ne vois pas à quoi ça peut correspondre dans la réalité et c'est à mon avis pas du ressort de l'échelle de simulation.

Je serais plus client d'un système de commandement (limitation de l'autonomie des troupes amies les une s par rapport aux autres notamment) avec des notions de lignes de communication si on agrandit un peu l'échelle de simulation.
En fait un monster scénario de HASL de 20-25 tours me parait plus désirable qu'un CG : Plus testable, plus historique.



"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Historiciquoi ? On risque vite de verser sur un jeu à la magic the gathering sur le mode

"J' investit sur deux King Tiger pour t'éradiquer

Pas de problème pour le même prix je te submerge avec 50 squads conscrits..."


Pardon ? Tu pourrais être plus clair ?


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Bon, ben j'attendrai qu'il sorte en pdf sur un site lambda de téléchargements "libres" 8)
J'RIGOOOOOOOLE ! ...............................enfin...
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Je ne comprends pas ta remarque, je ne vois que de l'ASL justement.

Je voulais dire qu'ils parlent quais exclusivement de modules à venir ou sortis et/ou de scénars MMP.
C logique de parler des produits de la maison, mais il y a nettement moins d'articles sur ASL et ses règles de manière plus "génériques"; en fait il n'y en a que 3: "Hafling" sur le déploiement, un article sur l'intensive Fire et l'ASL BLeeder, tous els autres articles sont sur un module ou un scénar MMP
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Ca c'est pas faux Guillaume.
Les articles de fond ne sont pas pléthoriques.
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté