Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

LV et Interdiction [Réglé]

Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
Re-,

une autre question.

On est en Falling Snow et la LV est de +1 de 1-6 hexes, +2 de 7-12.
E3.1 dit qu'une LV ne supprime pas le FFMO.
A10.531 dit que l'on peut Interdire si on peut appliquer le FFMO sans avoir d'autres DRM positifs.

Conclusion, on ne peut pas Interdire en Falling Snow. Le FFMO s'applique mais aussi le DRM de LV. Correct??

Merci
« Modifié: 17 Mars 2016, 11:43 par Amaury »
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 049
    • +13/-0
  • Molon Labe
Hello,
En fait E3.1 indique aussi qu'une LV hindrance n'empêche pas, à elle seule, une Interdiction.
Conclusion : ne pas dérouter en open lorsqu'il neige...
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
merci. oui j'avais eu cette lecture initiale, mais l'exemple dans A10.531 m'a fait changer d'avis car il spécificie que "SMOKE or weather effects exerting a DRM.. allow rout transit of an otherwise OG hex free of interdiction."
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
merci. oui j'avais eu cette lecture initiale, mais l'exemple dans A10.531 m'a fait changer d'avis car il spécificie que "SMOKE or weather effects exerting a DRM.. allow rout transit of an otherwise OG hex free of interdiction."

Cela peut se comprendre quand on sait que certaines weather LV peuvent devenir des Hindrances (Mist ou Dust par exemple) dans des conditions extrêmes

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Amaury

  • 8-0
  • *
    • Messages: 69
    • +2/-0
    • La légende commence:
ok, merci des clarifications!
Général Antoine de Lasalle: « Tout hussard qui n’est pas mort à trente ans est un jean-foutre. »