Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Ring en direct

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Je tiens avant tout à remercier Xavier et toute l'équipe du FT pour l'aide apportée. Pris par le tournoi, il m'arrive de l'oublier lors de la remise des prix !
24 joueurs attendus, tournoi assez homogène. Il y aura un lot par participant.Trois joueurs reviennent ( PHIL HIP, Ungern et Joe Arthur), au moins quatre joueurs participeront à leur premier tournoi.
Si j'arrive à trouver le temps et vaincre la fatigue, ma fille ou moi essaierons de donner un aperçu des résultats du tournoi.
Première ronde vers 20H30 avec un appariement "fort-faible" (terme technique aux échecs). Y aura-t-il des surprises ?


Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
Je n'ai de hâte que de partir ! ! !
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Résultats de la première ronde. le groupe "joueurs confirmés" l'emporte sur les espoirs à l'exception de Panzer GG qui bat PHIL HIP.
Les parties ont été très disputées. Gros succès de "Yes sir" et de "Bazooka town".


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
Résultats de la première ronde. le groupe "joueurs confirmés" l'emporte sur les espoirs à l'exception de Panzer GG qui bat PHIL HIP.
Les parties ont été très disputées. Gros succès de "Yes sir" et de "Bazooka town".

Quelles stats sur Bazooka town ? Je le trouve très pro-US...
si vis pacem para bellum


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
Pour les stats, je les donnerai mais pas tout de suite , relance-moi dans deux jours. PJ s'en charge et me les donne généralement la semaine suivante
Pris par le tournoi, je n'ai pu vous donner les résultats intermédiaires. Avant la quatrième ronde 3 joueurs auront 3/3. Michel, le vainqueur de la partie Olivier contre Bruno toujours en cours et moi. Le titre se jouera donc demain entre Michel , Olivier et Bruno.
Je vous en dirai plus d'ici quelques heures, j'y retourne !


Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
La finale de l'ASL Ring 2016 opposera Olivier Dietsch à Michel Bongiovanni.

Dans tous les cas, un nouveau nom s'inscrira au palmarès !


Hors ligne fred1972

  • 9-2
  • *
    • Messages: 291
    • +6/-0
et bien c'est à mon tour de déposer un message , tout d'abord un grand merci aux organisateurs du tournoi , une ambiance toujours aussi génial et un plaisir de retrouver tous les copains ...

pour ma part , je ne finirai certainement pas 3ème comme l'année dernière mais plutôt dernier peut être  :-D

j'ai pu rencontrer Michel en 1ère ronde , avec qui j'avais repris ASL sur Marseille en 2003 donc ce fut très cool de rejouer de nouveau ... Cedric en 2ème ronde , un nouveau joueur qui a un bel avenir dans ce jeu d'après moi ... en 3ème et 4ème ronde , 2 joueurs qui sont de la même région, Thierry et Gerard, vraiment très sympa  tous les deux ...

on a toujours une petite anecdote du tournoi à raconter , j'en ai une , c'est que j'ai concédé la dernière partie contre Gerard au 3ème tour de jeu , du fait d'une malchance déconcertante et démoralisante au possible ... en effet j'ai 3 tanks allemands en ma possession , sur le même tour de jeu , je tire avec les 3 , et je fais 12 pour chacun d'eux , ça parait incroyable mais une triste réalité ... ensuite , il me fume un des tanks pour lequel j'ai un crew qui sort de celui-ci , qui prends un tir , pour lequel je réussis un MC mais je lui donne un sniper qui va aller me démonter un stack entier suite à un random , et pour finir je tire avec les MG restantes des tanks, pour lesquelles je fais 12 ... impossible de continuer , j'étais moi-même DM et disrupt !!!   :-D

et oui c'est ASL , c'est pour ça qu'on aime ce jeu ...

vivement l'année prochaine , je reviendrai avec des gri-gri dans les poches ...







Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 958
    • +21/-0
C'est Disrupt Michael qui gagne le tournoi avec quatre victoires. Second Olivier Dietsch et troisième Bruno.
Je posterai le classement en entier d'ici peu.
« Modifié: 15 Mai 2016, 19:35 par L'éléphant »


Hors ligne bogda

  • 9-1
  • *
    • Messages: 185
    • +1/-0
Bravo à tous!

Superbe ambiance comme d'habitude.

Encore bravo au vainqueur Michel.


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 383
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Oui, super édition une fois de plus.
La nouvelle salle va parfaitement bien, on ne regrette que l'absence de pelouse devant pour la pizza du samedi soir !

L'ambiance géniale, comme d'hab, les parties aussi.

Avec 4 débutants en plus, ce qui est EXCELLENT. Peut-être 5, même.
J'ai eu la chance de tomber sur 2 : un pour la première ronde (Osman Taram, de Turquie) et un lors de la dernière ronde (François Boudrenghien  :-D )

Bon, je pense que l'on pourrait créer un fil AAR dans la bonne section pour partager nos expériences. Et pour tout le Forum : vous pouvez bloquer vos prochains WE de la Pentecôte pour venir au Ring !

3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
La nouvelle salle va parfaitement bien, on ne regrette que l'absence de pelouse devant pour la pizza du samedi soir !

On regrette aussi un peu la présence d'une poignée à la porte des toilettes ! ;-)
Mais je tatillonne : la salle est très confortable, et l'ambiance excellente.

Merci à tout le monde, j'attends déjà la prochaine édition !


Hors ligne Joel

  • 8-0
  • *
    • Messages: 86
    • +4/-0
Salut,

Un excellent week-end pour lequel je tiens à remercier François et PJ pour l'organisation, le staff féminin qui a assuré une intendance parfaite, et mes adversaires qui m'ont offert des parties disputées jusqu'au dernier DR du dernier tour. Si je compte bien 25 heures de jeu !
Félicitations à Michel pour ses 4 victoires et aux quatre débutants que j'espère bien revoir lors des prochaines éditions.

Longue vie au Ring !

Joel


Hors ligne glumr

  • 8-0
  • *
    • Messages: 79
    • +1/-0
  • Diex Aïe!
Bonjour à tous

J'ai joué de ma 3è à  ma 6è partie d'ASL, de ma vie, au Ring!

J'suis épuisé.
Que des joueurs patients et désireux de partager.
A bientôt pour certains
Sinon en 2017....

fabrice


En ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 711
    • +59/-0
  • alea iacta est
bravo Fabrice !!
Prochaine étape Saumur ; ce sera plus calme ;-)
si vis pacem para bellum


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Très bonne cuvée 2016 :
- une nouvelle salle plus confortable et à "walking distance" des hôtels
- des nouveaux joueurs
- la même équipe organisatrice

En revanche des adversaires trop forts cette fois ci  :pleure:

J'ai appris avc surprise qu'un char qui passe à travers des AT mines laisse un trail break qui permet aux véhicules suivants de passer sans danger ! (cf B28.61) C'est à se demander à quoi sert d'utiliser un flail tank. Je continue d'être très étonné que B28.61 soit rédigée sans faire mention expresse de cela, qui envisage, tant ds son vocabulaire que ds son exemple, que l'infanterie et la cavalerie (d'autant, et il faut que je le retrouve, un errata a fait rayer le /MP de la ligne 4).

En ce qui concerne le scenario Once upon a time in the east je me suis aperçu trop tard avc horreur que le fait pour le Russe de rentrer avc que 50% de ses MF obère fortement les chances de succès de ce camp. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir playtesté de cette façon et cela m'apprendra de ne pas y avoir jeté un coup d'oeil avant de venir.   
« Modifié: 18 Mai 2016, 00:08 par 88LL »
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"