Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Core modules

Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Salut à tous,

Je mets souvent la charrue avant les boeufs, ASL ne fera pas exception. Je regarde différents sites web depuis quelques jours pour acquérir certains des core modules mais une question me tracasse. J'ai essayé de trouver une réponse sur le site de MMP mais je n'en ai pas réellement trouvé ; je me demandais si les grognards que vous êtes n'auriez pas des informations qui me serait passé sous le nez.

Je prends pour exemple le module For King and Country qui actuellement se négocie aux alentours des 250-300 euros sur eBay ou encore sur le marché de BGG. Le fait que ce module ait été encore vendu à moins de 100 euros jusqu'à Noël 2015 me laisse perplexe. Des prix dingues étaient déjà pratiqué sur ce module avant la première réimpression en 2011 qui a fait chuter son prix de façon vertigineuse. La spéculation à de beaux jours devant elle.

Ma question est la suivante : qu'en est-il de la politique de réimpression de MMP ? J'ai vu sur leur dernière newsletter que 2/3 des parutions à venir n'étaient pas destiné à la remise sur le marché de modules de bases mais de modules HASL. Je sais que Yanks est dans les starting blocks et je compte sauter dessus comme il se doit. Vu que Beyond Valor et Rising Sun viennent d'être réimprimés coup sur coup, peut-on s'attendre à une réimpression d'un module de base revu à la sauce Yanks et Rising Sun par année ?

Merci d'avance pour vos réponses éclairées ))


Hors ligne Cyril

  • 10-3
  • *
    • Messages: 775
    • +15/-0
Les modules époques AH ne sont pas pour MMP ré-imprimable sans refaire le layout des pions à partir de rien. Du coup c'est un très gros boulot qui rend la venue de Hollow legion ou Croix de guerre par exemple assez lointaine.

Pour FkaC le boulot est fait donc une réimpression peut intervenir presque à tout moment si ils estiment avoir un créneau. Dans les deux ans à coup sur à mon sens.
Je suis optimiste bien que AOO par exemple est depuis longtemps OOP mais FkaC est quasiment le module le plus core après BV.

On s'attend à un travail pour le prochain module nouvelle version à une boîte Italienne avec le chapitre et les cartes du désert agrémenté de goodies sur l'éthiopie (le mythique module Soldier of the negus avec renversement de tankettes à main nue en CC). Qui vivra verra...



« Modifié: 25 Mai 2016, 22:14 par Cyril »
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing" The Big L


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonsoir,

Ma question est la suivante : qu'en est-il de la politique de réimpression de MMP ?

Kulade, là il y a question hein?....  :)

MMP est un gros dinosaure qui n'aime pas beaucoup le changement. Grâce à Chas Argent et à une paire de proches du cercle très fermé de MMP, les choses ont un peu évolué (je pense notamment à Gary Fortenberry), mais ma main à couper que les pions du module Corée (je préfère ne même pas évoquer les réimpressions) seront aussi pourris que les autres: le graphisme était génial en 1975....

Donc pour la politique de réimpression, je pense qu'ils s'en foutent. Armies of Oblivion a mis près de 15 ans à sortir, un peu moins, et il est épuisé depuis belle lurette. Pourquoi ne pas en réimprimer 1000 ou 2000 exemplaires? Ou simplement le mettre en preorder comme ils font si souvent avec un chiffre à atteindre?

Au lieu de sortir des Action Packs avec plein de nouvelles cartes qui n'apportent pratiquement rien de nouveau, ils feraient bien mieux de réimprimer les modules de base... Donc, pour résumer et te donner mon avis sur la question, la politique de réimpression de MMP: 0 pointé.

Vu que Beyond Valor et Rising Sun viennent d'être réimprimés coup sur coup, peut-on s'attendre à une réimpression d'un module de base revu à la sauce Yanks et Rising Sun par année ?

Je pense que c'est une vue de l'esprit. Mais bon, l'espoir fait vivre :)

J'espère ne pas avoir abattu ton optimisme, mais je ne pense pas, sincèrement, que MMP ressortira rapidement les modules de base. Sous une dizaine d'années? Peut-être......

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Ascenseur émotionnel.

A la lecture du message de Cyril, je me dis "Chouette, le temps que je me lasse de mon triptyque, de nouvelles boîtes pourront sortir. Yeah !" Puis X m'a tué.

Du coup, je me tâte très fortement dans l'investissement de certains modules vendus à prix d'or sur la Bay. Mais si j'ai bien compris, certaines des cartes ne sont pas dispos au format carte ASLK. Problématique (je vous le concède, il y a des problèmes bien plus graves dans le monde xD).


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 673
    • +19/-0
Ascenseur émotionnel.

A la lecture du message de Cyril, je me dis "Chouette, le temps que je me lasse de mon triptyque, de nouvelles boîtes pourront sortir. Yeah !" Puis X m'a tué.

Du coup, je me tâte très fortement dans l'investissement de certains modules vendus à prix d'or sur la Bay. Mais si j'ai bien compris, certaines des cartes ne sont pas dispos au format carte ASLK. Problématique (je vous le concède, il y a des problèmes bien plus graves dans le monde xD).

Tu devrais garder ton argent et acheter juste ce qui est dispo (c'est déjà pas mal :) ). Si il te manque une nationalité ton adversaire devrait en disposer. Et parfois sur le forum il y des ventes à des prix raisonnables ce sera le moment de compléter ta collec :)

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne benj

  • Silly Squirrel
  • Administrateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 453
    • +62/-3
  • You missed me, you didn't even touch me !!! (dud)
    • Cote 1664
Si tu es patient, tu trouveras toujours des modules à prix raisonnable, ici ou ailleurs.

Ceci-dit, tous les modules ne sont pas vraiment nécessaires :

 - Beyond Valour : indispensable
 - Yanks : quasiment indispensable
 - For King and Country : pas indispensable mais important
 - Rising Sun : pas indispensable, sauf si tu as envie de jouer le PTO (très sympa mais on peut s'en passer)
 - Croix de Guerre : on peut s'en passer
 - Hollow Legions : on peut s'en passer
 - Doomed Battalions : on peut s'en passer
 - Armies of Oblivion : on peut s'en passer
 - Hakkaa Paale : on peut l'oublier :-)
 - le reste : des modules obsolètes

À mon humble avis, si tu as Beyond Valour, Yanks, For King and Country et éventuellement un autre de la liste selon tes affinités, tu as déjà une belle collection !  Un problème est la disponibilité des cartes mais tu peux toujours te débrouiller.

Mais le gros problème est la collectionite, on a peur de manquer alors on veut tout avoir.  ;-)
« Au final, le meilleur fumigène Russe reste le Panzerfaust »


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Je ne suis pas attiré par toutes les boîtes en effet, mais comme l'a souligné benj c'est le fait que certaines cartes ne semblent pas dispo en dehors de certains modules ou publications (c'est ce que j'ai cru comprendre lors de ma découverte, hier, du forum Game Squad).

Le module finnois présente-t-il un problème quelconque pour mériter son statut d'indésirable ? xD

Je vais néanmoins suivre vos conseils et garder un oeil attentif sur les affaires qui pourraient se présenter dans les petites annonces. Si j'écoute la voix de la raison, je me dis qu'après tout, ASL est un hobby bien particulier au sein même de la pratique du wargame et que faire évoluer sa collection au fil des années participe également à son charme - je me raisonne comme je peux hein ! ˆˆ


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Tout d'abord, bienvenue à toi!

ASL a comme spécificité d'être un système de jeu avec des modules plus ou moins incontournables.
Mais si ce sont les cartes qui te tracassent, tu peux effectivement patienter un peu. cela te prive de certains scénarios, mais pas autant que l'absence de certains OBs. C'est surtout sur ce dernier facteur qu'il faut se concentrer.

Pour Hakka Palle, à mon sens, c'est que le module fait appel à tout ceux pré-existant et introduit des règles un peu plus exotiques et/ou complexes. Cela s'adresse donc plutôt aux grognards. Ca peut donc attendre

Si les cartes font variment défaut, il reste l'option du Map Bundle. Un investissement certain, mais radical

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Depuis peu, le Map Bundle est disponible chez Hexasim ce qui réduit vachement les frais.

Par contre, sur le site MMP, on peut acheter pratiquement toutes les cartes à l'unité (à ma connaissance aucun site européen ne le fait).
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien le bonjour,

Puis X m'a tué.

Désolé, ce n'était pas le but....

Je suis peut-être un peu trop abrupt dans mes propos, mais comme ont tempéré mes chers amis, tous les modules ne sont pas indispensables. Commence par les modules les plus importants (BV, FK&C, Yanks) et après tu verras bien pour le reste.

De temps à autres, nous avons de bonnes occasions sur notre site sans y proposer des prix à 500 € la boîte (nous avons vendu il y a 3 ans un AoO à 100 €, le module étant déjà épuisé).

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Curiosité de vieux qui reprend contact avec la réalité...

Quelle est la différence entre For King and Country et West of Alamein? Entre Rising Sun et Code of Bushido (ou Code of Bushido plus Gung Ho, peut-être)?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0

 - Croix de Guerre : on peut s'en passer
 

Comment ça "on peut s'en passer", on est pas sur GS ici Mossieur  :-@


En ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Curiosité de vieux qui reprend contact avec la réalité...

Quelle est la différence entre For King and Country et West of Alamein? Entre Rising Sun et Code of Bushido (ou Code of Bushido plus Gung Ho, peut-être)?
FKaC, ce sont les Anglais sans les règles de désert (ni les cartes ni les marqueurs de désert), mais avec des scénarios repris d'anciennes publications.
RS, c'est la réimpression en un de CoB et GH, avec des scénarios en plus (repris aussi des Annuals et autres Journals), le CG Tulagi-Tanambogo.
Les deux modules ont des graphiques plus larges et plus jolis...
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Remy

  • 10-2
  • *
    • Messages: 583
    • +6/-0
Salut et bienvenue.

Pense également qu'ASL se joue à deux, si tu n'as pas le matériel, ton adversaire l'a peut-être...
Donc avec le rulebook et BV, et la réimpression de Yanks à venir, tu as largement le temps d'attendre une bonne occassion, pas besoin,d'engraisser les spéculateurs ou les vendeurs à la découpe.

R.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 224
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Pense également qu'ASL se joue à deux, si tu n'as pas le matériel, ton adversaire l'a peut-être...

Très judicieuse remarque! :)
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org