Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL Core modules

Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
- Hakkaa Paale : on peut l'oublier :-)
Pourquoi je viens de le commander !  8-O


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Pourquoi je viens de le commander !  8-O
Tu ne le regretteras pas.
Ne te laisse pas intimider par ceux qui font la Finn bouche.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Vous marquez un point en ce qui concerne la probabilité que mon opposant dispose des ressources dont je ne dispose pas. Mais la collectionïte, tout ça quoi ... Le virus ASL est terrible. L'objectf désormais est de patienter qu'un type sympa veuille se délester de sa copie de King for Country 2nd Ed. à un prix raisonnable. Ça sent la quête du Graal xD

Guillaume a évoqué l'achat du bundle de cartes. Ce dernier regroupe toutes les cartes officielles donc ?


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Guillaume a évoqué l'achat du bundle de cartes. Ce dernier regroupe toutes les cartes officielles donc ?

Malheureusement, pas toutes. On s'arrête à la carte 52 (on en est à la 72 si mes souvenirs son bons, mais sur les 20 dernières, on s'y perd un peu!), on ne dispose pas des cartes au format "spécial" (1a/b à 5a/b) qui sont, il est vrai, assez sympas. Par contre on hérite de la plupart des cartes sk.

Mais posséder l'intégralité des cartes de 1 à 52 permet de couvrir tous les cores modules, y compris le désert (disparu depuis presque 20 ans des écrans radars et c'est dommage!). cela laisse le temps de voir venir.

Toi qui parlais d'addiction, attends d'avoir mis le doigt dans (mmh, dans quoi? N'ayez pas d'idées mal placées chers lecteurs!) dans l'engrenage des HASL "classiques" comme Red Barricades!

A côté de cela, je t'encourage à trouver un sparing partner/rencontres en club et, si le temps et les moyens te le permettent, de tenter l'aventure d'un tournoi. Dans les 2 cas, l'ambiance est toujours bonne et l'émulation très vive!

Guillaume
« Modifié: 27 Mai 2016, 12:24 par Guillaume »
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
L'achat du bundle semble donc s'imposer ...

Les modules historiques me font carrément de l'oeil, je trouve extrêmement attractif le fait de jouer sur des cartes qui, pour le coup, se rapprochent au plus près de la réalité historique - même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas tout à fait le cas pour les cartes de Red Barricades. Quoi qu'il en soit j'attends la réimpression de Red Barricades et la sortie de Red October de pied ferme xD

Pour les partenaires de jeu, c'est justement la raison qui m'a amené sur le forum. Je joue déjà bien assez en virtuel devant un écran, j'ai besoin d'un peu plus d'interactions sociales - je me fais vieux, c'est surement ça ^^ J'attends de terminer mon installation dans mon nouveau chez moi avant de me lancer. Et puis il y a également la présence du club DM sur Paris qui est forcément super tentant pour un parisien.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 391
    • +10/-0
Les modules historiques me font carrément de l'oeil, je trouve extrêmement attractif le fait de jouer sur des cartes qui, pour le coup, se rapprochent au plus près de la réalité historique - même si j'ai cru comprendre que ce n'était pas tout à fait le cas pour les cartes de Red Barricades. Quoi qu'il en soit j'attends la réimpression de Red Barricades et la sortie de Red October de pied ferme xD

Je confirme, jouer sur la carte de RB est mon souvenir le plus marquant de mes années d'intense activité ASLesque - même si les CG sont des entreprises un peu démesurées. On s'était lancés dans la "grande" campagne, et je crois qu'on en avait fait environ la première semaine. À raison d'un weekend à peu près complet pour une date...

(j'admire, avec quand même un peu d'inquiétude, les gens qui sont capables de venir dire que là, le bâtiment machin, il devrait être resté debout, qu'il occupe pas pile poil cet emplacement...)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Si je puis me permettre : n'achète pas tout d'un coup, Tugais.
L'attente est partie intégrante de la vie d'un ASLien.
Et puis, ne dit-on pas que l attente est en proportion du bonheur qu'elle prepare ?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
ASL, c'est comme l'amour. Il vaut mieux y aller par petits coups au début pour mieux en jouir plus tard!

Guillaume, Desproges dans le texte
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Salut,
Si je peux apporter mon avis et mon expérience. Profite qu'il y ait certains modules encore dispo pour les acheter. Même si HP ou RS tu ne les utilises pas tout de suite, ça t'évitera de te poser la question de les acheter sur ebay à 5 fois leur prix...
Enfin ça, c'est si tu comptes vraiment te mettre à ASL.
Après, il vaut mieux attendre une bonne occasion pour les trucs introuvables. Ca arrive de temps en temps.

Pour le map bundle, ce n'est pas donné, mais si tu n'as quasiment aucune carte (surtout format SK), que tu ne comptes pas acheter les AP, c'est sûrement un bon investissement. Moi j'ai fait l'impasse... pour l'instant.

Quand j'ai repris ASL il y a 7 ans, j'avais acheté le SK2 et VotG chez Histofig qui liquidait son stock. Il y avait Armies of Oblivion. Je m'étais dit, que bon, je n'allais pas tout acheter en même temps....
Depuis.... je me... enfin je regrette vraiment, quoi. Mais je ne suis pas prêt à le payer 400€
Bienvenu :)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Moi aussi j'ai regrétté  de ne pas l'avoir fait.
Sinon le prix des modules composants de rising sun ont ils baissé, quite à acheter
un module pour le front pacifique, on peut se cantoner aux japonais et oublier canton?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Moi aussi j'ai regrétté  de ne pas l'avoir fait.
Sinon le prix des modules composants de rising sun ont ils baissé, quite à acheter
un module pour le front pacifique, on peut se cantoner aux japonais et oublier canton?
Et oublier les Marines en même temps.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phl

  • 9-1
  • *
    • Messages: 201
    • +1/-0
Et les cartes format SK, les overlays, le chap G à jour...


Hors ligne dimitri

  • 10-2
  • *
    • Messages: 594
    • +7/-0
Citer
Après, il vaut mieux attendre une bonne occasion pour les trucs introuvables. Ca arrive de temps en temps.

tout à fait ! voilà 7 années que je pratique ( enfin que j'essaie de pratiquer ASL )
et je me rends compte qu' avec beaucoup de patience et recherches et d ' opportunités  ( bon coin,ebay ,sites  , brocantes, ( et oui  3 modules complets  à un prix défiant toute concurrence ! :-)  ...) j' ai quasiment tous les modules d' asl !  :-)
Donc  rien n' est perdu  et il n' est pas dit malheureusement  que je revende tout cela bientôt car je ne pratique hélas plus beaucoup ... :-( donc patience
« Modifié: 27 Mai 2016, 22:34 par dimitri »


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Sur spielbox ils sont noté chacun aux alentours de 60$.
Sur nws rising sun est à 120$ mais neuf cette fois-ci.


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 530
    • +90/-0
Il faut oublier CoB et GH.
Rising Sun est bien mieux.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton