Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

J6

Invité · 48 · 16474

Anonymous

  • Invité
Lu sur la Mailing list :
Citer
Journal 6 at printers


Robin

  • Invité

Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Peut on espérer une sortie sous trois semaine? Disons mi février. Il faut dire que pour une fois avec notre euro on va gagner au change 8)  8) .
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Le troll rabajoie que je suis  :twisted: dit  que c'est pas de sitot que l'on va voir AoO.
Pour J6 Brian Youse esperait qu'il soit disponible dés le Wintercon du 13 au 20 Janvier.
Donc pour le J6 je pense qu'on le verras à la fin de l'hiver fevrier Mars peut être, et c'est deja un bon point, ainsi que le rule book qui sortiras avant l'été je suppose.
Par contre le point noir c'est AoO.
 :cry:
Il faudrat s'estimer heureux  :)  si il sort avant la fin  2005.


Robin

  • Invité
Citation de: ColonelDsastr
Il faudrat s'estimer heureux  :)  si il sort avant la fin  2005.
J'ai en plus remarqué qu'il était annoncé dans l'intro à la 2nde édition du Rulebook pour l'an 2000... et qu'il était promis, dans le même élan, une version CD ROM de l'ensemble des règles...
Mais la priorité est en effet BV et le RB, pour que tous les nouveaux puissent se mettre à jouer.
Il me semble que la notion de "patience" dans le cas de AoO commence à être faible : dix ans d'attente, c'est long.
Mon problème, c'est que je l'ai précommandé début 2004 avec une CB dont l'échéance est juin 2005 : je parie que je vais me taper un problème supplémentaire avec ça!  :cry:


Anonymous

  • Invité
Citation de: Robin
Mon problème, c'est que je l'ai précommandé début 2004 avec une CB dont l'échéance est juin 2005 : je parie que je vais me taper un problème supplémentaire avec ça!  :cry:
Puisque c'est autorisé, je vais aussi taper sur MMP :
Un autre problème est qu'ils (MMP) n'ont livré aucun des produits que j'ai précommandés (OVHS, OoA et FKAC) ni servi mon abonnement au journal et qu'ils ne répondent pas aux mails de relance.


Hors ligne ColonelDsastr

  • 8-1
  • *
    • Messages: 104
    • +0/-0
Citer

Un autre problème est qu'ils (MMP) n'ont livré aucun des produits que j'ai précommandés (OVHS, OoA et FKAC) ni servi mon abonnement au journal et qu'ils ne répondent pas aux mails de relance.


MMP ne reponds pas au Email pour ces problémes il faut telephoner cela m'est arrivé pour OVHS pour un probléme de CB.


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Citer
Mon problème, c'est que je l'ai précommandé début 2004 avec une CB dont l'échéance est juin 2005 : je parie que je vais me taper un problème supplémentaire avec ça!
disait Robin

J'ai eu le cas et après 2 mails à MMP, la rectif a été faite.

Ils doivent commencer à connaitre ce genre de problème...

J'espère quand même ne pas avoir à recommencer à la fin de ma nouvelle carte (septembre 2006, je crois...) :?
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
bizarre, moi je n'ai jamais eu de problème à les contacter par mail. j'ai eu à le faire deux fois coup sur coup (changement d'adresse puis changement de la commande) et ils ont enrégistré les changements dans la journée qui a suivi.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Hors ligne hugo

  • Franc-Tireur Staff
  • 10-0
  • *
    • Messages: 379
    • +2/-0
Que dire, que dire!!!! Je sais, c'est pas des pros mais quand même autant
de désinvolture c'est franchement grave. Non seulement l'insatisfaction du client qui me semble légitime (surtout quand on a passé sa commande en
préorder et que l'on doit attendre encore plus d'un an pour avoir le produit fini), si en plus MMP ne prend pas la peine de corriger le tir sur ce type de problémes alors à quoi sert le préorder et l'abonnement???

 De plus MMP se prive de rentrées d'argent facile (peut être n'en n'ont-ils pas besoin??) si indispensable pour la sortie de futurs produits...
 J'en  reste pantois pour ma part j'ai tenté leur systéme d'abonnement
"automatique" venté dans la J5 et depuis les dires de Xavier dans le FT et de Jean sur ce forum ben c'est pas gagné W&S..

 A moins que ne se dévelloppe un "racisme anti-français" ou "anti-euro"
bref c'est grave.....
" Soldats de la Légion Etrangère, votre drapeau n'a pas de plis  assez amples pour contenir tous vos titres de gloire !! "

  Général DELIGNY


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
le coup du racisme anti-français, je préfère prendre ça pour une plaisanterie ... ça me parait complètement tiré par les cheveux.

d'un autre coté, c'est clair que MMP est beaucoup moins professionel et réactif que, par exemple, GMT. Mais une fois encore, MMP n'a pas le staff de 10 désigneurs, un graphiste, deux assistantes et quatre administratifs dont dispose GMT.
Espérons que la présence de C Kibler consacré 100% à ASL débloque la situation ridicule d'AoO, prévu en 2000, précommandé en 2003 et pas encore finalisé en 2005.
Je pense simplement qu'avec ASL, The Gamers, GBACW plus card-driven, MMP a eu les yeux beaucoup plus gros que le ventre.
"C'est vraiment trop zinjuste !"


Robin

  • Invité
Citation de: hugo
A moins que ne se dévelloppe un "racisme anti-français" ou "anti-euro"
Étant en Suisse et ayant encore le franc (suisse) comme monnaie, je ne pense pas que ce type de discrimination soit à redouter...
Je vois, chez nos amis US, beaucoup de louanges pour le FT (sans parler de Tactiques, dont les scénarios ont tous été traduits et offerts en téléchargement).
Le problème d'expiration de ma CB ne sera peut-être pas important - je l'espère!!!
À part ça, je me suis mis en abonnement "perpétuel" dès le future J6 : on verra si ça marche - mais je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas.

Mon seul vrai grief est la constante "procrastination" (= l'art de remettre au lendemain) concernant AoO. C'est un "core module" qui compléterait quasiment la série (quoique le projet Hakaa Paale donnera la touche finale...). Je suis plus impatient pour ce type de module de base que pour la parution d'un module historique comme "Valor of the Guards"...


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citer
Je pense simplement qu'avec ASL, The Gamers, GBACW plus card-driven, MMP a eu les yeux beaucoup plus gros que le ventre.


A noter que malgré ce qu'on pourrait penser, MMP ne disperse pas trop sa force de travail avec les jeux de The Gamers: c'est pratiquement Dean Essig (qui ne touche pas à ASL) qui fait tout tout seul. Ensuite il livre des jeux quasi terminés à MMP avant que ces derniers ne les lancent en P500.


Robin

  • Invité
J'ai toutefois vu que MMP vient de proposer en preorder un jeu sur Market Garden, hors "Gamers" : "Devil's Cauldron" http://www.multimanpublishing.com/preorder/viewGame.php?id=21
Même si le concepteur bosse à côté de l'équipe de MMP, le fait de gérer la production et l'envoi de ce nouveau wargame va augmenter le "bouchonnage".
De plus, avec la sortie assez récente du jeu à zones "Monty's Gamble : Market Garden" par MMP aussi, il me semble que ce jeu - relativement complexe -  ne va pas attirer une clientèle importante (le thème est vraiment rebattu : manquerait plus que Gamers sorte un SCS ou OCS sur le sujet - voire un TCS pour concurrencer ABtF!).
AoO était annoncé avant noël comme quasiment achevé.
Charlie Kibler s'est joint à l'équipe.
Mais plus d'annonce sur l'imminence de la sortie de ce module depuis bientôt deux mois... Inquiétant! :x


Hors ligne aborel

  • 9-2
  • *
    • Messages: 293
    • +5/-0
Citer
Même si le concepteur bosse à côté de l'équipe de MMP, le fait de gérer la production et l'envoi de ce nouveau wargame va augmenter le "bouchonnage".


Exact. De même qu'on ne sait pas si "Shifting Sands" (qui a atteint son PXXX depuis longtemps) fait obstacle à la sortie des motocrottes ruritaniennes pour ASL!
Mais de toute façon, je pense que pour ces prochaines semaines, il ne faut de toute façon compter sur aucun progrès  :(  Nos amis du Maryland sont toujours très occupés par leur vente-débarras, ce qui signifie qu'ils n'ont pas encore réglé leur problème d'entrepôt. Arrrrrgggggghhhhh.