Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Nouvelles de MMP - Été 2016

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je ne sais plus si ça a été dit ici, mais j'ai vu sur GameSquad une confirmation de ce que MMP travaille sur un "pocket" chapitre H.


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Étant utilisateur aussi bien de tablette que de liseuse, je me méfierais d'une liseuse trop pleine de features "gadget". La liseuse et son encre électronique, c'est un énorme confort d'utilisation pour la lecture, ça ne fatigue pas du tout les yeux, c'est vraiment comme un bouquin, la sensation de papier en moins. Mais surtout, ça a une autonomie énorme (je rentre de deux semaines de voyage, je n'avais rien emporte pour recharger ma liseuse, j'ai lu l’équivalent de 1500 pages de livre de poche, et il restait plus de 40% de batterie). L’équivalent, en couleurs quand les technos seront au point, pourrait peut-être avoir une autonomie proche, mais si on commence a faire de l'internet avec (et du wifi), la batterie va fondre (et la puissance de calcul nécessaire demandera des processeurs beaucoup plus gourmands, aussi).


Je compte m'acheter une liseuse avec écran en couleur, que conseillerais-tu pour
un rapport qualité et prix?
Je n'ai pas de tablette et pour le confort de lecture je privilégie une liseuse.
Les écrans d'ordinateurs me font vraiment mal aux yeux.


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 386
    • +10/-0
Je ne savais même pas qu'il en existait déjà en couleurs... j'ai acheté cette année une Kobo Aura H20 (modèle vendu par la Fnac, mais on n'est absolument pas bloque sur le store de la Fnac), c'est un modèle un peu plus grand que la plupart (hauteur similaire a celle d'un livre de poche, largeur supérieure d'environ 2cm, épaisseur environ celle d'un livre de 200 pages). Plutôt cher aussi, dans les 200 euros.

En dehors de cette question de taille, les modèles (N&B, donc, on est bien d'accords) actuels se valent pas mal question hardware. Ils ont généralement un affichage type "encre électronique" (neutre, que je trouve agréable, assez similaire a un papier un peu grise; l'affichage ne consomme que quand on le change, pas quand il reste a l’écran), et une possibilité de rétro-éclairage (pour la lecture en faible luminosité, genre dans son lit lampe de chevet éteinte). Après, le choix d'un modèle, ça va dépendre des détails je pense, le look, l'interface, et éventuellement l'environnement logiciel et commercial. Les modèles Kindle (Amazon) ont une possibilité de récupérer les ebooks par mail (chaque kindle a son adresse mail qui sert a ça), certains sont fans. Pour la mienne, je me contente de la connecter au PC (elle a un Wifi mais je ne m'en sers pas) pour la connecter au logiciel libre Calibre, très apprécié pour la gestion de bibliothèque électronique.

(Au moment de choisir, j'ai commence par lire la première page du sujet consacre aux liseuses sur le forum de CanardPC, http://forum.canardpc.com/threads/42713-Canareader-Le-topic-e-Book-et-e-Reader-interdit-aux-PDF)


Hors ligne mont santo

  • 10-3
  • *
    • Messages: 805
    • +5/-0
Merci du conseil en fait l'idéal Oui serait une liseuse qui permet d'aller sur e Web.


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Brian Y. m'a répondu : "We are working on an electronic rulebook. Out of print core modules will be reprinted when we have an opportunity and funds to do so."

Cool :)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Bien que ce soit une réponse un peu farcie et qui n'apporte pas grand chose.... je te dois un resto ;)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Bien que ce soit une réponse un peu farcie et qui n'apporte pas grand chose.... je te dois un resto ;)

Amicalement,

X
Vu la réponse, on va dire un kebab/sandwich/crèpe... ;)
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 223
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Vu la réponse, on va dire un kebab/sandwich/crèpe... ;)

Tant qu'il y a du porc dedans, ça me va ;)

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne tugais

  • 8-0
  • *
    • Messages: 80
    • +1/-0
  • Frederic R.
    • Hexagones
Ok... Désolé si ça a été mal pris. Je retire ce que j'ai dit et je regrette aussi la tournure de mes phrases. Ce n'était pas mon but.

Je rêve ! Tu t'excuses pour avoir exprimer ton opinion et avoir soulevé des interrogations légitimes de la part d'un nouveau venu ?! Je débarque aussi et toutes tes questions je me les suis posés également, c'est tout ce qu'il y a de plus normal quand on découvre le système. Tu n'as franchement pas à être désolé de quoi que ce soit dans ce fil de discussion. Ton discours n'était ni agressif ni irrespectueux envers les gars qui font tourner MMP, ce n'étaient que des critiques constructives.

Le fait qu'on puisse te coller le nez dans la poil parce que tu es nouveau et que tu attends d'une entreprise un service en accord avec les moyens de production de son temps est tout simplement aberrant oO La réaction de Robin est exactement tout ce que j'exècre dans les petites communautés d'habitués, c'est l'une des raisons pour laquelle j'avais lâché l'affaire avec les wargames à l'époque. Ces remontrances ne donnent clairement pas envie de s'investir en se rendant en convention, qui est je pense tout le piment de ce genre de hobby.

Le fait que MMP ne puisse tout mettre en place est compréhensible, avec un seul type employé à plein temps on ne peut pas leur demander beaucoup mieux. Et puis j'ai l'impression du haut de mon expérience de quelques semaines que le rythme des parutions s'accélèrent légèrement ces dernières années. Cependant ça n'excuse pas toutes leurs lacunes, loin de là.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
La position de newbie n'est pas une tare et les questionnements à l'éditeur n'est pas non plus un crime de lèse-majesté, je confirme!

J'ai exprimé mon opinion sur MMP, je ne jette pas la pierre. Et comme tu l'indiques, le rythme de parution s'accélérant tellement, il y a des chances que des modules passent à la trappe pour mes achats (en fait c'est déjà le cas avec Yanks 2 et Rising Sun). Pas envie de me cogner des doublons et mon garage n'est pas infini. MMP suit une ligne commerciale, c'est leur choix, on a le droit de ne pas être d'accord avec tout.

Sinon, pour les "conventions" (on parle de "rencontres"), les seules ambush qu'un newbie risque de subir en dehors des CCPh sera avec des bouteilles d'alcool  ;-) ASL est suffisamment rigoriste en ce qui concerne les règles, faut bien être cool en dehors.

Guillaume
PS: Ah oui, il est tout de même conseillé de fermer à clef quand on prend sa douche et faire attention en ramassant la savonnette!
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
st leur choix, on a le droit de ne pas être d'accord avec tout.
PS: Ah oui, il est tout de même conseillé de fermer à clef quand on prend sa douche et faire attention en ramassant la savonnette!

Bah, quand c'est bien fait, c'est pas désagréable. Bon je sors  +o(  :-D  :-$
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)