Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2016 dernière ronde (5)

Hors ligne vilshoffen

  • 9-1
  • *
    • Messages: 182
    • +4/-0
JeanLL et moi venons à l'instant de terminer notre partie.
Les Allemands, dominateurs -mais fort prudents- ont beaucoup passé de temps à nettoyer la forêt (peut-être cherchaient-ils des champignons ?) sur le flanc N-O et ont fait face à une résistance acharnée et sacrificielle des Américains sur le flanc Est qui a fortement ralenti leur progression...

Tandis que les renforts US du troisième tour ont permis une contre-attaque locale, au prix de la perte d'un de leur M5A1, figeant le flanc N-O dans une position inoffensive, la défense sur front Est se fendillait : M10 GMC enflammés, MTRs nettoyés, collines aux mains des blindés de l'Axe...
Ensuite, la poudre a parlé : les deux ht fûrent alignés par un 546/BAZ, et des CCs ont eu raison d'un PzA III/IV et d'un Pz IV. Quant aux deux Panthers, ils ont abandonné le champ de bataille (RECALL sur SAN et MA Disabled).

Au final, quelques Partisans (par excès de confiance ou suite à des positions trop avancées) ont rendu les armes, quelques bâtiments sont tombés dans les mains ennemies, mais les conditions de victoire n'étant pas remplies, c'est une victoire Alliée !

Merci à mon honorable adversaire pour les nombreux fou-rires qui ont émaillé cette très bonne partie.
« Modifié: 20 Août 2016, 00:12 par vilshoffen »
VASL23/24
ASL RB - CG III RePh (GE, vs. Renaud W)
ASL VotG - CG I D03 (RU, vs. Laurent F)
ASL HiF - CG I D01 (GE, vs. Elephant)


Hors ligne Jean LL

  • 10-3
  • *
    • Messages: 960
    • +13/-1
Merci à toi vil Shofen,
Tu as bien usé des Dummies et j'ai horreur d'avoir des inconnus dans le dos.
Ton set-up était bon. Tu as bien dissimulé tes forces. Les FFI semblaient être partout (Cf. les Dummies), une hésitation dans mes choix d'attaque (anéantir les FFI ou foncer vers le village ?), une contre-attaque FFI/US habile (le coup "de la tenaille" en bas de la carte, et la Défaite pointait son vilain museau... Une défaite tout à fait méritée. J'ai pris une bonne rouste avec des pertes énormes !
J'ai beaucoup aimé ce scénario et cette partie. A la prochaine, en face à face, et là tu vas savoir qui c'est Raoul !

PS : j'enregistre le résultat de notre partie dans le ROAR.
"Déjà vous n'êtes plus qu'un mot d'or sur nos places.
Déjà vous n'êtes plus que pour avoir péri"


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est noté merci !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Signal est forfait du coup Fanf se retrouve sans adversaire. Quelqu'un de motivé pour faire une partie en un mois ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     Je suis toujours sans nouvelle de mon adversaire pour la ronde 5 et, donc, je n'ai pas commencé de scénario.


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Grego tu peux jouer un scénario rapide avec Fanf pour la dernière ronde du coup ?

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
     J'ai eu un message de St Hilaire. Il est forfait pour cette ronde. Il n'a pas le temps de jouer en ce moment.

   Ca marche pour une partie contre Fanf. Le thème, c'est France 1944, c'est ça ?


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
     J'ai eu un message de St Hilaire. Il est forfait pour cette ronde. Il n'a pas le temps de jouer en ce moment.

   Ca marche pour une partie contre Fanf. Le thème, c'est France 1944, c'est ça ?

Oui.
Choisissez un scénario rapide svp!

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Serge

  • 9-2
  • *
    • Messages: 286
    • +4/-0
Pas trop de nouvelle de Snudl.
Si j'ai bien compris, il déménageait et n'avait pas de ligne téléphonique.


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Pas trop de nouvelle de Snudl.
Si j'ai bien compris, il déménageait et n'avait pas de ligne téléphonique.

A ce stade du tournoi tu vas gagner par forfait.

Faudrait quand même que les joueurs qui ne peuvent pas faire les parties (ce qui est compréhensible) prennent le temps de prévenir leur adversaire !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grego

  • 9-1
  • *
    • Messages: 172
    • +1/-0
   Nous avons commencé notre partie avec Fanf. AP31 First Cristot. Avec de la chance, nous avons fini dans une semaine, sinon, 2.


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
C'est une bonne nouvelle.

Donc on termine le tournoi d'ici deux semaines en espérant que les parties seront terminées.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Gazzo nous venons de terminer ASL 11 Defiance on Hill 30. Mes allemands ont prévalus.

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 272
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
C'est une bonne nouvelle.

Donc on termine le tournoi d'ici deux semaines en espérant que les parties seront terminées.

Lionel

Il nous reste 2 tours à faire avec Lolo, on devrait terminer ce weekend...
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


En ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
On va y arriver mais très en retard. Dur dur à gérer ce tournoi, j'espère que le 2017 sera plus calme :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League