Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Vickers Edw(b) et restrictions de TCA

Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
En rangeant mes pages de Chapitre H, je tombe sur le Vickers Edw(b), un tank Polonais de fabrication britannique et qui a deux tourelles, chacune ayant une restriction sur les directions qu'elle peut viser.

Ce que je ne comprends pas, c'est comment interpreter les limites (p H131, desole je n'ai pas de quoi scanner l'image).

La tourelle bâbord (Starboard) peut, sur la gauche, aller jusqu’à viser deux hexspines a gauche du VCA, mais la limite a droite (partagée avec la tourelle tribord [Port]) est dessinée sur un hexspine, ce qui ne décrit pas clairement une limite de CA...

Deux interprétations me semblent possibles:
- la limite indique qu'aucune des deux tourelles ne peut viser le CA "avant droit", ce qui me surprendrait parce que ça créerait tout un tas d'hexs morts, qu'aucune des deux armes ne pourrait viser
- la limite indique que chaque tourelle peut pointer dans cette direction, mais que chacune sera limitée en capacités de tir le long de la ligne (avec a priori, dans cette direction, les hexs pile le long de l'hexspine qui peuvent être vises par les deux tourelles)

Quelqu'un sait ce qu'il en est?



Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0

Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
Si tu as la première édition, le schéma est erroné.
Grosso modo, si les deux tourelles font face à l'avant, elles peuvent tirer dans le VCA.
Après,  chacune peut pivoter et couvrir d'autres champs de tir non partagés avec l'autre.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Psywarrior

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 545
    • +26/-0
Voici le schéma. Pour moi, de la deuxième édition.
SK2 (GER) vs Eggdrop (RUS)
129 (GER) vs Fanf (RUS)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
C'est le bon.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Ah oui, ça change pas mal, effectivement. Mais ça ne répond qu'a moitie a ma question, qui devient: les deux tourelles peuvent chacune tirer dans l'ensemble du VCA? (la double ligne de partage passe au milieu du VCA, une interprétation pourrait être que chaque tourelle, si elle pointe dans la direction du VCA, ne peut tirer que dans la moitie de celui-ci)


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
Ah oui, ça change pas mal, effectivement. Mais ça ne répond qu'a moitie a ma question, qui devient: les deux tourelles peuvent chacune tirer dans l'ensemble du VCA? (la double ligne de partage passe au milieu du VCA, une interprétation pourrait être que chaque tourelle, si elle pointe dans la direction du VCA, ne peut tirer que dans la moitie de celui-ci)
Tu lis le schéma à l'envers : le VCA avant pointe vers 1h (en haut à droite).
« Modifié: 16 Octobre 2016, 14:55 par Robin »
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Ah oui, effectivement. Mais pour le tir dans le Rear VCA, alors?


Hors ligne Robin Reeve

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 5 517
    • +90/-0
À part pour les hexes le long de l'arête du VCA arrière, c'est chaque tourelle de son côté.
"Votre manière de penser quand vous perdez détermine combien de temps passera avant que vous gagniez."
G.K. Chesterton