Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

Q'acheter ?

Anonymous

  • Invité
Citation de: Guillaume
Mais il est vrai que dans ce domaine tactique, RB reste très loin devant  :wink:
Au prix d'une couche supplémentaire de règles.

Un autre point que tout le monde a négligé jusqu'ici (y compris ma pomme) : Qu'est ce qu'il possède ton adversaire habituel ? ASL se joue (en général) à deux


Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Bon, et bien je prendrai Yanks ! En fait, si j'ai bien compris, je dois prendre les modules dans l'ordre et m'attaquer aux modules historiques après être devenu le nouveaux Napoléon des temps moderne  :lol: ...c'est à dire dans un bon bout de temps !!!

Merci pencore pour vos conseils et remarques !!!  :wink:


JéJé
"Impossible n'est pas Français"


Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
PS : faites pas gaffes aux fautes : j'ai tendance à taper trop vite ...

JéJé
"Impossible n'est pas Français"


Anonymous

  • Invité
Citation de: -=JéJé=-
Bon, et bien je prendrai Yanks ! En fait, si j'ai bien compris, je dois prendre les modules dans l'ordre et m'attaquer aux modules historiques après être devenu le nouveaux Napoléon des temps moderne  :lol: ...c'est à dire dans un bon bout de temps !!!
Dans l'ordre pas forcément : ca dépend de tes gouts et de leur (des modules) disponibilité. Mais grosso modo, c'est çà !
Et puis, tu peux acheter le Franc Tireur quand il sort.


Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 6 362
    • +45/-0
Dans l'ordre, non pas nécessairement. Certains modules sont moins "importants" dans la ludothèque ASL comme "Partisan", "last Hurrah" ou "Hollow Legions". Bien que les cartes que l'on y trouve peuvent être utilisées ailleurs.
Paradoxalement, les modules Code of Bushido, Gung Ho et Croix de Guerre sont très souvents mis à contribution du fait des overlays (sans parler du PTO, un monde à part)

Pour les historiques, tu peux les acheter en ayant Yanks, Beyond Valor et For King and Country pour tous sauf ceux sur le PTO.
Je te les conseuille dès que tu maîtriseras tes gam(m)es sur les scénars classiques, ces modules sont vraiment passionnants (je n'ai eu de mauvais échos que sur Blood Reef Tarawa). En tout cas, le dépaysement ludique est souvent au rendez-vous avec des situations volontairement hors-norme ASL (du style j'atterris de nuit avec un planeur en pleine Normandie, payes ton Crash dr!  :twisted: )

Guillaume
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
CGHatten
Playtest FT
CI4 In the Nick of Time
FrF28 Luftkommando Hedderich
SP199 Para-Trap


Hors ligne -=JéJé=-

  • 7+1
  • *
    • Messages: 29
    • +0/-0
Bon ben ... D'accord c'est parti pour Yanks, et après on verra selon l'état du porte-feuille !  :D


JéJé

PS : merci pour vos censeil qui m'ont été très utiles !!!
"Impossible n'est pas Français"