Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

ASL en Corée

Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Bon, c'est un beau bébé même s'il y a moins de choses que dans "Yanks II" et, surtout, "Rising Sun".
ça fait drôle de découvrir un module officiel entièrement consacré à un théâtre hors 2e GM...
Les règles supplémentaires semblent en général assez simples à appréhender, pour les charges à la baïonnette par ex. J'ai vu que les Aerosans ne peuvent pas grimper une Steep Hill, dingue ça ! Pas vu en détail les projecteurs et autres particularités.
Niveau matos, les nouveautés sont avant tout onusiennes : Centurion - 12 pions ! -, M19 GMC(2x40L AA avec IFE 12), Centaur Dozer (ouais, c'est moins vendeur je sais... ), etc. Les canons NKPA et chinois sont des matériels existants. Pour l'infanterie, il y a une foultitude de particularités et de l'US Army avec un ML 8, les Rangers ! J'aime bien sinon les Royal marines rosbifs en 668. les autres contingents onusiens sont en bleu, avec les AFV adéquats.
Côté scénario, un tiers de nuit, ce qui est logique et évidemment une FORTE prédominance de la période été 1950-été 1951. Un scénario avec le bataillon français... qui charge à la baïonnette, toujours le panache !
Pour plus de détails, si vous ne l'avez pas commandé, achetez le prochain "Vae Victis", vous contribuerez ainsi à la bonne marche de l'économie françoise et aiderez nos TPE.


Hors ligne alban

  • 10-3
  • *
    • Messages: 935
    • +6/-0
  • Nantes Tactique Club
Un scénario avec le bataillon français... qui charge à la baïonnette, toujours le panache !

avec à sa tête le capitaine closier  ;-)
c'est le second de Moralès
« Modifié: 13 Janvier 2018, 23:02 par alban »
En cours:
quelques parties en pbem

fors l'honneur


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 381
    • +10/-0
Les nationalites ont des couleurs qui changent dans ce module?


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
avec a tête le capitaine closier  ;-)
c'est le second de Moralès

ça c'est le détail qui tue ! Bien vu Alban  ;-)
Lolo peut-être fier !
Il y aussi un Col Ramirez, moi qui croyais qu'il avait été écrasé avec von Apfelstrudel par la faute de Super-Résistant.

Niveau couleur pour les nationalités, on a de jolies variations rougeâtres sino-coréennes et des onusiens en bleu.


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Il y aussi un Col Ramirez, moi qui croyais qu'il avait été écrasé avec von Apfelstrudel par la faute de Super-Résistant.
Propagande judéo-maçonnique !!!
Laurent CLOSIER


Hors ligne Loris

  • PIN
  • 10-2
  • *
    • Messages: 603
    • +5/-0
  • The last doomed partisan of paäle oblivion
Il y aussi un Col Ramirez, moi qui croyais qu'il avait été écrasé avec von Apfelstrudel par la faute de Super-Résistant.

Enorme !  :-D
Hop. Hop-hop-hop-HOP-HOP!!
-"J'ai conduit des tracteurs, des batteuses, et toi qui parlais de guerre, j'ai même conduit un char Patton."
-"Z'est bas ma marque brévérée..."
~Les Tontons Flingueurs
==
T1 Gavin Take
Tac22 Ils ont tiré sur Odessa...


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Le VV n° 138 est disponible pour ceusses qui veulent plus de détails sur "Forgotten War".
Comme quoi, malgré la fin des JO d'hiver, on échappe pas à la Corée...


Hors ligne BASILE

  • 9-2
  • *
    • Messages: 327
    • +2/-0
Merci Philippe pour le clin d'oeil dans VV  :-) même s'il n'est pas historique (pas de militaire dans ma famille). Par contre, il y avait un lieutenant Rousse-Lacordaire dans le BFONU.
Laurent CLOSIER


Hors ligne 88LL

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 531
    • +16/-1
  • Franc Tireur Staff
Affirmatif.
Mais ce n'est pas pour autant que j'achèterai le module.
Comme dit Patrick : "Le plus important à ASL ce ne sont pas les pions, c'est ce que vs en faites"


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
Affirmatif.
Mais ce n'est pas pour autant que j'achèterai le module.
Même pas le sens de la famille ! 8)


Hors ligne jeep

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 241
    • +36/-1
Par contre, il y avait un lieutenant Rousse-Lacordaire dans le BFONU.

promis, on fera un pion pour ça dans le FT
"C'est vraiment trop zinjuste !"