Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

VASL 2017/2018 ronde 4

Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Avec Jean, on va s'occuper des Tigres Belges de nos amis suédois
 8-O
(Frf86 pour les intimes !)
Je chercherais à franchir le pont avec mes Teutons...:saute:
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Avec Jean, on va s'occuper des Tigres Belges de nos amis suédois
 8-O
(Frf86 pour les intimes !)
Je chercherais à franchir le pont avec mes Teutons...:saute:

Bon scénario, pas du tout dans le thème mais bon scénario :)
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 832
    • +20/-0
Bon scénario, pas du tout dans le thème mais bon scénario
8-O Un thème, quel thème ??
"Birmanie", avec un "B" comme "Belge".. et il y a des Allemands comme à Stalingrad.. Donc pour un scénario tiré au hasard selon la méthode des 3 dr, il y a quand même une corrélation non nulle !!
 :-$
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
8-O Un thème, quel thème ??
"Birmanie", avec un "B" comme "Belge".. et il y a des Allemands comme à Stalingrad.. Donc pour un scénario tiré au hasard selon la méthode des 3 dr, il y a quand même une corrélation non nulle !!
 :-$

Ouais on peut dire cela, mais de toute façon les thèmes ne sont qu'indicatifs

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
8-O Un thème, quel thème ??
"Birmanie", avec un "B" comme "Belge".. et il y a des Allemands comme à Stalingrad.. Donc pour un scénario tiré au hasard selon la méthode des 3 dr, il y a quand même une corrélation non nulle !!
 :-$

Et puis avec des "tigres", c'est déjà un peu du PTO


Hors ligne grosbil

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 275
    • +24/-0
  • La guerre, c'est rien à coté de la mère Crouzy !
Merci Bruno.
Personne n'a encore choisi son scénario ?

Lionel

Bah si nous... Et on est dans le thème  :-D
Overrun avec Tassin et Pithivier.... DRM -1
(Case B1 bis : tenaille dans la forêt de Machecoul)


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bonsoir.

Avec Serge nous allons joué l'AP87 empire's fall.... :jap: :brit:
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
avec Philippe on va jouer STL12 What doesn't kill you ; Twingon-Birmanie 19 mars 1942, des chinois doivent reprendre un bourg à des japonais, pas de règles PTO, idéal donc pour débuter sur le ch.G ; ça a l'air sympa, pdf dispo pour kinanveut...

Je regarde STL12 (merci Laurent) qui a l'air effectivement sympathique.

Comment comprenez-vous la SSR : "rowhouses do not exist" ?
Au pied de la lettre c'est tout le bâtiment qui disparaît, mais on se retrouve alors avec des narrow street impossibles à emprunter en bypass. A se demander si ce ne seraient pas juste les barres noires qui sont visées ?

D'ailleurs, concernant les VC, que veut dire être adjacent à un segment de narrow street ? Est-ce que W7 est un hex de victoire par exemple ?


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
A se demander si ce ne seraient pas juste les barres noires qui sont visées ?

c'est ce que je comprends... Maisons en bois de surcroit.

Citer
D'ailleurs, concernant les VC, que veut dire être adjacent à un segment de narrow street ? Est-ce que W7 est un hex de victoire par exemple ?

les VC parlent de "road segment" non ? Donc pas de japonais sur ou à côté de la route...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Je regarde STL12 (merci Laurent) qui a l'air effectivement sympathique.

Comment comprenez-vous la SSR : "rowhouses do not exist" ?
Au pied de la lettre c'est tout le bâtiment qui disparaît, mais on se retrouve alors avec des narrow street impossibles à emprunter en bypass. A se demander si ce ne seraient pas juste les barres noires qui sont visées ?

D'ailleurs, concernant les VC, que veut dire être adjacent à un segment de narrow street ? Est-ce que W7 est un hex de victoire par exemple ?

Pour les Rowhouse, je pense que c'est l'une des transformations que propose VASL: soit ça devient du bâtiment normal (il me semble que c'est le plus fréquent), soit la barre noire devient Open Ground. Je pense que si ce n'est pas précisé, c'est la première option la plus probable. Si l'objectif était de remplacer les bâtiments par de l'Open, il vaudrait mieux y mettre des overlays...

Pour les VC, j’interprète ça comme, soit l'un des hex de route, soit un hex adjacent; et pour les hexsides de narrow street (U7/V7, U7/V6), seulement les hex des hexsides et pas les adjacents a ces hex (i.e. je considèrerais V7 et V6 comme des hex de victoire, mais pas W6, W7 ou W8; T7 et T6 compteraient comme adjacents a des hex de route normaux).

(Ca fait une zone de victoire assez enorme, d'ailleurs...)


Hors ligne Lorenzo

  • Modérateur
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 705
    • +59/-0
  • alea iacta est
Mince, je viens seulement de comprendre la question sur les narrow streets, désolé Cédric...
si vis pacem para bellum


Hors ligne Fanf'

  • 10-2
  • *
    • Messages: 563
    • +4/-0
Mince, je viens seulement de comprendre la question sur les narrow streets, désolé Cédric...

Au contraire ! Merci à vous d'avoir répondu !
Intuitivement, je pense comme vous, mais d'un point de vue règle, sans rien chercher à interpréter, c'est moins clair.

Pour les conditions de victoire, la règle ne définit pas ce qu'est d'être adjacent à un hexside, En revanche, elle définit 2 hex sont "adjacent" comme partagent un même hexside. Ça ne me choque pas d'étendre ce principe en disant qu'on est "adjacent" à une narrow street quand on est dans un hex dont un hexside ou vertex touche la narrow street. Donc, exit W7

Pour les Rowhouse, je pense que c'est l'une des transformations que propose VASL: soit ça devient du bâtiment normal (il me semble que c'est le plus fréquent), soit la barre noire devient Open Ground. Je pense que si ce n'est pas précisé, c'est la première option la plus probable. Si l'objectif était de remplacer les bâtiments par de l'Open, il vaudrait mieux y mettre des overlays...

Pour le rowhouse, je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant des transformations VASL ?

En relisant la définition, chaque "portion" d'un bâtiment avec ligne noire est une rowhouse, du coup, je pense vraiment que la lecture directe SSR demande la disparition de tout bâtiment avec ligne noire (ça deviendrait de l'open ground)
 
D'un autre coté, comme ça laisse ensuite le problème des narrow street inutilisables, ce qui aurait été  vu en playtest, tout le monde a du le jouer en supprimant simplement les lignes noires. Et puis c'est vrai qu'un overlay aurait probablement été proposé s'il s'agissait d'enlever les bâtiments.

Ça semble être le choix le plus consensuel. Mais c'est quand même vachement mal écrit...  :-(


Hors ligne bruno

  • 10-0
  • *
    • Messages: 375
    • +15/-0
  • ASL AREA : www.asl-area.org
    • ASL-AREA
Au fait l'AP9 de Fortenberry se passe entièrement en Birmanie (EXC : 1 sc]

Il y a de très bons retours.

A+
3 bonnes résolutions :
participer à un tournoi
initier un nouveau
encourager ceux qui maintiennent notre hobby vivant


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
c'est le problème des bac +12 comme vous vous tirez les cheveux ; ) moi j'ai lu rowhouse do not exist donc avec mon anglais de 6°

rowhouse
c'est maison avec barre noire
do not exist
 bin y a pas de barre noire

CQFD  :-D
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 385
    • +10/-0
Pour le rowhouse, je ne comprends pas ce que tu veux dire en parlant des transformations VASL ?

Ben dans les modifications de terrain que propose VASL, il y en a une qui transforme les barres noires en open ground, et une autre qui les transforme en du bâtiment normal...