Auteur Sujet: broken terrain, hillock et LOS (réglé)  (Lu 506 fois)

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 465
  • +36/-1
    • SAFTI
broken terrain, hillock et LOS (réglé)
« le: 19 Février 2018, 08:35 »
Salut

petti PB lorsque broken terrain est activé les scrubs deviennent des  crags, ces crags sont considérés comme du rubble bloquant la LOS de même niveau.

depuis un Hillock la règle ci-dessous s'appilque


F6.412

A unit (whether entrenched/Emplaced or not) on a hillock has a LOS over...

...LOS of such a viewing unit is affected by rubble whose topmost height along that LOS equals the viewing unit's elevation as if the rubble were instead a hedge along the second hexside of the rubble hex through which that LOS is traced;


je comprend que le HT en T3 ne voit pas le stuart car je ne suis pas plus haut que le crag, le HT ne voit que M4 juste derrière et pas au delà, le stuart quant à lui, ne voit que dans N3 et pas derrière.

pour oui tapez 1
pour non tapez 2


coût de 1 SMS + 1289,99 euros la seconde

« Modifié: 20 Février 2018, 18:24 par barns »
HT2 Bertoldo the brave Axe vs Guillaume Américain

en pause KGS vs Juilien

Hors ligne Guillaume

  • Grognard en Maraude
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 727
  • +38/-0
Re : broken terrain, hillock et LOS
« Réponse #1 le: 19 Février 2018, 09:54 »
Salut,

Pour moi, ils se voient (mais je suis le propriétaire du Stuart).
F6.412 indique simplement que le rubble est apparenté à une hedge symbolisée sur le second hexside de l'hex de rubble. Cette distinction permet d'apporter une protection à tout unité située juste derrière quand la hauteur de l'Hillock est EGALE à celle du rubble, sinon ce serait TEM 0. La LOS est "clear" dès que la hauteur est SUPERIEURE et ce quelque soit la distance (all rubble hexes).

Si la hauteur est là même, on nous renvoie directement à F6.411 (en plus de la protection type "hedge" juste derrière). F6.411 indique qu'une unité SUR un Hillock voit par-dessus la première haie/mur  puis juste derrière la seconde haie/mur.
En l'occurrence, c'est bien ce qu'il se passe ici. Le Stuart étant situé juste derrière le second Hillock (apparenté lui aussi à un mur/haie) après un premier hex de "haie". Si il y avait 2 hexes de crag/rubble/"haie" de suite en plus du Hillock, là la LOS serait bloquée!

Compliqué les LOS de Hillock, on se prend bien la tête dessus.
VotGCGIII Battle Along the Riverbank
J72 Cahier Carriers
FT26 Vertice Mocha
T4 Shklov's Labors Lost
Verdict at Nuremberg miniCG
HF2 Bertoldo the Brave
A26 Beachhead at Ozereyka Bay

Hors ligne kerm33

  • 9-2
  • *
  • Messages: 317
  • +2/-0
Re : broken terrain, hillock et LOS
« Réponse #2 le: 19 Février 2018, 18:59 »
Et pourquoi vous ne regarderiez pas l'excellent article paru dans Tactiques N°...... ;-)
Il me semble qu'il répondait à beaucoup de question.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 465
  • +36/-1
    • SAFTI
Re : broken terrain, hillock et LOS
« Réponse #3 le: 20 Février 2018, 10:22 »
relisant à fond F6.411, je crois que Guillaume a raison.
HT2 Bertoldo the brave Axe vs Guillaume Américain

en pause KGS vs Juilien

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 465
  • +36/-1
    • SAFTI
Re : broken terrain, hillock et LOS (réglé)
« Réponse #4 le: 20 Février 2018, 18:23 »
Confirmé sur games squad

il y a LOS on voit bien par dessus un premier crag/hedge/wall/hillock puis on voit derrière un 2° mais seulement si la cible est adjacente et non retranchée
HT2 Bertoldo the brave Axe vs Guillaume Américain

en pause KGS vs Juilien