Auteur Sujet: Deux questions  (Lu 251 fois)

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 324
  • +19/-0
Deux questions
« le: 12 Juin 2018, 14:11 »
La première résolue pendant la partie. Une unité russe dans les barbelés utilise un cocktail Molotov contre un char. Dé réussi, jet suivant équivalant au TK sur le char. Je roule un DR4, tout juste avec le motion mais toute unité dans des barbelés ajoute un +1 à "any attack". Nous avons considéré que cela s'appliquait donc au TK et l'attaque échoue. Juste ?
La deuxième question concerne un cas qui pourrait arriver.Un char enterré avec le canon enrayé est en mêlée avec un squad allemand. Si je tente de réparer le canon et roule un dr6, le crew doit-il quitter le char ?

Question subsidiaire : de quel scénario s'agit-il ??
Par avance, merci pour les réponses.

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 209
  • +35/-1
    • SAFTI
Re : Deux questions
« Réponse #1 le: 12 Juin 2018, 16:39 »
je dirais oui pour le molotov, i lest bien indiqué +1 pour any attack est spécifié mol attack dans le paragraphe sur les molotovs

la tourelle est considéré être un char immo, disbled, le crew sort direct selon D5.341 donc oui

un scénario de crucible of steel ?



"A line in the sand"axe vs Guillaume Néo Zélandais
AP80 a bloody waste Américain vs Serge axe
STL2 what doesn't kill you Japs vs Fanf Chinois

KGS russe vs Julien en pause

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 324
  • +19/-0
Re : Deux questions
« Réponse #2 le: 12 Juin 2018, 17:06 »
Je vais relire D5.341, merci.
Bien essayé pour Crucible of steel (même époque) mais pas dans ce module. Guillaume doit avoir une petite idée ....

Hors ligne Philippe Briaux

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 3 530
  • +38/-1
Re : Re : Re : Deux questions
« Réponse #3 le: 12 Juin 2018, 17:40 »
Mais le char (puisque c'en est un) est aussi en Melee. Je vois mal le crew avoir le droit de faire quoique ce soit en MPh ??

Il me semble qu'un AFV n'est jamais en Melee.

Hors ligne Fanf'

  • 10-0
  • *
  • Messages: 360
  • +3/-0
Re : Re : Deux questions
« Réponse #4 le: 12 Juin 2018, 19:25 »
je dirais oui pour le molotov, i lest bien indiqué +1 pour any attack est spécifié mol attack dans le paragraphe sur les molotovs


Hum, je ne le vois pas comme ça...

Pour moi, le +1 du wire s'applique sur un TH ou sur un jet d'IFT/CC. Avec un MOL sur une cible blindée, le TH est "automatique", donc pas de +1 à prendre en compte pour le wire (on pourrait raisonner de même avec un tireur CX : le TK d'un MOL ou d'un FT n'est pas modifié pour un tireur CX)


Hors ligne Phil HIP

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 062
  • +11/-0
Re : Re : Re : Re : Deux questions
« Réponse #5 le: 12 Juin 2018, 19:29 »
Il me semble qu'un AFV n'est jamais en Melee.
Ben oui, suis-je bête, puisqu'il peut tirer dans son hex en Prep ou se barrer en MPh
Pan sur les doigts. Je supprime le post.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 324
  • +19/-0
Re : Deux questions
« Réponse #6 le: 12 Juin 2018, 19:43 »
D'accord avec toi Fanf pour le CX mais le problème, c'est l'expression "any attack".

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 209
  • +35/-1
    • SAFTI
Re : Deux questions
« Réponse #7 le: 12 Juin 2018, 20:01 »
la liste est en fin de paragraphe C7.344 pour les DRM non pris en compte pour le MOL ATTACK, le +1 wire n'en fait pas partie.

"A line in the sand"axe vs Guillaume Néo Zélandais
AP80 a bloody waste Américain vs Serge axe
STL2 what doesn't kill you Japs vs Fanf Chinois

KGS russe vs Julien en pause

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 324
  • +19/-0
Re : Deux questions
« Réponse #8 le: 12 Juin 2018, 21:03 »
Je n'ai pas les règles sous la main.Superbe, il fallait trouver la référence !

Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 2 209
  • +35/-1
    • SAFTI
Re : Deux questions
« Réponse #9 le: 12 Juin 2018, 21:20 »
j'ai buché...lu tous les eratas et les Q/A rien dedans, dans l'index la définition de "attack" qui donne >A5 mais rien de bien clair, sur les wire bof et enfin suite au fil sur les CX la dernière ligne dans C7.344

mais bon c'est que mon interprétation c'est tellement pointu...

tiens en parlant de pointu un crew CE ne subit pas le PTC car ce n'est pas un personel... merci Phil Hip
"A line in the sand"axe vs Guillaume Néo Zélandais
AP80 a bloody waste Américain vs Serge axe
STL2 what doesn't kill you Japs vs Fanf Chinois

KGS russe vs Julien en pause

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 324
  • +19/-0
Re : Deux questions
« Réponse #10 le: 12 Juin 2018, 21:29 »
Rien trouvé non plus dans les Perry Sez. Je ne connaissais pas pour le PTC non applicable au CE.

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 437
  • +37/-0
Re : Deux questions
« Réponse #11 le: 12 Juin 2018, 21:47 »
Le PTC ne s'applique qu'au Personnel. Un Inherent Crew n'est pas un Personnel. (merci Phil pour le tuyau)
Pour le scénar je ne vois pas trop. ITR4 Clash at Ponyri?

Guillaume qui passait par là
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
ASL181Gavin Take
Tac22Ils Tiraient sur Odessa
G33The Awakening of Spring
FT25 21 Nations at la Canada
MP10Tripwire
J181The Deadly Line
J81Twisted Knickers

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 324
  • +19/-0
Re : Deux questions
« Réponse #12 le: 12 Juin 2018, 22:14 »
Bien vu, "Clash at Ponyri". Tu avais écrit un AAR après Grenadier.
Beau scénario joué dans la VASLeague , tendu. J'ai le Russe.

Hors ligne Guillaume

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 4 437
  • +37/-0
Re : Deux questions
« Réponse #13 le: 12 Juin 2018, 22:42 »
Ce sont les wires et dug in tank qui m'ont mis sur la voie.
Un scénar épique joué avec Hennie van der Salm. L'année suivante on avait remus cela sur Desobry Defiant, un autre grand moment d'ASL!

La tour reste l'objectif numéro 1, pas si facile que ça à contrôler, au même titre qu'un clocher

Guillaume
VotGCGIIIBattle Along the Riverbank
ASL181Gavin Take
Tac22Ils Tiraient sur Odessa
G33The Awakening of Spring
FT25 21 Nations at la Canada
MP10Tripwire
J181The Deadly Line
J81Twisted Knickers

Hors ligne L'éléphant

  • 1-4-9
  • *
  • Messages: 1 324
  • +19/-0
Re : Deux questions
« Réponse #14 le: 13 Juin 2018, 07:57 »
Entièrement d'accord. le buildings finissent par tomber mais retiennent des unités. L'approche de la tour est plus délicate et le Russe peut avoir à ce moment-là une égalité ou une supériorité en AFVs.