Auteur Sujet: Bypass or not Bypass  (Lu 124 fois)

Hors ligne Phil HIP

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Bypass or not Bypass
« le: 31 Janvier 2019, 20:47 »
Dans l'exemple ci-dessus, le char veut bypasser K24.
Problème K25 est un Rubble qui s'étend jusqu'à l'Hexside (B24.2). B24.4 en remet une couche en précisant qu'on ne peut bypasser un hex avec Rubble.
Mais K24 est bien hors Rubble, ou je me trompe ?

Toute ressemblance avec un village alsacien est pure coïncidence.
"C'était impossible... L'idiot ne le savait pas... Il l'a fait !"
ASLement vôtre

Hors ligne Robin

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Re : Bypass or not Bypass
« Réponse #1 le: 31 Janvier 2019, 21:31 »
Le véhicule peut bypasser K24.
Le bypass est toujours dans un hex donné, pas à cheval sur le hexside - quand bien même on utilise les arrêtes du hexside pour l'évaluation de la LOS.
L'immobilisme est en marche, rien ne pourra l'arrêter.

Edgar Faure

Hors ligne Guillaume

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Re : Bypass or not Bypass
« Réponse #2 le: 01 Février 2019, 09:38 »
Idem, c'est K24 qui est byp et non K25.
A noter l'importance de quel hex est byp quand c'est le long d'un hexside de 2 hexes avec obstacle, cela conditionne notamment les distances (et les Freeze involontaire)

Guillaume, Mr Freeze qui adore qu'on le su... enfin, bref, passons
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Hors ligne Fanf'

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Re : Bypass or not Bypass
« Réponse #3 le: 01 Février 2019, 10:07 »
Notez qu'il y a au moins une exception à ce principe : la présence sur un hexside d'un AFV stopped ou d'un wreck bloque le bypass même s'il est "dans l'autre hex"

Hors ligne Guillaume

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Re : Re : Bypass or not Bypass
« Réponse #4 le: 01 Février 2019, 11:22 »
Notez qu'il y a au moins une exception à ce principe : la présence sur un hexside d'un AFV stopped ou d'un wreck bloque le bypass même s'il est "dans l'autre hex"

Exact! La physique à ASL étant souvent à géométrie variable.
C'est vrai que la fluidité du jeu est toujours privilégié... heureusement d'ailleurs!

Guillaume, faut que ça glisse
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