Forum FFL-ASL
ASL pour les nuls … et les autres !

The Fight for Seoul

X · 65 · 28801

Hors ligne Tamerlan

  • 9-2
  • *
    • Messages: 306
    • +6/-0
Cela risque d’abîmer le colis...

Espérons donc que le SCUD fera un DUD.
Joueur d'ASL depuis 1985, après quelques années de SL, mais en suspension depuis la fin des 90. Redémarrage depuis octobre 2017.


Hors ligne X

  • Rédac Chef du LFT
  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 220
    • +61/-1
  • Noli facere nautam cacare
    • Le Franc Tireur, le magazine des fanatiques d'ASL
Et bien non, le transporteur se l'est pris dans le trou du cud et Lionel sera effectivement livré vendredi 15, comme prévu.

Mais c'est terrible de devoir batailler en permanence contre les commerçants en tous genres qui ne respectent pas leurs engagements et veulent nous mettre devant le fait accompli... Nous devrions au contraire jouir d'un service au client exceptionnel, nous qui avons l'immense chance de vivre dans des pays "civilisés"... en fait c'est tout le contraire.

Enfin... FFS devrait donc commencer à être distribué dans les délais (sauf si Lionel se tord la cheville en allant à la Poste ;) ).

Amicalement,

X
Le Franc-Tireur:  http://www.lefranctireur.org


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
Le livreur est Nord-coréen....
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
La boite de Fight for Seoul déborde de matos !

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne pnaud

  • Franc-Tireur Staff
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 3 431
    • +33/-0
La boite de Fight for Seoul déborde de matos !

Lionel

Je me méfie avec les produits asiatiques. L'image est-elle bien contractuelle ?
Philippe, taquin...  8)


Hors ligne Hardrada

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 1 041
    • +13/-0
  • Molon Labe
Vous avez fait un tirage à 500 ou 1 000 exemplaires ?
Cela ne doit pas être évident à calibrer, plus il y en a d'imprimé moins c'est cher à produire mais plus cela risque de rester davantage de temps en stock.
Le courage du soldat dépend de la prudence du général.


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
hé, hé, c'est pour qui çà ?
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
et bin franchement pour 119 euros vous avez mis le paquet les gars du FT !!!
Je voulais faire un rapide compte rendu d'ouverture de boite, il y a trop à décrire, il me faut plus de temps.

Merci

playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
Bien

Hier soir je me suis penché sur la bête.

La boite :

Elle sort du standard habituel FT, plus d'ouverture sur la tranche, qui n'était pas terrible à mon avis, çà s'abime, plus de glaçage (çà c'est bien) elle est mat.
Un peu fragile par rapport aux boites MMP mais les moyens ne sont pas les mêmes.

Le matos :

bin il y en a ! 4 demi-cartes pour gérer les 2 CG, la première urbaine avec des collines, la 2° rizière village et collines. Papier mat, couleur très agréable, pas criarde, çà j'aime bien. la largeur est pile celle d'une table de salon, les 2/3 en longueur. Le papier est costaud, même si à terme les pliures pourraient s'abimer, mais c'est le problème de toutes nos cartes de CG. Phil Hip l'a résolu en collant ses cartes.

3 livrets de couleur mat et non plus glacé (comme ST Nazaire et KGS, j'aime pas le glacé) reprenant le dessin de la couverture.
Un sur les règles du module, très aéré avec moult exemples et photos d'époque. Facile à lire.
Le 2° sur la bataille dans Séoul, le 3° sur la bataille Smith ridge. Ces 2 livrets sont pour des règles particulières à chaque bataille, très aéré eux aussi, avec photos et exemples

Les Scénarios au nombre de 21 "de toute beauté"  j'ai survolé, plutôt dans le gros scénarios en moyenne, il y en a peu qui tiennent sur une seule page. Petit bémol mais pas grave, les OB des scénarios ne se suivent pas forcément (MMP fait pareil), se retrouvant un peu plus loin, au verso d'un autre. Péni'b comme on dit à la Chaume (hello Hill621).
La mise en page est bien faite, les OB's sont magnifiques en couleur au standard du FT14.
Je pense que le FT à mis la barre haute, bien supérieure à MMP et autres éditeurs, seul bounding fire est à peu près équivalent.

2 CG avec les aides de jeu (14 soit 7 par camps), non pas en papier comme chez MMP mais comme les fiches scénarios, légèrement cartonnées et  glacées, en tout cas très belles.

Une planche de pion avec différents marqueurs et les pions marines, qualité excellente et facile à détacher


Conclusion :

Comme dit plus haut, on en a pour son argent, évidement il faut que la Corée plaise. Tout est bon dans ce module comme dans le cochon !
Le FT a réussi un coup de maître, comme pour KGS ou Hatten plus récemment pour MMP, les Américains doivent se rouler par terre en attendant le module, les Italiens l'ont déjà reçu.
Je vais tester un scénario j'en ferai un AAR.



« Modifié: 21 Novembre 2019, 09:54 par barns »
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Lionel62

  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 670
    • +19/-0
Bien

Hier soir je me suis penché sur la bête.

La boite :



Les Scénarios au nombre de 21 "de toute beauté"  j'ai survolé, plutôt dans le gros scénarios en moyenne, il y en a peu qui tiennent sur une seule page. Petit bémol mais pas grave, les OB des scénarios ne se suivent pas forcément (MMP fait pareil), se retrouvant un peu plus loin, au verso d'un autre. Péni'b comme on dit à la Chaume (hello Hill621).

Une planche de pion avec différents marqueurs et les pions marines, le tout en couleur.


En fait en regardant de près la plupart des scénarios ne sont pas si gros que cela même si le scénario tient sur deux pages. La plupart du temps on a 1 companie de chaque coté (avec plein de MMC différents surtout pour le KPA) .

Lionel
En cours quelques PBEM
PT CG INOR
VASL Top League


Hors ligne barns

  • Tanguero
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 4 928
    • +53/-1
oui effectivement tu as raison, c'est fifty/fifty, en tout cas boulot remarquable.
playtest VV vs Julien/Philippe Naud
Ste Mère Eglise Américain vs Hill621 axe
CG Smith ridge Coréen vs Julien Marines
FT322 last deseperate gamble


Hors ligne Hill621

  • Cote 1664 Crew
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 658
    • +57/-1
"Vérole maquereau, quand je lis une ouverture de boîte de même, tout mon corps est boutique !"

Google translator chaumois- français : "diantre, cette présentation est fichtrement bandante"

La qualité des produits LFT est désormais une constante, tant sur le matériel que pour les scénarii et CG.
Perso, j'achète les yeux fermés (sauf la Corée, je ne suis à priori pas fan, et puis de toute façon j'irai squatter chez Barns pour faire au moins une CG !) Et je joue à outrance car la rejouabilité est excellente (5 CG KGS à mon actif, toutes différentes tant les options sont nombreuses).
Heiður , Hugrekki , Aga og Hollusta
Honneur, Courage, Discipline et Loyauté


Hors ligne stalh

  • 10-2
  • *
    • Messages: 643
    • +9/-0
et bin franchement pour 119 euros vous avez mis le paquet les gars du FT !!!
Je voulais faire un rapide compte rendu d'ouverture de boite, il y a trop à décrire, il me faut plus de temps.

c'est autorisé ça d'ouvrir ses cadeaux de nouiel avant nouiel... ???


Hors ligne kerm33

  • 10-2
  • *
    • Messages: 526
    • +6/-0
Bien reçu le colis ce jour.

J'aime le décor du pourtour de la boîte : store en bambou.

Bon comme les gamins va falloir cocher le nombre de DODO  :-@ avant d'ouvrir !  :sautgroupe:

Au fait le LFT : A quand le calendrier de l'AVENT ASL ?  ;-)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les pbs par la violence.


En ligne Phil D

  • De moins en moins bleu, de moins en moins en reprise
  • 1-4-9
  • *
    • Messages: 2 382
    • +10/-0
Reçu aussi. C'est bien dense, la boîte est pleine (quand on la secoue ça ne fait pas de bruit, rien ne bouge). Par contre elle ne va pas faire long feu, rien que le temps d'aller de la Poste au taff dans ma sacoche de vélo elle a commencé à se déchirer.

J'attends d'avoir un peu de temps et de place pour déplier les cartes, pour le moment j'ai juste feuilleté un livret et quelques scénarios.

Ah, et les "marines à point rouge" que j'ai vus évoqués sur Gamesquad sont bien absents de ma planche de pions. Il y a des points jaunes, mais pas de rouges.